famille et enfants
J'ai un frere et une soeur.... et je serai prete à ne plus avoir de contact du tout avec eux, s'ils ne m'acceptent pas tel que je suis, c'est à dire, avec une autre femme. Bien sur que la famille est importante, mais pas au point de ne pas m'accepter Moi, moi je ne porte aucun jugement sur eux, je leur interdit pas de faire des choses parce que ça risque de me choquer, donc je pars du principe que pour eux c'est pareil.
Ca sert à quoi de cacher l'homosexualité? On la voit à la télé, dans la rue, au cinéma etc. et puis les enfants ça parlent, il faut pas les prendre pour des nouilles non plus.
Les homos c'est l'inverse du Pere Noel ou de la petite souris... un jour, il faut leur dire que ça existe.
Ca sert à quoi de cacher l'homosexualité? On la voit à la télé, dans la rue, au cinéma etc. et puis les enfants ça parlent, il faut pas les prendre pour des nouilles non plus.
Les homos c'est l'inverse du Pere Noel ou de la petite souris... un jour, il faut leur dire que ça existe.
Nan je disais juste qu'il faut quand meme respecter le choix des parents si ils n'ont pas envie que leurs enfants voient un couple homo c'est tout! Biensur moi aussi je pense vaut mieux qu'ils en connaissent un quand ils sont enfant comme ca ils n'auront pas d'idée recu sur l'homosexualité et ils l'accepteront!Pikouz a écrit :Ca sert à quoi de cacher l'homosexualité? On la voit à la télé, dans la rue, au cinéma etc. et puis les enfants ça parlent, il faut pas les prendre pour des nouilles non plus.
Les homos c'est l'inverse du Pere Noel ou lde a petite souris... un jour, il faut leur dire que ça existe.
Je ne comprends pas ce choix... et ça me revolte.
Tu dirais quoi si un jour, ton frere ou ta soeur , a decidé de cacher tous les noirs de la vie de son enfant? Tu diras "c'est son choix, je le respecte c'est pas grave, j'emmenerai pas mon neveu/ma niece dans la rue pour ne pas qu'il/elle croise l'Horreur"?
Tu dirais quoi si un jour, ton frere ou ta soeur , a decidé de cacher tous les noirs de la vie de son enfant? Tu diras "c'est son choix, je le respecte c'est pas grave, j'emmenerai pas mon neveu/ma niece dans la rue pour ne pas qu'il/elle croise l'Horreur"?
J'ai pas dit que j'étais pour, au contraire, mais bon si les parents n'ont pas l'ouverture d'esprit nécessaire pour accepter un couple homosexuel dans l'entourage, il ne faut pas non plus les forcer! Ca reviendrait au meme que si ils te forcaient à sortir avec une personne dusexe opposé. On demande au gens d'accepter notre homosexualité, mais nous aussi il faut qu'on accepte leur étroitesse d'esprit parfois
Mais comme j'ai dit plus haut, si mon copain n'était pas accepter a une fête de famille, je ne prendrai pas la peine de venir, un coup de téléphone pour dire que je pense à eux, et je retourne dans les bras de mon copains
Mais comme j'ai dit plus haut, si mon copain n'était pas accepter a une fête de famille, je ne prendrai pas la peine de venir, un coup de téléphone pour dire que je pense à eux, et je retourne dans les bras de mon copains
Ne plus aller aux reunions de famille revient à ne plus avoir de contacts avec sa famille, et puis ce n'est pas que pour les reunions de famille, c'est juste le fait que son copain ne doit pas etre vu par les enfants, donc pas moyen qu'il vienne en week-end dans la belle-famille, ni qu'eux viennent parce qu'il est là etc. à part le telephone et les mails il reste pas grand chose
-
Ankh Neferkheperou
Pour les enfants les plus jeunes, je ne vois franchement pas où est le problème. De toute façon, comme le dit Shuin, un couple, quel qu'il soit, s'il a un minimum de savoir-vivre, ne va pas se lancer dans de grandes effusions en public. Mais je trouve que ça dénote quand même un esprit pour le moins étroit de la part de la famille, un malaise qui subsiste. Il y a à mon sens quelque chose à éclaircir franchement et calmement.
