Bonsoir les amis
F... a écrit :Oui j'ai besoin aujourd'hui de me sentir gay pour exister, oui c'est un grand bouleversement pour tous, oui ça changera tout, mais non je ne choisis pas d'abandonner ma famille, de dire non à mes promesses nuptiales, et non je ne laisse pas sans papa mes enfants!!!
C'est là que ça coince. La quadrature du cercle. La figure impossible.
A moins de faire tous les deux semblant.
A moins d'accepter chacun de ne pas être entièrement soi-même.
Ou à moins, comme cela arrive parfois, de faire l'expérience du poly-amour, de l'union "libre", mais il faut que cela convienne aux deux...
Mon mari aurait bien accepté cette dernière solution, mais à sens unique seulement ! Moi j'aurais dû rester sage, fidèle et patiente, puisqu'il m'aimait toujours, puisque j'avais toujours un homme à la maison. Mais non, je n'avais plus qu'un souvenir à la maison. Et je ne me sentais plus femme.
C'est mon point de vue que je donne, là. J'ai besoin d'exclusivité en amour dans un couple. Or, non seulement je ne l'avais plus en "entier" pour moi, mais lui trouvait normal d'aller combler son manque ailleurs, alors que moi je devais rester seule avec mon manque à moi... il était terriblement jaloux, il était hors de question que je sorte boire un verre avec un autre homme, inconcevable pour lui, mais tellement vital pour moi.
Je me suis apparemment mal exprimée à la fin de mon dernier message : l'entente entre nous c'est zéro à l'heure actuelle. C'est jalousie, calcul et vengeance de son côté. Il n'a pas su prendre ses responsabilités. C'est moi qui ai dû mettre fin à notre relation, à bout de forces et après une dispute avec violence de sa part, qui fut l'élément déclencheur.
Aujourd'hui je me reconstruis.
J'ai la grande chance d'avoir toujours eu un boulot, et je m'y suis raccrochée en partie, je tente de progresser professionnellement.
J'ai aussi la grande chance d'avoir rencontré un homme charmant avec lequel je peux envisager de faire un bon bout de chemin...
Et je suis une maman comblée et soucieuse de l'avenir et du bien-être de ses enfants chéris, qui sont en bonne santé et réussissent bien à l'école, malgré cette année difficile pour eux aussi.
Alors, du changement, oui, vous allez en avoir.
Mais à chaque problème sa solution. On s'adapte à tout. On réussit tjs à trouver le bonheur qq part.
Et la lumière est toujours au bout du tunnel...
Bonne continuation !