Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
popy

Message par popy »

ouai tinquiete pas tender bird :wink:

moi quand je lis pire que moi, ca me remet a ma place aussi

:wink: et aussi :cry:
iorini

Message par iorini »

thunder : elle aurait été fière de toi...
c'est toi qui portes en toi tout ce qu'elle ne peut pas te dire de façon explicite désormais, dont son amour et sa fierté
iorini
cheeky

Message par cheeky »

Je me lance a mon tour bien que je m etais promis de ne pas "deballer" ma vie.

Ma mere est - presque - parfaite. Presente quand il le faut, elle n est ni envahissante, ni trop lointaine, il me semble qu elle a un 6e sens qui fait qu elle "sent" quand elle doit m appeler au telephone parce que je n ai pas le moral, ou au contraire qd je suis trop occupee et n ai pas le temps de la voir ou lui parler. Ni confidente, ni meilleure amie, elle a su juste trouver la place qu elle merite aupres de ses enfants sans s imposer.

Ma mere a beau avoir plus de 60ans, elle rend encore pas mal de mes ami(e)s jaloux. Ca me rendait folle qd j etais jeune, aujourd hui, je me dis que j aimerais avoir sa classe qd j aurais 40 ans!

Ma mere a eu une reaction que je n aurais jamais espere qd je lui ai fait mon CO, et encore aujourd hui, qd je l ai au telephone, c est elle qui fait les 1ers pas et amene la conversation sur le tapis - je suis tres mal a l aise de lui parler de ma vie, peut etre parce que je n ai jamais voulu le faire.

Alors je sais une chose, c est que si un jour j ai des enfants (ce qui m etonnerait mais bon...), j aimerais juste reussir a trouver le "bon dosage" comme elle l a fait, ni trop presente, ni trop absente.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

popy a écrit :Ma mère a été traumatisée et marquée par la guerre des khmers rouges.
Arrivé en france, le besoin de se trouver un mari (veuve avec 2 filles en bas age) est vital pour elle (mentalité de gens du tier monde).
Elle trouve le 1 er venue et de leur union, nait moi.

Ma mère est névrosée, paranoiaque, et a des crises de colères tres impressionnante et est surtout dhumeur massacrante sans arret.

Comme nanou, j'en ai des bien bonnes comme paroles tres affective :

ma mére : "je vais te mettre le balais dans ta chatte"
"petite salope, bonne a rien, je vais te frapper jusqu'a que tu meurs"

ma mère, maintenant devenue vieille et obese avant l'age, reste dans son lit 16 heures sur 24.
Dépense sa maigre retraite et allocation en loto et gateaux et chocolat.
Je la vois une fois tout les ans, et je la retrouve édenté de plus en plus, grosse de plus en plus, ridé et pale et folle a lier.
(elle invente des histoires, des rumeurs toutes seules)

Ma mère a 56 ans.
Tiens ça me rappelle pas mal de choses ça :wink:
popy

Message par popy »

rhoooo

jaime pas me relire .. cest affreux ...

desole ...
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

popy a écrit :rhoooo

desole ...
Ba pense que tu as fait une bonne action: les autres personnes qui ont une mère qui ne mérite pas ce nom (genre moi) se sentent moins seules!
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
popy

Message par popy »

Thunder Bird a écrit :
brita a écrit :

desole ...
Ba pense que tu as fait une bonne action: les autres personnes qui ont une mère qui ne mérite pas ce nom (genre moi) se sentent moins seules!
Serait-ce pour cette raison que vous êtes devenues de braves petites lesbiennes ? :D :D
ben moi je me suis deja pose la question ...

brita : tu merite largement ..
Dernière modification par popy le mar. juil. 10, 2007 9:39 am, modifié 1 fois.
Wave

Message par Wave »

Thunder Bird a écrit :
brita a écrit :

desole ...
Serait-ce pour cette raison que vous êtes devenues de braves petites lesbiennes ? :D :D
Je suis contre ce genre de remarque :D .
J'étais lesbienne avant que ma mère sorte de ma vie. :lol:
Et puis utiliser Freud, l'enfance, les rapports aux parents et les traumatismes c'est un peu facile, je trouve :wink: , surtout lorsqu'il s'agit d'expliquer un désir pour un corps féminin.
Imaginons que ta théorie soit juste. Ma mère me manque cruellement : je me fais donc lesbienne inconsciemment. Je vais chercher auprès des femmes ce que je n'ai pas chez elle (les pauvres :roll: ). Sauf que je la hais, au passage. Cela voudrait dire, toujours d'après l'hypothèse, que je vais retourner cette haine envers toutes les femmes qui vont avoir cette figure de mère. Non-sens de la théorie.
Ben oui hein, on fait une projection ou on en fait pas :roll:
Dernière modification par Wave le mar. juil. 10, 2007 9:44 am, modifié 3 fois.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Thunder Bird a écrit :
brita a écrit :

desole ...
Bien sur, le but de chacune de mes relations amoureuses est de trouver une maman de remplacement, of course! :erm: :roll:

ça a rien à voir, suffit de lire ce topic, chaque brave petite lesbienne a eu une relation totalement différente avec sa mômôn. 8)
Répondre