Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.
fricotin : bravo pour ta façon de répondre !
je suppose que j'avais été claire, non? tu n'as pas lu d'intention négative dans mon expression?
quand je dis que je ne suis pas psy, c'est plus pour préciser que je ne suis pas qualifiée pour parler en théorie "psy" de la destruction symbolique des parets... et que je me contente de faire référence à ma pratique de parent.
Il est intéressant de remarquer que c'est donc notre commune situation de parent qui entraine une réaction commune, mais je pense qu'elle peut etre partagée par pas mal de monde ici, à partir de l'expérience que nous avons presque tous en commun, d'etre l'enfant de quelqu'un (si certains qui me lisent n'ont pas connu leurs parents, je m'excuse auprès d'eux pour ma généralisation)
D'où le tissage de liens d'autant plus intéressants que nous pouvons etre assez différents les uns des autres...
iorini
je suppose que j'avais été claire, non? tu n'as pas lu d'intention négative dans mon expression?
quand je dis que je ne suis pas psy, c'est plus pour préciser que je ne suis pas qualifiée pour parler en théorie "psy" de la destruction symbolique des parets... et que je me contente de faire référence à ma pratique de parent.
Il est intéressant de remarquer que c'est donc notre commune situation de parent qui entraine une réaction commune, mais je pense qu'elle peut etre partagée par pas mal de monde ici, à partir de l'expérience que nous avons presque tous en commun, d'etre l'enfant de quelqu'un (si certains qui me lisent n'ont pas connu leurs parents, je m'excuse auprès d'eux pour ma généralisation)
D'où le tissage de liens d'autant plus intéressants que nous pouvons etre assez différents les uns des autres...
iorini
Iorini, il n'y avait rien de négatif dans ta réponse, mais je tenais à préciser la mienne.
Si je t'ai bien comprise, tu as raison sur le fait qu'être parents est une caractéristique commune mais qui n'entraîne nullement la possibilité de pouvoir s'accaparer certains sujets, il n'y aurait rien de pire !
C'est de la différence que naît la discussion et le débat...
Chaque individu est différent et le nier c'est le début du totalitarisme.
Bises
Si je t'ai bien comprise, tu as raison sur le fait qu'être parents est une caractéristique commune mais qui n'entraîne nullement la possibilité de pouvoir s'accaparer certains sujets, il n'y aurait rien de pire !
C'est de la différence que naît la discussion et le débat...
Chaque individu est différent et le nier c'est le début du totalitarisme.
Bises
Ben-J a écrit :Tiens, j'y pense, une truc à la con : j'ai 17 ans, depuis l'age de 13 ans, j'ai besoin de me raser.
Tout le monde sait qu'un ado fini un jour ou l'autre par avoir besoin d'un rasoir, et bien pas eux !
A 17 ans, j'utilise celui de mon pere en cachette, et quand je fait expres de laisser pousser (histoire qu'ils s'en appercoivent), ils rigolent "tu as vu, il a de la barbe, haha", mais jamais ça ne les a reveillé.
Je ne pense pas avoir besoin de demander ce genre de chose assez... logique.
T'as qu'à demander des rasoirs! Et ptet que c'est grâce au fric des rasoirs qui'ls t'ont payés un PC!pour des études indesirées, alors qu'il n'avaient pas dépensé le moindre sou pour ce que leur enfant desirait !
Je suis un gosse qui a été longtemps pourri gâté mais quand je vois ça, c'est juste choquant de voir à quel point t'attend de tes parents qu'ils fassent tout à ta place et tant bien qu'ils le fassent (orientation scolaire) tu leur rale dessus sans proposer d'alternative voire en te mettant en mode autiste ("jveux me barrer" "j'veux plus leur parler").
Mais comment c'est possible de pas savoir acheter un rasoir à carrefour quand on a 18 ans. Et tu te dis adulte?!? Putain j'ai été casanier pendant des années mais je savais au moins comment me servir d'un supermarché! (mais je suppose que aller au supermarché c'est un boulot ingrat et que tu considères que c'est le rôle de ta mère) c'est affligeant!
