Mode poil à gratter / provocation on
La façon dont tu n'as de cesse d'insister sur la vacuité de son esprit et le caractère inintéressant de sa personne m'interpelle. A te lire, j'ai le sentiment parfois que tu te "cherches des excuses" pour justifier ton absence de CO. C'est tout de même paradoxal: d'une part tu nous expliques que tu n'as rien à faire de ce garçon, d'autre part, il occupe quand même une large part de tes réflexions. Crains-tu sa réaction? Crains-tu une réaction physique brutale? Ou bien crains-tu un rejet de sa part? Crains-tu qu'il aille propager ton CO auprès de personnes qui l'ignorent? Tu nous dis que son avis t'importe peu mais au fond le fait de fuir une explication sincère avec lui a le mérite de ne pas poser la véritable question, celle de son homophobie réelle ou supposée. Si il s'avère être réellement homophobe, seras-tu capable de ne pas te sentir blessé?
C'est une chose de dire "si il m'agresse, je lui casse la gueule" a priori, ça en est une autre de gérer des propos humiliant / blessants a posteriori.
Contrairement à ce que pourrait laisser penser mon ton provocateur, il ne s'agit pas uniquement de t'accuser de fuir le CO mais juste de te suggérer que le problème est peut-être plus profond. En fin de compte, même si tu dis le contraire, es-tu sûr d'être suffisamment blindé pour faire face à d'éventuelles remarques homophobes?
C'est la seule explication que je trouve à tes tentatives pour esquiver l'explication avec lui.
Là c'est chaud :s
Ou peut-être qu'il n'en a simplement rien à foutre de lui? Je veux dire, pourquoi est ce qu'il devrait faire l'effort d'aller voir un mec que manifestement il ne porte pas dans son cœur, pour lui dire: "au fait tu sais, j'ai un truc à te dire, j'aime les hommes"? Certes ça couperait court à tout si le type est vraiment homophobe et l'effet recherché serait atteint. Mais en cas de: "ouais d'habitude j'aime pas les pédés mais toi c'est pas pareil, on se connait depuis toujours, puis ça va, tu fais pas pédé, c'est cool", que faire?
Un CO faut en avoir quand même un minimum envie. Quand on le fait sur une impulsion à une personne dont on se fout, des fois ça peut saouler. J'ai du en faire un surprise à la nana qui m'épile pour contrer un argument qu'elle ne pensait pas homophobe mais qui l'était quand même. Quand j'ai dit que je pensais à me faire couper les cheveux, elle m'a conseillé de ne pas le faire si je ne voulais pas me faire draguer par des femmes... Du coup je lui ai dit, que ça me plairait sans doute pourtant mais que ma copine (de l'époque) risquait de ne pas vraiment apprécier. Après le blanc de rigueur, elle qui m'épilait le maillot à ce moment là, et a du se demander si elle devait ou non enlever ses mains de là où elles étaient, a évidemment dit la phrase fantastique qu'elle ne pouvait que dire: "oh mais tu sais moi ça ne me dérange pas hein..." . (Merci de ton assentiment, si tu savais comme ça me soulage
)
Résultat, je suis sa référence gouine maintenant, toutes les questions impudiques et manquant cruellement d'imagination qui lui passent par la tête elle les envoie. Qui fait l'homme? Qu'est ce que vous faites entre femmes? T'as quelqu'un en vue en ce moment? Je crois que j'ai une autre cliente qui est "comme toi". Blablabla. Du coup le CO pour contrer l'homophobie de quelqu'un dont on se fout ne me parait pas l'issue la plus simple pour s'en débarrasser... C'est quand même le risque que l'autre s'imagine qu'on est devenus proches puisqu'on lui a fait confiance sur un sujet qui nous touche.
Friendly si j'étais toi, je l'ignorerais comme tu le fais si bien depuis des mois, y a bien un moment où il va t'oublier. Si t'as envie de lui faire un CO pour lui rabattre le caquet, fais le, mais si ça te dit rien, à ta place je ne le ferais pas.
Un CO faut en avoir quand même un minimum envie. Quand on le fait sur une impulsion à une personne dont on se fout, des fois ça peut saouler. J'ai du en faire un surprise à la nana qui m'épile pour contrer un argument qu'elle ne pensait pas homophobe mais qui l'était quand même. Quand j'ai dit que je pensais à me faire couper les cheveux, elle m'a conseillé de ne pas le faire si je ne voulais pas me faire draguer par des femmes... Du coup je lui ai dit, que ça me plairait sans doute pourtant mais que ma copine (de l'époque) risquait de ne pas vraiment apprécier. Après le blanc de rigueur, elle qui m'épilait le maillot à ce moment là, et a du se demander si elle devait ou non enlever ses mains de là où elles étaient, a évidemment dit la phrase fantastique qu'elle ne pouvait que dire: "oh mais tu sais moi ça ne me dérange pas hein..." . (Merci de ton assentiment, si tu savais comme ça me soulage
Résultat, je suis sa référence gouine maintenant, toutes les questions impudiques et manquant cruellement d'imagination qui lui passent par la tête elle les envoie. Qui fait l'homme? Qu'est ce que vous faites entre femmes? T'as quelqu'un en vue en ce moment? Je crois que j'ai une autre cliente qui est "comme toi". Blablabla. Du coup le CO pour contrer l'homophobie de quelqu'un dont on se fout ne me parait pas l'issue la plus simple pour s'en débarrasser... C'est quand même le risque que l'autre s'imagine qu'on est devenus proches puisqu'on lui a fait confiance sur un sujet qui nous touche.
Friendly si j'étais toi, je l'ignorerais comme tu le fais si bien depuis des mois, y a bien un moment où il va t'oublier. Si t'as envie de lui faire un CO pour lui rabattre le caquet, fais le, mais si ça te dit rien, à ta place je ne le ferais pas.
Moniiique présidente ! Je suis surprise de voir que beaucoup de gens lui conseillent de faire un CO. C'est quand même quelque chose d'intime, qu'on ne fait pas par dessus là jambe. Et parler de sa vie privée à quelqu'un que ne nous intéresse ni d'Eve ni d'Adam, même pour le faire dégager de notre vie, je trouve ça bizarre.
Enfin, bref: Moniiique présidente ! 8)
Enfin, bref: Moniiique présidente ! 8)
Friendly a écrit :Nomade a écrit :Quel homme !Friendly a écrit :PS: Hé Feuille, t'inquiètes que le gars s'il s'amuse à me frapper pour une raison ou pour une autre, il risque lui aussi de goûter à mon poing droit et à ses dents![]()
![]()
![]()
![]()
OFF-Topic :
Cogné par un pédé, il sera vexé l'boulet ![]()
|
Ce sont sans doutes les mots qui sont le plus revenus dans ce sujet XD (Mis à part homosexuel, gay, pédé et CO évidemment lol) Tu le trouves vraiment pas intéressant, relou et mitho, c'est fou xDFriendly a écrit :mec pas intéressant, relou, mitho... Il ne m'intéresse pas
L'impulsivité c'est la vie ~_~Impulsif, moi? Ouais, grave![]()
Mais très de plaisanteries! lol
Je suis tout à fait d'accord avec notre nouvelle présidente :p On a pas forcément envie de faire un CO à une personne qu'on ne connait pas, ça sert à rien, on se fout de son opinion, on a tout simplement pas envie qu'il en sache plus sur notre vie. J'ai pas spécialement envie de faire un CO à ma classe même si ça va faire la deuxième année que je les fréquente