Vie amoureuse parentale mouvementée...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Les familles recomposées ça ne se passe pas toujours bien, avec ou sans les enfants. Si ta mère et ton beau père se disputent aussi fréquemment, c'est que, quelque part, il vaut peut être mieux que ça se passe comme ça, ne serait ce que pour prendre le temps de réfléchir.
D'ailleurs la réaction de ton beau père quand ta mère a voulu lui dire au revoir prouve bien que c'est un peu plus grave qu'une simple dispute. (d'ailleurs je trouve cette réaction choquante).

Bref dis toi que ce n'est qu'un moment à passer, qu'il viendra un temps où vous pourrez tous les trois rire de ces moments là et vivre heureux. En attendant essaie de soutenir ton frère et ta mère, sans pour autant oublier de vivre, sors avec tes amies et dans les moments où tu vas mal, n'aie pas peur de leur parler, qu'elles te soutiennent.

Allez un autre câlin virtuel :copain:
Rocky

Message par Rocky »

Vos réponses me déclenchent les larmes à chaque fois. *émue*

En fait, j'espère qu'ils vont repartir à zéro tous les deux. Parce que j'aime bien S. malgré tout. Mais j'avais déjà dans la tête de le bouder pour ses réflexions à mon égard. Ma belle-mère m'a déjà assez blessée fut un temps avec mon alimentation, je n'ai pas envie que ça recommence.

En fait, ce n'est pas qu'on est malheureux tous les trois. C'est juste que, quand on a l'occasion d'améliorer notre qualité de vie, de renvoyer un peu plus l'image de famille complète, ça ne se passe jamais comme il faut. Après, on se demande pourquoi je n'ai aucune envie de fonder ma propre famille. erf:

Merci encore. :copain:
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

oo-rock-angel-oo a écrit :Vos réponses me déclenchent les larmes à chaque fois. *émue*

En fait, j'espère qu'ils vont repartir à zéro tous les deux. Parce que j'aime bien S. malgré tout. Mais j'avais déjà dans la tête de le bouder pour ses réflexions à mon égard. Ma belle-mère m'a déjà assez blessée fut un temps avec mon alimentation, je n'ai pas envie que ça recommence.

En fait, ce n'est pas qu'on est malheureux tous les trois. C'est juste que, quand on a l'occasion d'améliorer notre qualité de vie, de renvoyer un peu plus l'image de famille complète, ça ne se passe jamais comme il faut. Après, on se demande pourquoi je n'ai aucune envie de fonder ma propre famille. erf:

Merci encore. :copain:
Pense d'abord à toi et ton bonheur avant de penser à l'image que tu renvoies. C'est un détail ce que peuvent penser les gens.
Ma famille passe pour tarée dans tout le quartier, c'est pas ça qui m'empêche de vivre :lol:

Allez encore trois câlins
:copain: :copain: :copain:
iorini

Message par iorini »

je reprends ce qu'écrit leonardo, qui me convient aussi parfaitement :
"Ce ne sont pas des plaintes d'enfant gâtée, et il n'y a rien de plus normal que tu veuilles avoir une vie plus agréable que la tienne actuellement, autant matériellement que moralement.

Tu te sens sans doute coincée, rien n'avance dans le bon sens, que ce soit pour toi ou ta mère, que tu voudrais voir enfin heureuse. "

tu souffres, et tu l'exprimes comme tu le peux, l'aspect matériel (l'exiguité de votre appart, dont tu te plains) renvoie sans doute à quelque chose en toi qui est important, qui te fait souffrir, soit que tu saches pourquoi, ou que tu n'en aies pas conscience, mais ce ne sont pas des plaintes d'enfant gâtée.

Dans tous les couples, il y a des moments compliqués. Ce que j'espère pour toi et pour ta maman, c'est que ces vacances pas très heureuses passées avec S. les forceront à se concentrer sur l'essentiel, à savoir leur entente (je croise les doigts pour que cela reste le cas), tout en les forçant à remettre à plat certains aspects de leur relation et cohabitation future.

Il est bien possible que M. ait eu comme motivation inconsciente l'envioe de garder son père pour elle toute seule....

grosses bises, on est avec toi, pour te donner le courage de rester zen et de soutenir ta maman et ton frère du mieux que tu peux, sans trop souffrir toi non plus.

iorini
Willou

Message par Willou »

Sa n'arrive pas souvent mais là, j'admet ne pas savoir quoi dire. Les autres ont très bien résumé la situations et leurs conseils seront bien plus avisé que n'importe lequel des miens.

Tout ce que je peux te dire, c'est que rien n'est définitif. T'a vie n'est pas condamné dans cette appartement. Un jour tu t'envolera et ira faire ta propre vie.

En tout cas, tu est une fille bien courageuse et te plaindre n'est pas honteux.

