Un PD dans un autre village ???

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
agri-égay

Re: Un autre PD dans le village ???

Message par agri-égay »

merci de vos bons conseils et je vais arrêter de vous soûler avec mes fantasmes litteraires.
Ce qui m'interesse c'est de parler de l'homosexualité à la campagne et je ne demande pas mieux que d'ouvrir un topic la dessus , car c'est un sujet tabou et même les homosexuels ruraux n'osent pas en parler. Pourquoi parler d'un sujet qu'on cherche à refouler.
Je retiens du témoignage de Xenero " j'ai un echapatoire pour vivre ou m'affirmer: la ville "

Si à plus de 40 ans, je ne suis pas capable de parler de mon homosexualité, j'imagine ou je sais qu'à 24 ans c'est encore pire. Moi mon echapatoire , c'est d'inventer un personnage, à la fois trés different et trés semblable à moi. Peut être que vous avez raison de me dire que ce n'est pas une bonne idée.
inconnu n

Message par inconnu n »

Je te dis pas de plus nous en parler (de toi ou du bouquin) mais d'en parler ailleurs. Et ici, on se recentre sur comment aider TC.
agri-égay

Message par agri-égay »

New starting a écrit :...Et ici, on se recentre sur comment aider ton voisin.
ce serait pratique de donner un pseudo à mon voisin: faites une proposition. Il a un prenom superbe, quoi qu'un peu trop original et ça pèse peut-être dans ses complexes.
Une petite anecdote, qui remonte à 25 ans. Mon père venait de changer sa voiture et je vous le donne en mille; le numero d'immatriculation avait les 2 lettres indignes P.D. Et bien le père de mon jeune compléxé, qui était tout juste marié, nous a fait la reflexion " ça ne vous derange pas d'avoir, une voiture immatriculée avec ces 2 lettres ? "......et mon père de repondre " je n'ai rien à me reprocher, à titre personnel et pour moi ce n'est que 2 lettres l'une à coté de l'autre. Et si je me rappelle bien, j'étais beaucoup plus géné, de sa reflexion.
inconnu n

Message par inconnu n »

Et comment ton voisin (appelons le Tariq, pour la campagne ça fera original :mrgreen: ), Tariq donc, a réagi à cette remarque ? Enfin si il était présent.
agri-égay

Message par agri-égay »

New starting a écrit :Et comment TC (appelons le Tariq, pour la campagne ça fera original :mrgreen: ), Tariq donc, a réagi à cette remarque ? Enfin si il était présent.
j'ai dépassé les 45 ans et donc je suis de la génération du père de Tariq, qui a 52/53 ans.
Je n'ai pas fait de coming out, dans ma famille. Mes 2 parents sont décédés. Si j'avais dit à mes parents que j'étais gay, je crois qu'ils n'auraient pas dit grand chose, mais qu'ils auraient intériorisé leur honte et donc j'aurais culpabilisé.
Je suis content de me souvenir de cette anecdote, sur notre voiture familiale immatriculée en PD (anecdote, qui je le rappelle date d'au moins 25 ans). Pour avoir fait ce genre de reflexion, le père de Tariq qui avait autour de 25 ans à l'époque est certainement homophobe. ( au mieux Tariq, ce jour là était dans le bas-ventre de son père :lol: :lol: ) .Par contre, je me dis que mon père, pour avoir réagit sereinement n'était pas trés homophobe ,même si savoir un de ses enfants homo l'aurait beaucoup perturbé. Et moi, ce jour là, je ne me savais pas pédé, mais j'avais quelques interrogations et donc, j'avais mal pris cette reflexion.
Eh ben, si Tariq est gay comme je le pense: dur, dur pour lui. O_O

Même si ça vous choque, je préfère employer le mot pédé en parlant de l'homosexualité masculine à la campagne, car c'est ce mot là, qui vous est renvoyé en retour..
Il y a un autre mot que j'ai entendu, dimanche: chochotte. Mais ce mot designe plutot un mec efféminé et maniéré, donc pas forcement gay et par contre tout les gay ne sont pas efféminés.
Mais cela a été prononcé de façon péjorative, par quelqu'un que j'estime et par ailleurs assez tolérant et ouvert. Et aprés avoir entendu cela, on se dit; " c'est pas encore demain matin que je vais leur faire mon coming out."
Norma

Message par Norma »

Agri, tu brode sur du rien.

le fait de faire une plaisanterie stupide sur le fait qu'une voiture soit immatriculé PD ne veut ni dire qu'on est homophobe, ni dire qu'on est friendly.
j'ai l'impression que tu cherche absoluement à voir des signes partout, que tu sur interpréte.

Plutot que de te faire des romans dans ta tete, essaye de savoir ce qui va pas chez TC, si ca te tiens à coeur.

