des conseils pour une mère

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
MADY

Message par MADY »

Goldy a écrit :vero tu peux appeler contact ils sont là pour t'écouter et tout les écoutants sont formés à recevoir les parents et les enfants
As tu lu le livre "notre enfant est homosexuel" as tu des questions dessus?
sinon
pour les livres

"Comprendre l'homosexualité", Maria Castaneda, Robert Laffont, 1999 (Pocket). très bien fait comme livre

Excellents tes conseils Goldy !

Véro : le petit fascicule "mon (ou notre..je ne sais plus) enfant est homosexuel" peut t'être envoyé par la poste ; s'il est payant ça doit être une tte petite somme (parce que c'est un tt petit livre.. mais d'une grande aide) ; moi je me l'étais fait envoyer, à l'époque par le siège de Paris, l'antenne lyonnaise se mettait juste en place... Je pense que par le site tu peux passer commande, ou laisser un message à une de leurs permanences.

Si tu peux te procurer (peut-être à une bibliothèque) aussi le bouquin "comprendre l'homosexualité" dont parle Goldy, c'est aussi un outil très utile.

Bonne soirée à vous tous,

Mady
Goldy

Message par Goldy »

tu vas me faire rougir :oops: c'est vrai que je connais bien contact aussi (d'où l'utilité de faire parti d'association)
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

MADY a écrit :Véro : le petit fascicule "mon (ou notre..je ne sais plus) enfant est homosexuel" peut t'être envoyé par la poste ; s'il est payant ça doit être une tte petite somme (parce que c'est un tt petit livre.. mais d'une grande aide)
Y'a aussi un petit texte de Contact en ligne... " Notre enfant est homosexuel " que je trouve pas mal... Je sais pas si c'est la même chose que le livre dont tu parles..

++
Ken'
Goldy

Message par Goldy »

Kennedy a écrit :
MADY a écrit :Véro : le petit fascicule "mon (ou notre..je ne sais plus) enfant est homosexuel" peut t'être envoyé par la poste ; s'il est payant ça doit être une tte petite somme (parce que c'est un tt petit livre.. mais d'une grande aide)
Y'a aussi un petit texte de Contact en ligne... " Notre enfant est homosexuel " que je trouve pas mal... Je sais pas si c'est la même chose que le livre dont tu parles..

++
Ken'
c'est exactement le même texte
mais le bouquin permet une lecture à son rythme
MADY

CONSEILS POUR UNE MERE

Message par MADY »

"c'est exactement le même texte
mais le bouquin permet une lecture à son rythme[/quote]"

Voilà, c'est tt à fait ça ; et puis, la version "papier" ...on peut l'emmener avec soi, la relire, seul(e) dans son coin, même quand on a pas d'ordinateur à portée de mains..; mais sinon, effectivement, le contenu est le même ; le site est d'ailleurs assez bien fait.

Mady
Goldy

Message par Goldy »

véro tu es où en France?
vero

Message par vero »

je suis dans le sud ouest mais tant que mon mari n'est pas au courant
ce n'est pas facile de me déplacer. J'attends de revoir notre fils pour savoir s'il veut en parler à son père. je pense que c'est quand meme à lui de décider.
Pour ma part il m'avait laissé tellement d'indices que cette question m'obsédait. Je lui avais toujours dit :"je préfère la vérité au doute." mais le jour où l'on le sait vraiment c'est quand meme la grosse surprise on aimerait que cela ne soit pas vrai, tout cela c'est tellement mieux quand cela arrive aux autres.
D'un autre coté je le sens tellement heureux en ce moment...
Ce fils je l'avais tellement rêvé, je le voulais à l'image que je m'en étais faite et jusqu'à présent il était ce fils idéal alors surement a t il voulu être lui sans carcan avec une petite pointe d'originalité mais cela ne change rien à mon amour pour lui ....
Véro
Goldy

Message par Goldy »

quelles belles paroles d'amour je vous félicite si ma mère pouvait en dire autant j'en serrais heureux
sinon y a bordeaux et toulouse dans le sud ouest où y a des permanences
BORDEAUX
Aquitaine Contact-Aquitaine
BP 14 - 33171 GRADIGNAN

Permanences d'Ecoute :
05 57 35 71 77 Mardi 14h à 16h
et Jeudi de 19h30 à 21h30
Site internet :
www.geocities.com/contact_aquitaine
Courriel :
contact_aquitaine@yahoo.com

et

TOULOUSE
Midi-Pyrénées Contact-Midi-Pyrénées
BP 52 31012 TOULOUSE cedex 06

Permanences d'Ecoute :
05 61 55 43 86 Mardi de 18h30 à 20h
Site internet :
Aucun pour le moment
Courriel :
contact.hg@wanadoo.fr
Goldy

Message par Goldy »

sinon si vous avez encore des questions n'hésitez pas on est là
vero

Message par vero »

Merci Goldy pour tous vos renseignements je vais commencer par lire et me documenter.
j'ai une question en effet vous apercevez vous tres jeune de votre homosexualité ? pour mon fils je me suis dejà posé la question quand il etait petit 8 ans je crois, je ne sais pas si c'est possible ou si c'était une crainte que les mères peuvent avoir ? Puis, je l'ai oublié cette question, à l'adolescence elle ne m'a meme pas effleurée, mon fils n'est pas effeminé.
Mais depuis qu'il était loin de nous pour faire ses études bien des fois cette question revenait jusqu'à l'obssession à la fin, il fallait enfin que je sache.Peut etre que lui aussi avait envie de se dévoiler.
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum. Merci
véro
Répondre