Tout ce que je peux dire, c'est que tu as mon respect le plus sincère ainsi que mon soutient, même si sa ne reste que peux de choses...
Rocky

Message par Rocky »

Merci à tous :cry: :copain:

Pour ce que tu as dit Iorini "tu souffres, et tu l'exprimes comme tu le peux, l'aspect matériel (l'exiguité de votre appart, dont tu te plains) renvoie sans doute à quelque chose en toi qui est important, qui te fait souffrir, soit que tu saches pourquoi, ou que tu n'en aies pas conscience, mais ce ne sont pas des plaintes d'enfant gâtée", c'est vrai que ça renvoie à quelque chose. Je crois avoir peur d'être enchaînée malgré moi, parce que je l'ai été souvent :? J'imagine que ça a commencé quand mon père a emménagé chez ma belle-mère et que j'étais plus ou moins forcée d'y aller, et de me taper son sale caractère (oui, dès le début, si j'oubliais par mégarde de lui dire bonne nuit, je me prenais 50 lignes "je n'oublierai plus de dire bonne nuit...", après on se demande pourquoi j'ai horreur des trucs à répétitions. parce que les 50 lignes c'est soft par rapport au maximum que j'ai eu pour avoir oublié un livre (800 lignes)... bref je vais pas discuter là-dessus). Je crois que...j'ai peur de ne pas être libre. Parce que ma liberté est la chose la plus importante pour moi, que se soit par rapport à mes parents ou pas. Le problème c'est qu'à mon âge on a rarement le choix de l'endroit dans lequel on vit, de l'environnement, etc. Donc quelque part, cet appartement signifie mon incapacité à faire mes propres choix de vie, et en plus témoigne du fait que ma mère seule ne peut pas offrir la vie qu'elle voudrait nous offrir. =/

"Tout ce que je peux te dire, c'est que rien n'est définitif. T'a vie n'est pas condamné dans cette appartement. Un jour tu t'envolera et ira faire ta propre vie. "
Heureusement, comme tu l'as dit Willou, un jour je quitterai cet appartement. Le problème, c'est qu'il me reste une année en tant que mineure, donc à vivre là où je suis obligée de vivre, et puis, à 18 ans, sauf si je suis admise à sciences-po, je n'aurais probablement pas d'appart' à moi, puisque mon second plan, fac de droit, se trouve à une demie heure de bus de chez moi. Donc j'en ai pour....'fiou! Durée fortement indeterminée. Voilà aussi pourquoi je comptais enfin sur quelqu'un comme S. non seulement pour rendre ma mère heureuse, mais aussi pour nous sortir de là. Bien que ça ne soit pas non plus une prison.

Même s'ils décident de continuer, ma mère et S. ne pourront sûrement pas habiter ensemble de suite, vu comment trois semaines de vacances les a rendus. A moins qu'ils ne fassent des compromis. Je ne perds pas espoir.
Je suis sûre que M. veut garder son père, je la comprends un peu, j'ai vécu la même chose. Sauf que c'est moi qui me suis fait plus ou moins éradiquer. En somme, je perds toujours tout.
Heureusement, j'ai ma mère, mon frère, mes grands-parents maternels, ma grand-mère paternelle à ses heures, mon oncle...qui sont des gens plus que géniaux et que j'aime infiniment. On peut pas dire que ma famille paternelle (excepté mon père) soit très présente. Mais je ne cherche pas à avoir un contact particulier avec eux, parce que c'est tout à fait le genre de personnes qui pourraient avoir du dédain pour le genre de famille que l'on forme avec ma mère. Oui, ils sont tous riches, aucun d'eux ne donne de l'argent à un membre de la famille dans le besoin, ils ont tous cinq enfants et ce sur plusieurs générations, je n'en connais pas les trois quart, et le peu que j'en connais ne me motive pas... oui je sais c'est stupide, mais ils sont spéciaux.

Merci encore, énormément. Vos conseils m'aident déjà, et me font réfléchir. Merci :gentil:
Willou

Message par Willou »

Peut être tu pourrais utiliser toutes ton envie de partir dans tes études pour être accepté à science po ^^
Il faut se dire que chaque mauvaise choses peux en apporter une autre.

Et puis, dans le genre famille (au sens large hein donc cousin/tante/oncle etc...) pourri et vraiment dégueulasse, j'ai la palme d'or et de très loin donc de ce côté, le fait qu'une partie de ta famille riche ne donne pas d'argent, c'est vraiment pas le pire qu'il puisse exister ;)
Rocky

Message par Rocky »

J'aimerai vraiment accomplir quelque chose, enfin, dont on pourrait être fier...aller à sciences-po ça serait l'idéal. Et ça serait tellement positif pour moi de tous les côtés. Ca prouverait que je suis capable de quelque chose, ça me permettrai de partir et d'étudier quelque chose qui me tient à coeur, et ça rendrait mes parents heureux plus que si j'allais en droit. Seulement, l'examen d'entrée est apparemment assez difficile et beaucoup de concurrents restent sur la touche. Aux vues de mes notes, j'ai peu de chances d'être acceptée, sauf si je daigne enfin ouvrir un livre ou un cahier de cours cette année. Ce que je vais probablement enfin faire (au bout de 11 ans d'études, il serait temps :lol:). Donc, comme tu l'as dit Willou, j'ai intérêt à miser sur mes études cette année. *Rocky, motivée*.