Bon sincèrement, je plussoie quinze fois Mazoo et ptet quand tu sera devenu un ADULTE tu comprendra à quel point tout ce que tu dis est un amas de conneries d'un ado prépubère pas foutu de COMMUNIQUER avec ses parents. Y'a qu'à voir la façon avec laquelle t'abadonnes le débat sur ce forum dès qu'on te contrarie mais c'ets quoi ce comportement ENFANTIN?
Et je te dis même pas à quel point c'ets minable d'oser penser à fouttre un poing dans la gueule à tes parents quand ils viennent chialer dans ta chambre et que la seule chose qu'ils te demandent c'est de te comprendre.
Un coup tu râles parce que "ils en parlent pas depuis 3 ans", un coup tu râles parce qu'ils viennent chialer poru essayer de communiquer et tu veux plus. Mais c'est QUOI ça?
Y'a une différence entre lieu d'écoute et lieu d'intolérance pour gamin anarchiste. Tous les jeunes souffrent, tous les jeunes ont des problèmes de com, mais là franchement ça dépasse les limites. Y'a un jour où les ados mal dans leur peau et avec leur famille ben ils grandissent, ils apprennent à faire des compromis etdes concessions, ils apprenennt à communiquer, ils apprenent à reconnaitre la chance qu'ils ont, ils apprenent à se construire leur futur et savoir ce qu'ils veulent.
Je crois que finalement ça te fera du bien de faire tes valises pour te rendre compte que la vie elle ne t'offrira ni cadeaux, ni conseils d'orientation d'ado qui sait pas ce qu'il veut (à t'écouter: rien), ni pleurs, ni capotes, ni rien mais juste des grosses baffes.
Bref, pars loin de chez toi. T'en a vraiment besoin pour t'apprendre à te débrouiller. Vu comme t'es parti tu vas enchainer les conneries entre échec scolaire et échec de rasage, mais au moins ça t'apprendra c'est quoi la vie. (ha ben tiens, bosse au McDo ça te donnera une bonne idée \o/).
Rebelz attitioude
Ma mère. Je me rends compte que je ne sais pas trop par où commencer ...
Nos relations varient. Elles vont du maternage (c'est moi qui prend le rôle de maman-assistante sociale-psy), à l'indifférence (en ce qui me concerne), à l'engueulade, à la confidence. Elle voudrait bien me dorloter je crois. Mais je n'en ai aucunement envie. Le contact physique avec ma mère (mes parents, les gens en particulier) est un problème pour moi.
Elle a des torts. J'essaie de lui pardonner. Moi qui suis aussi maman, je me dois d'être indulgente vis à vis d'elle. Par contre, je ne voulais pas avoir de fille. Trop peur de reproduire le schéma maternel. Et en fait, je pense me débrouiller avec ma puce... C'est pas facile, d'être une maman...
En ce qui concerne mon homosexualité, je lui ai dit un jour, alors que nous attentions mon train. Elle a d'abord été surprise (ou a t-elle feint la surprise...?) et puis a fini par me dire "Tout va bien ma fille. Tu ne m'annonces pas que tu es malade, si tu es heureuse ainsi, je n'ai rien à dire". Et aujourd'hui, chaque fois que je l'ai au téléphone elle me demande des nouvelles de ma nouvelle copine...
C'est un peu une éternelle ado, ma mère. Mais j'ai du respect pour elle. C'est une femme qui a du cran. Malgré tout.
Nos relations varient. Elles vont du maternage (c'est moi qui prend le rôle de maman-assistante sociale-psy), à l'indifférence (en ce qui me concerne), à l'engueulade, à la confidence. Elle voudrait bien me dorloter je crois. Mais je n'en ai aucunement envie. Le contact physique avec ma mère (mes parents, les gens en particulier) est un problème pour moi.
