Famille, j'aimerai ne pas avoir à vous haïr

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Maïzena

Re: Famille, j'aimerai ne pas avoir à vous haïr

Message par Maïzena »

Kennedy a écrit :
Euterpe a écrit :Ils ont voulu ensuite me convoquer à un Conseil de Famille
:mygod: La vache quand même, j'ai eu des frissons dans le dos en te lisant. :ninja:
Oui hein? brrrrrrrr.

Image

Bref on a tout pour s'entendre n'est-ce pas?

De mon côté j'arrive avec des compétences sociales minimales, une éducation au politiquement correct où on ne dit rien qui fâche, des idées politiques et non-religieuse diamétralement opposées, une expérience de merde avec ma précédente et unique belle famille, bref un package de ouf.

Je suis bien, tout va bien.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Maïzena a écrit :Bref on a tout pour s'entendre n'est-ce pas?

De mon côté j'arrive avec des compétences sociales minimales, une éducation au politiquement correct où on ne dit rien qui fâche, des idées politiques et non-religieuse diamétralement opposées, une expérience de merde avec ma précédente et unique belle famille, bref un package de ouf.

Je suis bien, tout va bien.
Accroche-toi à l'idée que dimanche, à 15h, ils seront partis. :gentil: mais oui, gloups, courage... :ninja:
Euterpe

Message par Euterpe »

Merci merci les copains!! :gentil:

Oui, Sampa, ils savaient que Maïzena venait, ils m'ont demandé quel we ils pourraient venir, où elle serait là.... C'était donc fait exprès!!
Et oui, il y a des choses qui font froid dans le dos mais bon, ils fonctionnent comme ça, ils ne sont pas forcément méchants. Le truc du Conseil de Famille, c'est pour mettre en avant notre soi-disant capacité à communiquer en se respectant.... Ca marchait bien qd on était petit, ça nous donner un peu d'importance, à discuter des choses sérieuses,ensemble, avec les parents.... Mais là, il s'agissait d'un truc entre le "bon, qu'est ce que collectivement on fait face au problème "Euterpe", qui a des problèmes sur quoi et que devons-nous,e n tant que parents, exiger pour "protéger" nos autres enfants (donc exiger des excuses de ma part, me réconcilier avec tout le monde, ne plus être militante,....).

Donc un tribunal, en l’occurrence...
Mais comme je ne reconnaissais pas la juridiction de ce tribunal.... :huhu:

Et mon amoureuse, c'est la meilleure, donc elle peut être comme elle veut, c'est elle qui m'importe! :amour: Tant pis si ça ne plaît pas aux parents! Ils n'ont qu'à arrêter d'être moins c**s! :innocent:
Après, c'est vrai aussi qu'elle va me voir dans une autre vie! Tadam!! En fait, la catho de droite, c'est moi!!!! :ninja:

Merci merci à vous tou-te-s pour vos câlinours!
Lyanes

Message par Lyanes »

Euterpe a écrit : Après, c'est vrai aussi qu'elle va me voir dans une autre vie! Tadam!! En fait, la catho de droite, c'est moi!!!! :ninja:
Yes! et ça peut choquer sa femme ça. >_<

En tout cas, je me joins aux autres. Congrats, force et courage, pour toutes les deux !
zphyr

Message par zphyr »

Merci de nous offrir ce bonheur enfin accessible. :copain:
Euterpe

Message par Euterpe »

zphyr a écrit :Merci de nous offrir ce bonheur enfin accessible. :copain:
Oui, c'est important pour moi d'écrire ici des choses positives, "it gets better"... Il faut qu'on s'habitue à se dire que les choses s'arrangent, avec le temps.... Chose dont j'étais persuadée, souvent, et qui viendra.
Ce n'est pas fini, bien sûr, mais ça avance. Et j'espère que tous ceux qui galèrent sur ce forum pourraient y trouver aussi un peu d'énergie et d'espoir (sans emphase ni prétention, hein!). :copain:

Message par »

Je suis pas loin de pleurer de joies pour vous les filles.. :gentil: :mrgreen:

et aussi de tristesse pour moi quand je vois à quel point mes parents sont bloqués sur le sujet... >_<

Mais je prends le parti ici de me réjouir! Quel beau pas en avant!! Et évidemment on veut savoir comment le rendez vous s'est passé!!

Et maïzena, mon petit (comme dirait une certaine forumeuse qui se reconnaitra, enfin j'espère) ne t'invente pas de personnage, reste toi même et nul doute qu'ils ne pourront que te trouver vraiment très bien! :copain:
Euterpe

Message par Euterpe »

:copain:
irvel

Message par irvel »

Euterpe a écrit :Des idées pour le repas dominicales ?? Oui, des moules, c’est ça ??

Voilà, les choses avancent !!!! :huhu:
Mes meilleurs souhaits pour cette évolution extraordinaire !

Essaye les moules au gratin, c'est délicieux, ça ne pourra que favoriser une ambiance consensuelle. :mrgreen:

…rapide à faire, économique et vraiment yummy ! :D (recette sur demande)
moniiique

Message par moniiique »

Hé salut, je trouve ça cool si tu trouves ça cool mais je dois admettre que ma première réaction à te lire à été de flipper... Flipper pour Maïzena et flipper pour toi. J'espère que la bonne éducation catholique qui caractérise nécessairement tes veilleurs de parents jouera son rôle de lubrifiant social et que ce repas en plus d'être particulièrement angoissant par anticipation ne sera pas pénible d'acidité mal contenue.

Je suis admirative du courage que tu déploies depuis des années pour t'opposer, fermement, politiquement et avec un aplomb sans doute délicat à tenir par moments, à ta famille. Le chemin parcouru depuis tes jeunes années; tes comings outs (perso d'abord se rendre compte que... puis publics, annoncer aux autres que...), tes prises de conscience politiques et sociales, tes renoncements nécessaires face à des arguments basés sur des préjugés quand les tiens étaient construits et étayés socialement et politiquement et pourtant cette envie que tu as conservée de croire en l'évolution de leur mentalités malgré les coups durs, les humiliations parfois et la violence de leurs propos et engagements; ce chemin parcouru me parait proprement époustouflant. Je trouve qu'il en faut du cran au final pour se dire ok vous m'avez élevée selon des principes qui me semblent encore aujourd'hui valables mais vous charriez avec vous une somme de trucs qui me sont intolérables donc je vais vous laisser y réfléchir sans moi et m'éviter des souffrances inutiles à votre contact. En somme je vous aime mais vous me faites chier. Vous avez fait de moi une partie de ce que je suis mais vous ne déferez pas pour des raisons injustifiables ce que j'ai moi même fait de moi, j'aurais aimé être bien avec vous mais si c'est sans vous que je suis mieux mon choix est fait.

Enfin bref, perso, de ma petite expérience de famille ouverte sur le sujet j'ai l'impression que je n'aurais pas eu ce cran, que je n'aurais pas su faire face comme tu le fais, comme Lyanes le fait, comme Gé le fait, comme Blinded a dû le faire, Œil de Nuit, Rusalka et bien d'autres encore à ce qui vous a fait obstacle dans des instants primordiaux de construction de vous mêmes. Et je crois bien que ça me bouleverse un peu de savoir que vous êtes nombreux dans ce cas et que vous tenez debout quand même.
Répondre