Enfin de l'aide

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
inconnu n

Re: Enfin de l'aide

Message par inconnu n »

+1 à Kennedy. Je comprends aussi dans l'absolu que des personnes aient besoin d'un tel service, et que ça puisse être mieux avec un(e) professionnel(le) inconnu(e).
Bisola

Message par Bisola »

N.s et Kennedy ... Je vous remercie de votre compréhension .

Pour les autres ...

Ne pas être d'accord est une chose mais comprendre en est une autre ...

Nous sommes issus d'une communauté ou les jugements portes sur nous ne cessent d'accroitrent ( qu'il soit bon ou mauvais !), nous faisons très souvent appel a la tolérance ! Alors soyez tolérants !

Mon combat ne s'arrête pas a ma personne et dans tous les cas, le jugement négatif ne fait pas partie de ma vision des choses

Encore une fois je m'excuse si j'ai heurté la sensibilité de certains .
Serber

Message par Serber »

Si on ne peut faire son CO, pourquoi ne pas juste se présenter comme célibataire ?
Je trouve ça limite malsain de jouer le mensonge à ce point quoi. Surtout en payant pour !

(je n'émets pas de jugement sur la structure, c'est davantage pour rebondir sur le sujet)
zigomio

Message par zigomio »

par ce que dans certaine culture être célibataire a partir d"un certain age est très mal vu
inconnu n

Message par inconnu n »

Oui et puis, dans certains cas, si t'es simplement "célib" sans discontinuer, tu finiras par être grillé et ça reviendra à un semi-CO, ce qui est donc pas forcément souhaitable.
Norma

Message par Norma »

Bisola a écrit :Pour les autres ...

Ne pas être d'accord est une chose mais comprendre en est une autre ...

Nous sommes issus d'une communauté ou les jugements portes sur nous ne cessent d'accroitrent ( qu'il soit bon ou mauvais !), nous faisons très souvent appel a la tolérance ! Alors soyez tolérants !
Norma a écrit : On a gardé ta petite annonce à visé commerciale qui est hors charte (on est pas le bon coin) uniquement parce que ça nous donnait une occasion de se moquer et de faire des vannes.

[...]

Mais tu aurais aussi pu lire la charte avant de la signer, voir que le forum interdit les petites annonces, et faire avec.
En appeler à la tolérance pour demander à ce qu'on ne critique pas ta petite annonce commerciale hors charte, je trouve ça un peu gonflé.
floridjan

Message par floridjan »

Tiens, je découvre cet interessant sujet. Bon je vais me contenter de rebondir (boïng boïng) sur le message de Gé :
Gé a écrit :Pardonne moi Bisola mais ton topic est totalement hors charte puisque tu es venue nous faire indirectement ta pub..
Nous avons eu la gentillesse de laisser le topic ouvert et de ne pas le poubelliser aussi sec (ce que nous faisons habituellement) et certains d'entre nous essayent de t'expliquer peut être maladroitement qu'on voit mal comment mentir à sa famille en se créant une fausse compagne ou un faux compagnon peut permettre d'aider à faire son coming out. On a plutôt l'impression que ça consiste au contraire à permettre de rester dans le placard bien planqué..
De plus même si ça aide à faire son CO comme tu le dis, je trouve ça hyper malsain vis à vis de l'entourage: famille je vous ai menti, j'ai même utilisé des subterfuges pour vous faire croire n'importe quoi mais aujourd'hui je vous dis la vérité.. Désolée mais j'y crois pas un instant..

Donc stop quoi..
+ 1 avec ça. En fait, ici on est sur un forum d'entraide mais notre politique est plutôt d'aider les gens à faire leur CO ou de couper les liens avec leur famille si celle-ci est radicalement homophobe.
L'idée de ta structure a ceci de gênant qu'elle incite au mensonge : engager un comédien pour faire croire à sa famille qu'on a un petit copain ou une petite copine, afin de mieux cacher son homosexualité, c'est 1) mentir à ses proches; 2) refuser d'affronter la réalité; 3) repousser l'échéance de devoir dévoiler un jour la vérité.
Tu nous racontes que ça t'a aidé toi à faire ton CO. Ok, why not mais le processus est quand même bizarre, et y a une différence entre mentir par omission (en ne révélant pas son homosexualité) et mettre en scène sa prétendue hétérosexualité.
Après, l'idée de ta structure n'a rien de nouvelle : c'est une grosse ficelle souvent utilisé au cinema par exemple, dans les comédies (l'homo qui engage un actrice pour jouer sa grilfriend, y a eu un film sur ce scénario y a pas si longtemps).
zigomio

Message par zigomio »

moi se qui me dérange le plus c'est surtout se coté qui a l'air payant si on y regarde de plus pret
inconnu n

Message par inconnu n »

Zigomio : Je comprends ce qui te gêne, mais n'oublie pas que faire doublure c'est un vrai boulot, donc quand c'est pour des inconnus, t'as pas forcément envie de le faire à l’œil.

