Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Dodoo

Mère ?

Message par Dodoo »

Bon moi j'ai du mal...

J'ai toujours eu l'impression qu'elle cherchait à me façonner à l'image de ce qu'elle aurait aimé que je sois plutôt que d'essayer de me comprendre et de m'aimer tel que je suis (il sera intéressant de voir comment elle prendra mon homosexualité le jour où il sera nécessaire qu'elle le sache).

Je peux parler avec elle comme avec n'importe qui mais ça tourne souvent court si le sujet est sérieux car elle finit toujours par dire quelquechose qui me braque.

Je ne sais pas comment elle fonctionne, quand j'étais tout jeune elle a toujours été d'une froideur absolue aux moments où j'allais vers elle et que j'avais besoin d'affection. Comme elle m'a même repoussé physiquement, je ne suis plus jamais allé vers elle (je suis très tactile, elle pas du tout).

Si je devais synthétiser je dirais qu'elle n'est affectivement pour moi qu'une femme parmi d'autres, pas une mère.

Pour l'anecdote, à 11 ans, j'ai eu l'impression de découvrir ce qu'était une mère aimante en faisant la connaissance de celle de mon correspondant américain (des bisous, des sourires, des petites attentions, le bonheur à l'état pur).

Que je la vois ou que je ne la vois pas, c'est pareil, elle ne me manque jamais.
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Ben-J a écrit :Desolé pour le double post

Pour en revenir au sujet, je dirai juste que mes parents, je ne les aime pas, et que si ils venaient à mourrir, je n'en dormirai pas moins bien la nuit, et meme peut-etre mieux.
J'ai bien compris que tu les supporte mal.
Mais quel interet de poster ça ici puisque tu sais pertinemment que l'ont te dira au choix :

- t'es pas le plus à plaindre

ou bien

- parles en avec eux.

Sachant que tu refuse de communiquer avec eux (tu trouves ça vain,ok) alors quel interet ? vraiment? de poster ici en cherchant soutien et entraide alors que tu ne peux/veux pas faire le minimum pour que la situation s'arrange?
Désolée d'être dûre mais tu semble te complaire dans cette situation. et si on a le malheur de ne pas abonder dans ton sens, on se fait bacher dans les grandes largeur.
J'adhère pas tellement à ton système de communication.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

C'est surtout très provocateur, tout ça, Ben-J... Tu rêves de cracher sur tes parents, tu dis que tu serais mieux si ils étaient morts... Ici ce n'est pas la partie défouloir, mon grand, einh... Là, on explique ses rapports avec maman, voire on les analyse.
fricotin

Message par fricotin »

Ben-J, je peux comprendre tes sentiments. Néanmoins, respecter tes parents c'est te respecter aussi. Quand un des parents disparaît, c'est un arrachement et puis tout est clos. Les discussions sont définitivement terminées et tu traînes cela toute ta vie par la suite.
Essaie, si tu le peux, de composer et d'essayer de les comprendre même si tu n'es pas d'accord.
Si ils t'étouffent, alors libère toi par la positive en t'émancipant par ta construction qui ne doit pas forcément passer par leur destruction même symbolique. :roll:
samikenzzz

Message par samikenzzz »

*entre dans la salle et se dirige vers le divan. S'allonge tandis que le divan de cuire faire ce bruit si caractéristique de ce genre de matériaux, s'éclaircit la gorge, inspire profondément et débute son récit*

Ma mère ... que dire ?
Je me sens plus proche de ma mère que de mon père (que j'aime tout autant) et ce depuis longtemps, on est clairement sur la même longueur d'onde en général.
Je lui ai découvert depuis quelques temps une grande discretion sur ce qui concerne ma vie privée, que ce soit sorties, relations. Elle est très respectueuse de mon intimité. Elle n'a jamais vraiment posé de questions sur le sujet mais encore moins depuis mon CO (c'était d'ailleurs la seule à avoir deviné avant). Là connaissant, elle attend que j'en parle (de ma vie privée), et je me suis déjà rendu compte que lorsque je le fais, elle se jette sur ce que je dis pour me donner son soutien et ça je dois avouer que c'est royal :D

en clair ? ma mère ? Je ne l'échangerais pour rien au monde :wink:
iorini

Message par iorini »

fricotin, je ne suis pas psy, seulement mère, mais en tant que mère je trouve ta phrase d'une grande justesse.
"ta construction qui ne doit pas forcément passer par leur destruction même symbolique"
forcément, nos enfants nous remettent en question, assez violemment quelque fois (pas avec des actes violents, mais avec un rejet fort). Mais en effet, en te lisant et en y réfléchissant, j'ai la chance qu'aucun de mes enfants n'aient jamais exprimé l'envie de cette destruction symbolique dont tu parles.

mais Ben-J, je suis certaine que si nous discutons (ce qui se fera certainement bientot), j'arriverai à mieux comprendre. Si je n'y arrivais pas, je te le dirai à ce moment-là.

que ce fil de discussion continue sa riche vie, je pense qu'il fait du bien à pas mal de monde...

iorini

et PS puisque je découvre le post de samikenzz : je suis heureuse pour toi de cette belle relation.
Anneau.Nyhme

Message par Anneau.Nyhme »

Avec la mienne, ça se passe bien en principe. Elle est assez envahissante, encore plus depuis que je suis outé auprès d'elle... Vazy que je cherche d'où ça vient, que je me pose des tas de questions et que je cherche toutes les solutions possibles. Pour mon anniversaire, c'est une des premières à me le souhaiter, après jpense pas que ça la gênerait que j'ai un copain, d'ailleurs elle veut toujours tout savoir, je pense qu'elle aurait tendance à me surprotéger et tet me cacher pour pas que j'aie à affronter "la société"

Elle est certes adorable, mais étouffante. Voilà ^^'
hikaru60

Message par hikaru60 »

Ma mère est certes une femme adorable mais très étouffante, depuis trois ans et mon Co, elle me protège de tout, j'ai même parfois l'impression d'être un petit enfant.... A force c'est lourd. Au sinon, elle est heurese que j'assume mon homosexualité et voilà je crois que c'est tout ce que j'peux vous dire.
fricotin

Message par fricotin »

Iorini, je suis surtout père et pas psy du tout.
Comme il est compliqué et intéressant de se retrouver de l'autre côté de la barrière lorsqu'on devient parent (barrière quelque peu fictive d'ailleurs).
Ce fil de discussion que tu évoques associé à nos fils de vies nous permet de tisser des liens que j'ai plaisir à partager avec vous tous. Que ça continue...

Bises
fricotin

Message par fricotin »

T'as de la chance samikenzzz ! C'est super !

:lol:
Répondre