Personnellement, je serais catégorique: si ma soeur me disait de faire "comme si" ou de ne pas venir avec mon copain, je l'enverrais paître sans hésiter. Heureusement, ce n'est pas le cas, mais ça a failli.
Nous devions passer un Noël en famille chez elle cette année là, et pour ma soeur il était évident que je devais venir avec mon copain. Seulement voilà, au dernier moment (quelques jours avant), mon beau-frère a commencé à faire le cirque parce que ça risquait de choquer sa famille, ses parents et ses grands-parents. Ca a été vite réglé : je leur ai demandé de faire un choix, m'accepter avec mon copain, ou admettre que je décline l'invitation. Après quelques coups de gueule avec le beauf', et crises de larmes de ma soeur qui voulait absolument que je vienne, nous avons décidé d'y aller. Ceux que ça a gêné nous ont soigneusement évité toute la soirée, nous avons fait de même, et ça n'a pas été si dramatique...
Je crois qu'il y a des choix à faire, même vis-à-vis de la famille. Mieux vaut mettre de la distance que de devoir se forcer à ne pas être soi-même. Ca peut faire mal, mais ça fait plus mal encore de ne pas être accepté tel qu'on est.
Au départ, la meilleure chose est une franche discussion, expliquer ce qu'on ressent et ce que le fait de "faire semblant" signifie pour nous. Quelquefois les autres ne se rendent tout simplement pas compte que ça peut blesser, donc rien ne vaut une explication. Après, il faut aviser. Mais mon humble avis est qu'il ne faut pas trop composer.
Apprendre à s'assumer tel qu'on est, c'est aussi avoir des choix difficiles à faire, se heurter parfois à l'incompréhension des siens...
Personnellement, je serais catégorique: si ma soeur me disait de faire "comme si" ou de ne pas venir avec mon copain, je l'enverrais paître sans hésiter. Heureusement, ce n'est pas le cas, mais ça a failli.
Nous devions passer un Noël en famille chez elle cette année là, et pour ma soeur il était évident que je devais venir avec mon copain. Seulement voilà, au dernier moment (quelques jours avant), mon beau-frère a commencé à faire le cirque parce que ça risquait de choquer sa famille, ses parents et ses grands-parents. Ca a été vite réglé : je leur ai demandé de faire un choix, m'accepter avec mon copain, ou admettre que je décline l'invitation. Après quelques coups de gueule avec le beauf', et crises de larmes de ma soeur qui voulait absolument que je vienne, nous avons décidé d'y aller. Ceux que ça a gêné nous ont soigneusement évité toute la soirée, nous avons fait de même, et ça n'a pas été si dramatique...
Je crois qu'il y a des choix à faire, même vis-à-vis de la famille. Mieux vaut mettre de la distance que de devoir se forcer à ne pas être soi-même. Ca peut faire mal, mais ça fait plus mal encore de ne pas être accepté tel qu'on est.
Au départ, la meilleure chose est une franche discussion, expliquer ce qu'on ressent et ce que le fait de "faire semblant" signifie pour nous. Quelquefois les autres ne se rendent tout simplement pas compte que ça peut blesser, donc rien ne vaut une explication. Après, il faut aviser. Mais mon humble avis est qu'il ne faut pas trop composer.
Apprendre à s'assumer tel qu'on est, c'est aussi avoir des choix difficiles à faire, se heurter parfois à l'incompréhension des siens...
Dernière modification par Ankh Neferkheperou le dim. sept. 04, 2005 1:46 am, modifié 1 fois.
Mais toi aussi tu as le droit d'inviter de la famille chez toi! Et si ils tiennent a toi ils viendront (avec les enfants ou pas)!Et puis si il n'y a que le téléphone pour entretenir la relation, et bien ca peut tres bien fonctionner si tu tiens à ta famille (ma soeur ca fait bientot deux ans que c'est le seul moyen de communiquer, et pourtant elle est toujours aussi proche de notre famille)Pikouz a écrit :Ne plus aller aux reunions de famille revient à ne plus avoir de contacts avec sa famille, et puis ce n'est pas que pour les reunions de famille, c'est juste le fait que son copain ne doit pas etre vu par les enfants, donc pas moyen qu'il vienne en week-end dans la belle-famille, ni qu'eux viennent parce qu'il est là etc. à part le telephone et les mails il reste pas grand chose