C'est vrai que sur le plan familial, y a pire, je n'en doute pas. Mais ils sont spéciaux. Après tout, famille de nobles...avec le Comte et tout et tout. Le titre perdure mais ne sert plus à rien. x)

En tous cas, merci. :copain:
Rocky

Message par Rocky »

Bonsoir.
Le retour de mes aventures palpitantes.

Ma mère et S. ont discuté, ils sont de nouveau ensemble mais ne comptent pas déménager de suite. Je sais que ma mère est un peu déprimée malgré tout, elle doute, elle ne sait pas. Le problème c'est que mon avenir dépend du sien (histoires d'argents et d'études). Egoïstement j'aimerai qu'elle fasse ce qui m'arrange mais j'ai peur qu'elle soit malheureuse. D'autant que S. semble vouloir refaire l'éducation de mon frère tandis qu'il ferait bien de surveiller sa fille qui est en réalité une manipulatrice et qui se garde bien de montrer son visage à son cher papa.
Autre problème...ces angoisses, ces doutes, ça a fait ressurgir quelque chose que je pensais avoir résolu il y a trois ans. Un TOC, qui m'a gâché la vie de mes 11 à 14 ans, mes années collèges quoi, et contre lequel j'avais réussi à me battre. Jusque là. Il est revenu. Et je ne sais pas quoi faire. J'ai la volonté d'arrêter mais c'est tellement plus fort que moi, je ne sais pas comment faire. Quand je vois des gens qui l'ont depuis 20 ans et qui n'arrivent pas à s'en sortir, je me demande si je vais y arriver. Je sais que je suis encore assez jeune pour le faire mais je n'ai pas envie que ça devienne un combat permanent, toute ma vie. Quand mes proches m'en parlent je réagit mal. Pourtant ils s'en soucient. Je reconnais cette obsession mais je n'aime pas en parler avec eux. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un TOC? Est-ce que c'est possible de m'en débarrasser définitivement...? Quand je cherche à compenser, c'est automatiquement une compensation physique, qui joue sur ma vie sociale (ce TOC est physique, quand je vais mal, ma manière de le montrer c'est de m'en prendre à moi-même).
Les problèmes de ma mère sont pesants pour moi, je n'ai pas envie qu'elle le sache, je n'ai pas envie qu'elle sache tout ce que je ressens, je ne veux pas qu'elle ait peur pour moi.
J'ai déjà été chez des psy mais je n'arrive pas à parler, ça ne m'a pas servi à grand chose. Je n'ai rien contre, mais j'ai beaucoup trop de mal à faire part de mes sentiments en face de parfaits inconnus.
Qu'est-ce que je peux faire pour arrêter tout ça? Une manière de compenser autrement que de m'en prendre à moi-même? Ce n'est douloureux physiquement mais psychologiquement ça l'est. Je ne sais pas comment évacuer mes angoisses...

Merci d'avoir lu jusque là, ça me soulage d'en parler, de l'écrire. Je crois que ça me donne un peu confiance de faire le point. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
Sapho

Message par Sapho »

Salut petite Rocky,
Alors tout d'abord mon aide ne te sera sûrement d'aucune utilité mais comme ta souffrance me chagrine au plus haut point je vais tout de même répondre à ton post même si il ne t'aide pas..

Tes parents souffrent et toi aussi et tu est partagée entre l'envie de les aider et l'envie de mener une vie normale, tu m’as l’air d’après ce que tu dis sur tes TOCS de montrer physiquement tout ce que tu subis, tous ce que tu porte sur tes épaules peut être dois tu laisser ce qui se passe comme il l’est , tu en fais en fais beaucoup et je suis sure que ta mère le sais et je sais aussi du moins je suppose qu’elle aimerait que tu te confie à elle sur ce que tu vis, pour qu’elle puisse t’aider. Elle souffre mais tu n’as pas a cacher ta souffrance car tu risquerai de la faire souffrir au contraire elle sera sûrement heureuse de te voir te confier à elle et les parents sont effrayés de voir leur enfants souffrir mais c’est car ils veulent les voir heureux et ils sont heureux de pouvoir les aider. Elle t’aime.

Et ne t’inquiète pas les TOCS peuvent être combattus du moment que l’on en as la volonté et que l’on est aidé. Ce n’est pas parce certaines personnes ne peuvent pas l’arrêter que tu ne le peux pas

PS: Je ervien sde wikipedia sur la page des tocs et entre autres explications sur le fait qu'il faudrait que tu te confie à quelqu'un pour t'aider à mettre de l'ordre dans tes penseés, il donne deux "conseils miracles"... ==> Le sport et le Sexe (Peut être pas en même temps, quoique) Wikipedia a vraiment des conseils bizarres :shock:

Et sinon, pour les psy, tu as dans les CMPP ou CMP, je ne sais plus des psy gratuits, et qui peuvent t'aider après tout depends si tu accroches avec le psy ou pas. Il y a des gens super sympa qui te mettent en confiance et d'autres froids au possible (Et les psy ça me connait)

Voila, bizzz.

Sinon, des que t'as le moindre souci, je suis toujours là 24/24 (Enfin si tu pouvais eviter 4H du mat, c'est qd je vais dormir..)

Bizz ptite Rock-Angel
Répondre