Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Oui, il en souffre et ça se voit. Peut-être un futur inscrit sur Et Alors ?
Blague à part, Coline, je suis content pour toi. Petit à petit, tu sembles te réaffirmer face à ton mari et c'est d'autant plus important pour casser le cercle vicieux dans lequel vous vous êtes enfermés tous les deux. Lui, cela l'aidera peut-être à aller de l'avant et à s'accepter (ou à défaut de se voir tel qu'il est vraiment), toi, à passer à autre chose.
Il faut maintenant que tu lui dises que ça ne peut plus continuer ainsi. Qu'il sera moins malheureux et surtout que toi et les enfants ne le seront pas si vous vous séparez. Parce que si il boit c'est qu'il se sent coupable, mais en même temps il ne peut se résoudre à mettre en veilleuse sa nouvelle vie. Du coup, il ne fait rien. Il faut absolument sortir de ce pourrissoir et organiser sereinement la séparation.
Zphyr étant plus concerné que moi, son avis est certainement à prendre en tant que tel. Mais je ne serai pas aussi catégorique que lui, j'aurais plutôt tendance à te dire de ne pas lui poser un ultimatum tout de suite, et la séparation n'a pas forcément besoin d'être officielle si elle a lieu (pour le moment je veux dire, le temps de prendre vos repaires).
Par contre il est clair qu'il faut que la situation change, mais pour moi il vaut mieux chercher une solution avec lui (ce qui peut très bien vous faire arriver à la même conclusion) que lui en imposer une toute faite. La décision de séparation, et éventuellement de divorce peut éventuellement être celle que vous prendrez, mais elle doit venir de vous, et aussi sage que soit la réponse de zphyr (pour qui ça a très bien fonctionné), elle ne doit pas vous être dictée par quelqu'un d'autre. Alors réagissez vite oui (ça veut dire engager un dialogue poussé dès maintenant) mais pas dans la précipitation !
Comme le disait si bien ce très cher Freddie :
Gimme Fried Chicken !
Juste pour compléter : si la séparation me paraît inéluctable, bien sûr il faut prendre le temps de la préparer sereinement. Mais poser le problème sur la table peut déjà dissiper beaucoup de mal-être.
Mon mari a passé l'après-midi avec son copain hier, dont c'était l'anniversaire... chouette cadeau !
Je n'arrive même plus à lui en vouloir.
Après ça on a passé la soirée en famille avec les enfants. Normalement.
Il a encore insisté pour l'inviter en vue de me le présenter. Je ne vois pas pourquoi il y tient à ce point. Je ne vois pas ce que ça changerait. Pour que je le comprenne et que je l'accepte, m'a-t-il déjà dit. Mais moi je n'en ai pas envie, je ne me sens pas concernée par cette relation.
Il le voit tellement souvent, et cela lui semble tenir tellement à coeur que j'ai peine à croire qu'il s'agisse juste d'un ami, comme il me disait au début qu'il le fréquentait... Je crois, mais je me trompe peut-être, qu'il est plus homosexuel qu'il ne veut bien l'admettre...
Je peux comprendre que ce soit indécent en même temps que comprendre sa démarche. C'est comme si le fait que tu le rencontres te faisait "valider" cette relation. Tu m'étonnes que ça le soulagerait !
Et après ? On s'entend bien et on vit en concubinage ?!
On sent bien que cette démarche de sa part risque de vous mettre tous dans une situation pas glop du tout, en fait.
Respecte tes limites avant toute chose. Et puis tu peux le comprendre et plus ou moins accepter (selon tes possibilités) sans rencontrer cet amant... Il est complètement égocentrique.
Il le voit tellement souvent, et cela lui semble tenir tellement à coeur que j'ai peine à croire qu'il s'agisse juste d'un ami, comme il me disait au début qu'il le fréquentait... Je crois, mais je me trompe peut-être, qu'il est plus homosexuel qu'il ne veut bien l'admettre...
Est-ce qu'il dit toujours que c'est "juste un ami" ?
Après, il peut s'agir de plus sans qu'il soit homo forcément.
Nan mais ton "mari" est exactement dans ma situation d'il y a 6ans : il a goûté à une relation homosexuelle et sa véritable identité sexuelle lui a sauté à la figure... Et maintenant il n'est plus question d'autre chose !! Il est GAY !!
Là où la malhonnêteté pointe, c'est de vous laisser toi et tes enfants dans la suspension intersidérale ! je le répète, provoque la discussion pour parler de votre séparation ! Sois un peu égoïste, tu as le droit d'avoir un avenir toi aussi (et que dire des enfants !!)
Mets les pieds dans le plat, sans t'énerver mais fermement.