Floridjan : Je suis pas du tout d'accord avec toi. Perso, je suis pour le CO quand c'est une bonne idée pour la personne, dans son cas précis et individuel, mais je n'hésiterais pas à conseiller aux gens de pas le faire dans d'autres situations (et je suis pas le seul). Je suis pas pour le CO inconditionnel et par principe.

Et puis, tu es en train de détailler pourquoi c'est pas une bonne idée de mentir à ses proches, mais les gens concernés qui mentent à leur entourage (comédien ou pas, peu importe), ils savent quand même mieux que moi ou toi si c'est une bonne idée dans leur cas. Et oui, ça PEUT être la moins mauvaise solution pour certains, soit de retarder l'échéance, ou soit de ne pas le dire, du tout. (Et de toutes les manières, je le répète, c'est aux menteurs d'en juger, pas à nous de dire que c'est malsain et donc qu'il faut pas les aider dans ce but.)

D'ailleurs, moi-même j'avais posté dans la rubrique appropriée un "comment NE PAS faire son CO" (à mes camarades) et si tu avais suivi ta logique, tu aurais pu me le locker, en disant "Désolé mais tu devrais t'outer à tes camarades, ça ne te rendra pas service de leur mentir, etc".
floridjan

Message par floridjan »

N.S. a écrit :D'ailleurs, moi-même j'avais posté dans la rubrique appropriée un "comment NE PAS faire son CO" (à mes camarades) et si tu avais suivi ta logique, tu aurais pu me le locker, en disant "Désolé mais tu devrais t'outer à tes camarades, ça ne te rendra pas service de leur mentir, etc".
Pas lu ce sujet (je ne lis pas tout, faut pas croire :-P ). Après, non je ne conseille pas de s'outer si on se sent pas prêt à le faire, on peut ne pas vouloir dire à ses proches et amis qu'on est homo parce qu'on n'assume pas complètement (et qu'on a aussi le droit d'avoir son jardin secret et de faire ce qu'on veut de son cul sans le confier à son entourage) et aux questions directes, on peut effectivement, pour ne pas avouer son homosexualité, répondre de façon détournée ou carrément mentir en disant qu'on est hétéro, qu'on est juste timide avec les nana (ou les mecs) ou pas trouvé la bonne personne, etc.
En revanche, et c'est MON opinion (et je ne la prétend pas universelle et la meilleure du monde :wink: ), engager un comédien et le faire passer pour quelqu'un d'autre (un boyfriend ou une girlfriend) au yeux de sa famille, je trouve que c'est jouer avec le feu parce que c'est plus que mentir, c'est tromper sciemment. Je fais une différence entre 1) être troublé par une question directe de sa famille du genre "pk t'as toujours pas de copine à ton âge" et répondre à brûle pourpoint "parce que j'ai pas trouvé la bonne personne", et 2) présenter quelqu'un à sa famille en leur disant : "voici la personne que j'aime", alors qu'il s'agit d'un comédien. ça témoigne d'un manque de confiance envers sa famille (qui peut s'avérer justifié bien sûr) et je dis juste que le jour où tu découvres que la copine de ton fils que tu as reçu plusieurs fois chez toi, à qui tu as fait confiance, voire raconter/confier des choses, en fait c'est une actrice, ben tu te sens trahi, violé dans ton intimité, ça aide pas à instaurer une relation de confiance.
Mon but, c'est pas de juger et de dire : c'est maaaal de faire ça, honte à vous, bouh.
Juste : attention au retour de baton qu'il peut y avoir derrière, c'est pas un acte anodin que de tromper sa famille de cette façon, ça peut avoir des conséquences sérieuses le jour où la vérité éclatera.

Quant au message initial de Bisola, ben non je suis pas particlièrement bienveillant là-dessus parce que ça frise clairement le hors charte, c'est pas quelqu'un qui est venu se présenter en accueil puis qui poste un sujet juste pour nous faire part de son expérience et nous dire : "qu'en pensez-vous ? quelle est votre position sur ce sujet ?" et ouvrir un débat.
Non, le but c'est de faire de la pub pour sa boite et qu'on la contacte desfois qu'on soit interessé par ce type de service. Et c'est hors charte car et.alors n'est pas un site de pub ni de petites annonces.
Le sujet n'a pas été modéré ni poubellisé parce qu'il est apparu qu'on pouvait justement le faire dériver sur un débat, avec les pour ou les contre.
Ce qui se passe en ce moment. Moi je suis pour et toi NS tu es contre. :^^:
Répondre