Elle a des torts. J'essaie de lui pardonner. Moi qui suis aussi maman, je me dois d'être indulgente vis à vis d'elle. Par contre, je ne voulais pas avoir de fille. Trop peur de reproduire le schéma maternel. Et en fait, je pense me débrouiller avec ma puce... C'est pas facile, d'être une maman...
En ce qui concerne mon homosexualité, je lui ai dit un jour, alors que nous attentions mon train. Elle a d'abord été surprise (ou a t-elle feint la surprise...?) et puis a fini par me dire "Tout va bien ma fille. Tu ne m'annonces pas que tu es malade, si tu es heureuse ainsi, je n'ai rien à dire". Et aujourd'hui, chaque fois que je l'ai au téléphone elle me demande des nouvelles de ma nouvelle copine...
C'est un peu une éternelle ado, ma mère. Mais j'ai du respect pour elle. C'est une femme qui a du cran. Malgré tout.
Ma mère a eu du mal à admettre au départ j'ai connu ma première femme à 32 ans et puis nous étions beaucoup ensemble mais elle accepté mon amie elle a admis mon couple elle a été une deuxième mère pour mon amie elle était prête à être grand-mère quand nous avons parlé bébé c'était mon amie qui devait le porter pour elle le fait qu'il ne soit pas de mon sang ne changerait rien c'était aussi son petit enfant et j'étais la deuxième maman
Lorsque je l'ai appelé pour lui dire que mon amie me quittait elle m'a dit viens on va parler je pleurais je n'arrêtais pas elle a été là aujourd'hui c'est encore dur (car la rupture est récente 6 mois qu'elle me l'a annoncé et presque 3 mois qu'on ne cohabite plus du tout )
elle est toujours là elle m'écoute
elle est malheureuse pour moi elle a accepté mon amie sa famille leur a fait une place elle est même partie en vacances avec ma belle-mère
elle a écouté aussi mon amie quand elle n'allait pas bien
C'est une super maman on se dispute parfois des fois elle est superprotectrice et très maternelle mais ce n'est pas toujours facile d'être maman et d'accepter les choix de vie de son enfant mais elle l'a fait
Même ma grand-mère qui avait 75 ans à l'époque a accpeté mon amie et lui a ouvert la porte
j'ai beaucoup de chance d'avoir une maman comme la mienne et même si elle me dit qu'elle a beaucoup de chance d'avoir une fille comme moi je sais que je peux lui dire merci d'être toujours là pour moi
Lorsque je l'ai appelé pour lui dire que mon amie me quittait elle m'a dit viens on va parler je pleurais je n'arrêtais pas elle a été là aujourd'hui c'est encore dur (car la rupture est récente 6 mois qu'elle me l'a annoncé et presque 3 mois qu'on ne cohabite plus du tout )
elle est toujours là elle m'écoute
elle est malheureuse pour moi elle a accepté mon amie sa famille leur a fait une place elle est même partie en vacances avec ma belle-mère
elle a écouté aussi mon amie quand elle n'allait pas bien
C'est une super maman on se dispute parfois des fois elle est superprotectrice et très maternelle mais ce n'est pas toujours facile d'être maman et d'accepter les choix de vie de son enfant mais elle l'a fait
Même ma grand-mère qui avait 75 ans à l'époque a accpeté mon amie et lui a ouvert la porte
j'ai beaucoup de chance d'avoir une maman comme la mienne et même si elle me dit qu'elle a beaucoup de chance d'avoir une fille comme moi je sais que je peux lui dire merci d'être toujours là pour moi
je te remercie mady je sais oui que j'ai beaucoup de chance de l'avoir ma vie serait parfaite si je pouvais avoir mes deux petites femmes près de moi mais je sais bien que ce n'est possible
enfin c'est vrai que dans l'immense majorité j'ai beaucoup de chance car je ne suis pas seule et ma mère est très compréhensive aimante et est toujours là en coup de mou
enfin c'est vrai que dans l'immense majorité j'ai beaucoup de chance car je ne suis pas seule et ma mère est très compréhensive aimante et est toujours là en coup de mou