J'ai tout lu !
Merci à Zü d'avoir remonté le topic!
Ma mère ... Je crois que je pourrai écrire un roman dessus
Déjà je suis fille unique (je pose les bases) née d'un mariage malheureux.
Dire que j'étais, que je suis le centre de la vie de ma mère, c'est être encore au dessous de la vérité.
Ma mère elle eu une enfance non pas difficile (elle n'était pas battue ou affamée) mais pas très plaisante non plus.
On n'a jamais cessé de lui dire tout au long de sa vie qu'elle était nulle et qu'elle était bête et qu'elle servait à rien et on ne l'a pas laissée faire les études qu'elle voulait.
Résultat des courses : ma mère a une estime d'elle-même qui frise le zéro et a plus ou moins l'impression d'avoir gâché sa vie.
Ma mère elle est totalement détachée de la vie quotidienne (quoiqu'avec la mort de mon père, elle a dû un peu s'y mettre quand même mais bon c'est pas encore ça).
Ma mère elle ne travaille plus, elle a plein de problèmes de santé des vrais et des qu'elle s'invente .
Quand elle a déménagé il y a 30 ans, elle a perdu ses amis et elle n'en a pas trouvé d'autres parce qu'avec mon père ils se sont enfermés dans une espèce de grotte pour des raisons que je n'ai pas envie d'évoquer ici, mais qui nous ont coupé du monde pendant 20 ans.
Moralité : ma mère n'a pas de vie sociale.
Ma mère est seule et en souffre énormément.
Ma mère était déjà seule et en souffrance quand elle était mariée avec mon père et la seule chose qui les liait c'était moi.
Je suis devenue la confidente de ma mère quand j'avais 6 ans et depuis ça n'a pas cessé.
Ma mère me dit souvent : "je n'ai que toi à qui parler".
La pression est immense.
Pendant des années je n'ai fait qu'un seul cauchemar : ma mère me poursuivait et je n'arrivais pas à lui échapper (je n'ai jamais eu besoin d'analyser ce rêve pour le comprendre

).
J'ai des douleurs insupportables aux épaules depuis une quinzaine d'années, qui ne ressortent pas sur les radios, qui ne sont pas traitables par les anti-douleurs habituels et j'ai lu quelque part dans un truc un peu 'ésotérique' que les épaules c'était la mère ... Du coup ça m'a fait rire doucement

Ma mère elle me demande tout : de comment elle s'habille à lui faire son courrier pour les démarches administratives.
Et il y en a !! Parce que ma mère est zéro en gérance domestique et elle paye tout en retard, ou pas complètement parce qu'elle n'a pas les moyens...
Ma mère elle se bat contre les moulins depuis son entrée dans la vie adulte.
Alors elle est usée. Elle est défaitiste.Elle est négative.
Elle se plaint tout le temps (je crois tenir d'elle pour ça). Elle ne voit jamais l'aspect positif des choses...Elle n'est jamais contente.
Maintenant elle a des problèmes de coeur, elle est bourrée de médocs qui la ralentissent (elle n'était déjà pas une flèche avant ... ) et elle passe son temps à me dire qu'elle va mourir et que je serai mieux comme ça .
Et elle me tue à chaque fois qu'elle dit ça vu que j'ai perdu mon père et que ma famille c'est juste ma mère vu que les autres sont absents par choix et que le jour où je perdrai ma mère j'aurai intérêt à avoir un tas de potes qui pourront me changer les idées parce que je vais très mal le supporter.
Parce que ma mère malgré tous ces défauts qui m'ont bouffé la vie et qui me la bouffent encore, elle m'aime comme son soleil.Je lui suis indispensable parce que je la prends en charge mais aussi parce que je suis moi, son enfant et qu'elle m'a mis son coeur entre les mains quand je suis née.
Parce que je suis terriblement différente d'elle et qu'elle m'admire pour ça, consciente qu'elle est de ses propres défauts.
Parce qu'elle m'a toujours fait passer avant elle, quitte à se priver de manger pour que je mange à ma faim. Parce que quand mes parents ont vécu au dessous du seuil de pauvreté, je peux dire que je n'ai manqué de rien et à tous les niveaux.
Parce que ma mère sait que je suis lesbienne et qu'elle m'aime même pas quand même. Elle m'aime tout court.
Parce qu'elle est toujours là pour me remonter le moral même si elle n'y arrive jamais parce qu'elle ne sait pas me parler et qu'elle ne me connait pas vraiment au fond...
Parce que ma mère elle est fière de moi même quand je fais des conneries et que je ne sais pas où j'en suis.
Parce que des fois ma mère j'ai l'impression que c'est ma fille et que ça double le sentiment d'amour que j'ai pour elle parce que je veux que personne ne lui fasse du mal...à part moi qui lui fais souvent payer le mal qu'elle me fait sans le vouloir et qu'elle m'aime encore sans faille.
Et je vais arrêter là parce que sinon le roman va se trouver sur et alors

J'aimerais juste citer La Noiraude qui a écrit ça :
Quand j'en parle mal, je m'en veux ; quand j'en parle bien, j'ai l'impression que ce que je dis n'est pas tout à fait juste
J'aurais pu le dire ^^