Mise à la rue et mise au poing!
-
Bon je vais qd même donner qques nouvelles....
Je ne le savais pas, mais mon copain a été voir l'A.S ce matin. Malheureusement le dossier de surendettement n'est pas pour nous (apparemment il faut avoir contracté des crédits pour ça) et on a pas trouvé de solution. On nous a coupé l'eau depuis qques tps maintenant.
Il a vu son proprio qui de son côté à tout fait pour nous éviter ça, mais maintenant c'est la justice qui se charge du dossier. Mon copain a reçu un courrier "dernier avis avant expulsion", chose qui devrait se faire d'ici qques jours...
Alors svp, si vous avez un QUELCONQUE MOYEN (légal bien sûr) pour régler la situation, dites-le moi. La dette totale avoisine les 23.000 € et pour faire court, on est dans la m*erde.
Merci
Je ne le savais pas, mais mon copain a été voir l'A.S ce matin. Malheureusement le dossier de surendettement n'est pas pour nous (apparemment il faut avoir contracté des crédits pour ça) et on a pas trouvé de solution. On nous a coupé l'eau depuis qques tps maintenant.
Il a vu son proprio qui de son côté à tout fait pour nous éviter ça, mais maintenant c'est la justice qui se charge du dossier. Mon copain a reçu un courrier "dernier avis avant expulsion", chose qui devrait se faire d'ici qques jours...
Alors svp, si vous avez un QUELCONQUE MOYEN (légal bien sûr) pour régler la situation, dites-le moi. La dette totale avoisine les 23.000 € et pour faire court, on est dans la m*erde.
Merci
normalement il ne peut pas l'expulser, selon la loi aucune expulsion ne peut être prononcé entre le 1er novembre et le 15 mars, a cause de l'hiver, en plus il faut être prévenu 6 mois a l'avance, mais ca devrait être confirmé par d'autres forumeurs.... pou l'eau si vous n'avez aucun moyen financier, ca me semble difficile, parce que au moins avancer un peu d'argent serait parfait, voir avec la mairie qui doit être la personne morale qui s'occupe de l'acheminement de l'eau, même le tribunal d'instance, prendre un avocat avec l'aide juridictionnel, peut être pour vous déclarer vous même incapable de payer vos créances et être sous la tutelle d'un médiateur nommé par le tribunal....
Ecoute, je sais qu'il existe un moyen légal de se déclaré en liquidation financière personnel par le tribunal, je ne connais pas les conséquences exactes ni ou cela peu se faire mais c'est peut-être à creuser. C'est vrai qu'il faut avoir contracté des crédits pour avoir droit au dossier banque de france, ma copine a trouvé sa solution par ce biais. Par contre, ce qui m'étonne c'est que tous les protagonistes de cette histoire sont rentrés pour elle dans le dossier de durendettement. Que ce soit les factures d'eau de téléphone d'électricité etc ...
N'y a t'il pas un conseiller juridique gratuit auprès de votre mairie qui pourrait vous orienter dans les meilleures conditions et snas que ça vous coute quoi que ce soit ? courage ...
N'y a t'il pas un conseiller juridique gratuit auprès de votre mairie qui pourrait vous orienter dans les meilleures conditions et snas que ça vous coute quoi que ce soit ? courage ...