Il y a des jours où c'est dur d'être seule contre tous...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
stillmad

Re: Il y a des jours où c'est dur d'être seule contre tous..

Message par stillmad »

Juste: MERCI LULU !!!!!
HelloU

Message par HelloU »

De retour de 15 jours de vacances, ça fait du bien d'être un peu coupée du monde.

Je suis partie avec la famille de mon père et mes enfants et tout s'est bien passé dans un esprit assez ouvert à mon égard... le bonheur!

Le retour est un peu moins glorieux. Ma petite soeur s'est fait jeter de chez ma mère. Elle ne veut plus nous voir aucune des deux (moi, on sait pourquoi, ma soeur parce qu'elle me soutient). Et le mot de la fin: "la porte reste ouverte si vous vous excusez..." :| Mais de quoi... Bref elle est pleine de haine et devient vulgaire quand elle parle de ma chérie, je ne comprends pas car ça ne lui ressemble pas, je ne connaissais pas ma maman comme ça.

Ensuite aujourd'hui, ma collègue (au courant et très compréhensive) m'informe que les bruits ont commencés à courir au boulot. Je suis secrétaire dans le milieu politique, donc j'aime autant vous dire que j'appréhende.

Je serais bien restée en vacances moi...
captain

Message par captain »

HelloU a écrit : Ensuite aujourd'hui, ma collègue (au courant et très compréhensive) m'informe que les bruits ont commencés à courir au boulot. Je suis secrétaire dans le milieu politique, donc j'aime autant vous dire que j'appréhende.

Assume tout de suite. devance la rumeur, avec un coté "ouais, et alors ? on s'en fout, non ?"
dans quinze jours tout le monde s'en foutra.
HelloU

Message par HelloU »

captain a écrit :
HelloU a écrit : Ensuite aujourd'hui, ma collègue (au courant et très compréhensive) m'informe que les bruits ont commencés à courir au boulot. Je suis secrétaire dans le milieu politique, donc j'aime autant vous dire que j'appréhende.

Assume tout de suite. devance la rumeur, avec un coté "ouais, et alors ? on s'en fout, non ?"
dans quinze jours tout le monde s'en foutra.
Euh... vu le milieu politique "chrétien" dans lequel j'évolue, je doute qu'on va s'en foutre un jour ou l'autre... ça va plutôt être "regardez la vilaine méchante qui a quitté son mari pour le côté obscur de la force" :lol:
Zünisch

Message par Zünisch »

O_O Quel âge a ta soeur ? Non, parce que se faire jeter comme ça... J'espère qu'elle s'en sort. Sinon, il ne faut pas que toi et ta sœur fassiez marche arrière, même si ça risque d'être dur. Ta mère vient de se couper de ses deux filles et je pense que ça finira par lui faire réaliser la folie de son comportement. Surtout si tu dis que ça ne lui ressemble pas. Par contre, ça risque de prendre un certain temps donc il faut que vous soyez préparés.

Pour ton boulot, les bruits sont de quel genre ? Potins comme il y en a toujours ? Ou plus haineux ? (Parce que chrétiens, c'est pas synonyme de crétins. Mais si je t'accorde qu'en politique, cette frange là est bien représentée. :s)
HelloU

Message par HelloU »

Ma soeur a 23 ans mais toujours étudiante. On va tout faire pour qu'elle s'en sorte. Contacter notre père tout d'abord, ensuite on verra. Pour l'instant elle est chez moi.

Pour le boulot, c'est pas haineux (pas encore...), les gens cherchent juste des confirmations de ce qu'ils ont pu entendre par des gens de mon village qu'ils connaissent sans doute.
steph7825

Message par steph7825 »

Je comprends ce que tu ressens. Moi je le vis mal aussi.

Mais moi, au lieu du harcèlement, c'est le chantage : lui ou nous. Ils ont réduit fortement les contacts au téléphone (j'habite loin).

Mes parents ont du mal mais c'est surtout à cause du regard que les autres pourraient porter sur eux. Ils en sont malades (surtout ma mère). Ce qu'ils ne se rendent pas compte, c'est qu'ils ne sont pas "jugés" pour ce qui aurait pu m'amener à l'homosexualité selon eux (mauvaise éducation ...) mais sur l'attitude de rejet qu'ils montrent depuis qu'ils le savent.
Ça fait plus d'un an qu'ils savent et ils n'ont pas évolué. Je ne peux pas parler de mon copain et de ce qu'on fait (les 3/4 de ce que je vis). En plus, je viens de m'installer avec.

Je dois me taire en famille. C'est pas toujours facile. C'est déprimant.
HelloU

Message par HelloU »

steph7825 a écrit :
Mes parents ont du mal mais c'est surtout à cause du regard que les autres pourraient porter sur eux. Ils en sont malades (surtout ma mère).
Exactement comme ma mère, elle en est malade vis à vis de l'entourage. A mon avis pire que si c'était elle qui était concernée.

Bref, de voir que chez toi après un an ça ne se calme toujours pas... c'est pas très rassurant.
steph7825

Message par steph7825 »

J'ai parlé (normalement) avec ma mère aujourd'hui. Elle m'a même demandé ce que faisait mon copain "lui" dans la vie (après un an) et si la situation pouvait changer. Elle a aussi du mal à accepter la différence d'âge entre mon frère et sa copine, le fait qu'il n'a pas encore d'enfant à 33 ans, elle ne reconnaitra pas d'enfants adoptés, même par eux ...

En tout cas, pour en revenir au sujet, c'est dur à vivre quand ça se passe mal dans la famille. C'est lourd, ça épuise moralement, physiquement. Ça fait se poser des questions, on se renferme. C'est dur de mettre ça de coté et d'avancer quand même.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

oui c'est vrai mais ça aide à grandir aussi...
Répondre