Enfin, seulement si son bien etre te tiens à coeur, et pas l'opportunité que tu y vois de corroborer tes idées sur les gays ruraux.

enfaite, non. réfléchis avant d'aller t'interresser à sa vie : Si ce gosse était hétéro, est ce que le fait qu'il soit malheureux t'interesserait aussi, ou t'en aurait plus rien à foutre ?
xenero

Message par xenero »

Agri, tu brode sur du rien.
c'est possible,mais pas sûre.
le cliché à l'age de T, en agriculture, c'est le gars qui fonce dans son boulot pour se libérer du temps, un peu grande gueule et toujours au courant des nouvelles innovations techniques à nuancé selon la personnalité mais là c'est pas une nuance c'est carrément en négatif.
un agriculteur du village à dit à son père : " c'est toi qui viendra, n'envois pas ton fils, on n'en veut pas ."
ils veulent vraiment le massacrer ou quoi?
normalement une pairs de bras c'est une pairs de bras quand il y a du boulot.
sauf si il a poil dans la main, qu'il est pas doué sur une machine ou encore qu'il est physiquement limité (format crevette), c'est de la mechanceté gratuite
zphyr

Message par zphyr »

C'est marrant, je suis en Bourgogne dans la Nièvre dans un village de 250habitants (la moitié l'hiver) et ce que tu décris me paraît à des milliards de kilomètres de mes relations avec les éleveurs du cru. Y'a quelques gros cons, mais dans l'ensemble, quand je suis passé homo, leur attitude envers moi (et mon copain) n'a pas changé. Parfois, j'ai l'impression que les mentalités évoluent plus vite à la campagne qu'en zone urbaine (hors quartier gay).

Et c'est une bonne idée le topic des homos à la campagne ! :D
agri-égay

Message par agri-égay »

Chez moi, il y a 150 habitants hiver comme été. Un village , qui a le double d'habitants l"été que l"hiver, cela devient un village urbain et c'est un village qui s'imprègne des mentalités de la ville, pendant la belle saison.
Il y a 20 ans, il n'y avait que 100 habitants dans mon village. On a accueilli des nouvelles familles depuis. Mais vraiment, dans le trés classique: Papa,maman, les 2 ou 3 enfants et le chat. D'ailleurs, si papa et maman travaillent en ville, iils sont issus de la campagne. Je soutiens, que chez moi, les mentalités n'évoluent pas si vite que çà, malgré les nouveaux habitants.

Je vous dis simplement qu'il y a un jeune de 24 ans (hétéro ou homo?) qui m'inquiète beaucoup et je ne sens personne, dans le village pour l'aider, bien au contraire.
Dans l'exemple que je cite, on ne veut pas de lui sur un chantier d'ensilage, car il n'est pas trés doué avec le materiel, contrairement aux jeunes paysans de son age., qui sont dans le profil decrit par Xenero. Je pense que cela vient de son manque de confiance en lui , pour des raisons certainement multiples. Ce n'est pas sa mise à l'écart qui va arranger sa situation.
Malgré mes présomptions, je souhaite pour lui qu'il soit hétéro, car je soupçonne son père de reflexions homophobes.

Dites moi, vous qui êtes homo, quand vous avez des présomptions d'homosexualité sur quelqu'un , vous vous trompez souvent ou rarement ?
xenero

Message par xenero »

Chantier d’ensilage = représentation annuelle des guignols qui se la jouent. Les repas ces soirs là et les conversations qui vont avec valent des points également.
T ne doit franchement pas s’y sentir à l’aise. La première année où j’ai participé à ces travaux je devais avoir 15 ou 16 ans, j’ai fini épuisé. On vous observe de loin on vous juge sur votre capacité à faire des manœuvres rapides et précise et on vous catalogue en fonction, c’est particulièrement stupide, mais ça fait partit des passages obligés qui font de vous un homme… ou pas.
je ne sens personne, dans le village pour l'aider, bien au contraire.
Agri, je ne suis absolument pas surpris par le au contraire, quand ça ne va pas (finance, couple, famille) il ya tjrs des hyènes pour vous enfoncer.
Tu ne peux pas faire grand-chose d’autre que de maintenir le contact au maximum avec lui et essayer de voir de quoi il retourne sans être trop envahissant, tu peux également remballer les crétins qui se foutent de lui quand l’occasion se présente, mais cela reste une démarche à long terme. En parler aux parents risquerai de les braquer dc pas conseiller.

Zphyr, à mon avis les éleveurs que tu connais appliquent « la tolérance chez les autres », ils sont je pense sincères et c’est déjà un progrès. Mais si ça devait les toucher de plus près (dans leurs familles ou des collègues), je pense qu’une forme d’homophobie remonterai plus ou moins.
Répondre