Oui ça m'a interpellée aussiZünisch a écrit :Mon dieu, tu as une vision de la vie absolument effrayante !The ChaBox a écrit :J'ai l'impression que sans enfant, une fois installé dans notre vie, ce n'est plus qu'une ligne droite avant la retraite, qui sera une ligne droite avant la mort. \o/
Fin', c'est rien que mon avis. Mais une vie sans enfant, j'ai l'impression que c'est une vie dénudée de sens. Je n'ai pas envie de finir ma vie en me disant que je n'ai vécu que pour moi-même.![]()

Je veux des enfants mais c'est tellement pas explicable par des mots...Plus des ressentis, un besoin viscéral mais, sans doute motivé par un conditionnement social quelconque (je ne remets pas du tout cet aspect des choses en cause).
Reste que je pense que tout désir d'enfant est à la base un acte égoïste mais pas forcément dans le sens péjoratif de la chose mais après c'est à nous de faire les choses de telle sorte que cet acte égoïste n'entrave pas la vie de l'être qu'il engendre.
En gros, il faut assumer en prenant pleinement conscience que si on fait un enfant pour tout un tas de raisons personnelles, on aura un être totalement à part entière, mais dépendant à vie (au moins affectivement) et que cette décision bien qu'égoïste ne doit pas être prise à la légère.
(et là, Sarablue se demanda si elle était claire et si elle avait mis assez de café dans son lait).