Famille, j'aimerai ne pas avoir à vous haïr

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Juuune

Re: Famille, j'aimerai ne pas avoir à vous haïr

Message par Juuune »

Euterpe a écrit :Floridjan ou l'Art de ne pas perdre le Nord!
Normal, Floridjan possède une panthère dans le Nord :mrgreen:

Euterpe, c'est une super nouvelle. Je suis sincèrement heureuse pour toi. Ton côté chaudoudoux doit quand même y être pour quelque chose : les gens autour ne peuvent pas rester éternellement des froids-piquants, il doit y avoir quelque chose qui "fond", qu'ils le veuillent ou non.
Bonnes fêtes à vous tous :gentil:
Maïzena

Message par Maïzena »

C'est vrai que ça vire niais... j'adore aussi. :niais: Mais à la diff d'Euterpe, moi j'y crois depuis le début au dégel :wink:

Et puis j'adore manigancer :innocent:
Euterpe

Message par Euterpe »

Maïzena a écrit :C'est vrai que ça vire niais... j'adore aussi. :niais: Mais à la diff d'Euterpe, moi j'y crois depuis le début au dégel :wink:

Et puis j'adore manigancer :innocent:
Bon, j'veux pas m'la péter mais moi aussi, à la base, j'y croyais, au dégel. C'est juste que quand on écrit, dans le vif de l'action, on a tendance à parler du moment M qui, lui, est pas terrible.
J'ai toujours fait confiance à cette famille de dingues, sinon, je ne leur aurai jamais fait mon CO. C'est justement pour qu'ils aient le temps de se faire à l'idée (moi, j'avais tablé sur 10ans. Ca va faire 3 et demi pour la soeur, bientôt 3ans pour les parents) et que je puisse, un jour, leur présenter tranquillement la femme de ma vie.
Plus que 6ans à attendre! Mais j'espère, un peu avant s'ils continuent de tous bosser comme ça!

En tout cas, si c'est plus rapide, tu y seras sûrement pour quelque chose, ma chère et tendre! :niais: :niais:

Les chaudoudoux, ça paie! J'ai parlé de notre Gang aux parents, tiens, ce matin! Ils ont trouvé que cette petite Juuune était bien merveilleuse!!
floridjan

Message par floridjan »

OFF-Topic :
[quote="Maïzena"]C'est vrai que ça vire niais... j'adore aussi. :niais: Mais à la diff d'Euterpe, moi j'y crois depuis le début au dégel :wink:

[/quote]

Moi, du coté du père de chouchou, c'est le gel intégral ! :s
Maïzena

Message par Maïzena »

floridjan a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Maïzena"]C'est vrai que ça vire niais... j'adore aussi. :niais: Mais à la diff d'Euterpe, moi j'y crois depuis le début au dégel :wink:

Moi, du coté du père de chouchou, c'est le gel intégral ! :s[/ot][/quote]

:copain: :copain: désolée, j'savions point.

J'ai l'air de me la péter genre mais en fait, jamais de la vie je ne dirai quoi que ce soit à ma famille paternelle / maternelle sauf ma mère. C'est mon choix et pour l'instant ça me convient, contrairement à Euterpe je ne les aime pas vraiment. :cry:
Euterpe

Message par Euterpe »

Mince de zut, Floridjan.... Après, si mon expérience non transposable mais quand même peut servir à quelque chose, c'est bien de se dire que les choses sont amenées à évoluer.... Et que si gel intégral il y a aujourd'hui, il n'en sera pas de même dans quelques années....

Courage!!
Et non, je n'ai pas de photos de mes frères chez moi mais je vais te trouver ça, histoire de te donner un os à ronger!!!
Frères qui bougent, d'ailleurs. J'ai dit au plus grand que mes potes avaient rencontré mon amoureuse pour le Nouvel An et que ça, c'était bien cool! Et ben, sans pour autant passer une demi heure dessus au téléphone, il a miaulé (on est très fort en imitation de chat, dans la famille): "c'est mignoooooooon"!!

Bonne année à vous tous!!!
Viridis

Message par Viridis »

Tu tables sur dix ans mais je te dirais que dans deux ans, ce ne sera pas plus qu'un mauvais souvenir.
Certes, ta famille va conserver son côté rigide parce que tu ne peux pas les changer mais si tu regardes l'année qui vient de se passer, ça avance avec des bottes de sept lieues.
inconnu n

Message par inconnu n »

Je viens de découvrir ce topic, et c'est vrai qu'un énorme chemin a déjà été parcouru, par tous. Celle qui en a fait le plus finalement c'est ta sœur, d'ailleurs.
Euterpe

Message par Euterpe »

Ray-D, merci pour ton soutien, encore et toujours!
New Starting, ravie de te voir ici! Et tu as incroyablement raison. Ma sœur a bien bossé, et elle partait de loin! Maïzena pense que ses hormones de femme enceinte y sont pour qqch mais on va pas s'en plaindre!!! :content:

J'avance aussi de mon côté puisqu'il y a peu, j'avais très envie de m'imposer à deux pour le prochain Noël ("et si vous voulez pas que je vienne accompagnée, ben tant pis pour vous! Je viendrai pas et pis c'est tout!! Na!"). Et j'ai réalisé qu’au-delà de mon petit combat familial, qui me tient à cœur, il serait peut-être plus intelligent que je pense à mon couple et à ne pas imposer à ma tendre moitié un climat juste complètement inconfortable. Tant pis pour la militance et les ruées de brancards familiales, oui à la pacification et au bien-être de ma chérie (ben oui, je sais, ça coule de source mais moi, je réfléchis par strates!)!
Par contre, je pense que cet été, je risque de glisser aux parents que je serai peut-être pas loin mais accompagnée et que s'ils veulent qu'on passe.... Comme ça, on arrête un peu le déni et personne ne force personne! :amour:
Rusalka

Message par Rusalka »

Euterpe a écrit :J'avance aussi de mon côté puisqu'il y a peu, j'avais très envie de m'imposer à deux pour le prochain Noël ("et si vous voulez pas que je vienne accompagnée, ben tant pis pour vous! Je viendrai pas et pis c'est tout!! Na!"). Et j'ai réalisé qu’au-delà de mon petit combat familial, qui me tient à cœur, il serait peut-être plus intelligent que je pense à mon couple et à ne pas imposer à ma tendre moitié un climat juste complètement inconfortable. Tant pis pour la militance et les ruées de brancards familiales, oui à la pacification et au bien-être de ma chérie (ben oui, je sais, ça coule de source mais moi, je réfléchis par strates!)!
:lol: tu sais, j'aurais eu tendance à réagir comme toi. Vouloir passer presqu'en force auprès des parents. Et ne réaliser qu'après coup, il y a aussi dans la balance, le couple, et le moral de la chère et tendre.
Alors bon courage pour la tentative plus douce que tu comptes employer cet été, je ne doute pas qu'elle soit suivie de faits positifs quand on voit l'avancée que vous avez eue !

Courage, bises et à (très) bientôt :copain:
Répondre