Mettre sa fierté de côté et renouer le contact?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Gina

Re: Mettre sa fierté de côté et renouer le contact?

Message par Gina »

Je suis désolée pour toi que sa réponse n'ait pas été à la hauteur de tes attentes... :gentil: Je te dois au moins ça ! Pourquoi ? Parce que je suis également sans contact avec mon ex-meilleur-ami depuis 2 ans à la suite d'une brouille, qu'on a été amené à se croiser plusieurs fois cette année en s'ignorant superbement à chaque fois. Ton topic, l'idée du mail, toussa, m'a amenée à dépasser à mon tour ma fierté (mon égo plutôt) et à le recontacter je pense en même temps que toi. Une main tendue, sans réponse jusque-là, alors que je sais qu'il n'est pas partie loin d'une connexion internet (pour l'avoir aperçu le lendemain de l'envoi dudit mail).

Donc, merci pour avoir eu le courage de toi-même faire ce chemin, qui a été mon coup de pied au derrière :copain: :snif:
man-hattan

Message par man-hattan »

Salut Gina! Merci pour ton message, et surtout bravo pour avoir eu le courage de te lancer toi aussi! Si j'ai pu, même de façon indirecte ou éloignée, t'aider dans cette démarche, j'en suis content. :gentil:

Ce que je peux te dire c'est de ne pas perdre espoir, tout en gardant une certaine distance par rapport à tout ça, pour te protéger si jamais il ne répond pas ou si sa réponse, qui pourrait arriver tôt ou tard, n'est pas exactement celle que tu attendais, et que tu as l'impression de ne pas retrouver la même personne qu'avant (ce qui est mon cas).
Mais le plus important c'est que de ton côté tu aies lancé l'invitation à renouer avec lui avec courage, et ça, c'est tout à ton honneur. La balle est maintenant dans son camp. :^^:
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

J'ai été dans une situation inverse à la votre, puisqu'une amie qui a rompu tout contact il y a un an a récemment tenté un semblant de reprise de nouvelles. J'ai coupé court sans attendre : actuellement je ne me sens pas prête à passer l'éponge, car un an, c'est peu pour avaler quelque chose qu'on a en travers de la gorge. Même si j'ai bien peur de ne pas changer d'avis d'ici l'année prochaine, qui peut vraiment le certifier ? Tout ça pour dire que ça vaut peut-être le coup de laisser passer l'eau sous le pont et de "relancer" quelques temps après une réponse froide ou un vent, car le temps et l'état d'esprit du moment comptent pour beaucoup...

Minuit trente et ça y est, je m'embrouille dans ce que je raconte... :mrgreen: :mrgreen:
man-hattan

Message par man-hattan »

Ah, un témoignage "de l'autre côté de la barrière"! :mrgreen: C'est bien aussi d'avoir la réaction de la personne contactée, même si chaque situation est différente (et dépend aussi du problème ayant mené à la discorde).

J'en profite du coup pour continuer à raconter ce qui se passe pour moi. On peut dire que c'est un échec à l'heure actuelle. 2 mails d'un côté comme de l'autre, le dernier étant ma réponse à son 2e message. Mais, bizarrement, ou pas, je ne suis pas si triste. J'ai l'impression de m'être rendu compte que l'amie que j'avais tant apprécié a bien changé, et pas d'une manière qui me correspond. Son 2e mail était un message à sa gloire si on peut dire, me disant combien elle avait une vie professionnelle remplie et des responsabilités, sans vraiment chercher à s'intéresser à ce que moi je faisais (au contraire, elle s'est même plutôt montrée indélicate dans ses propos...). Je sens qu'on ne pourrait plus avoir la même complicité qu'auparavant.

Moralité, je suis content d'avoir fait la démarche et gardé la tête haute (je lui ai fait comprendre, tout en gardant une politesse de rigueur et en ne m'emportant aucunement qu'elle avait été indélicate). Je n'ai pas de regret à avoir et je n'ai plus à me dire "Et si...?".

De nouvelles de ton côté Gina?
Gina

Message par Gina »

Non aucune nouvelle, et de ce que je le connais(sais), ça veut dire qu'il n'y en aura pas... Je sais qu'en 2 ans, on a tous les deux changé et que ça ne sert à rien d'être nostalgique sur ce qu'on a vécu parce que ça n'aurait de toute façon plus pu être comme avant. Ma recherche était donc vaine, moi qui recherche au fond ce "comme avant".

Mais au moins, avoir fait cette démarche m'aide à faire mon deuil de cette amitié ! :gn:
Au fond, j'en suis un peu au même point que toi, mais sans les réponses !
man-hattan

Message par man-hattan »

Arf, désolé que tu n'aies pas eu au moins une réponse, histoire d'être clairement fixée...
Enfin, si cela te permet tout de même de réfléchir sur votre amitié et de cheminer, c'est déjà ça de pris, même si tes attentes ont été déçues... :copain:
Répondre