Mon ex petit ami m'a quitté, il est gay. Je veux comprendre

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Tibo

Message par Tibo »

Summer a écrit :je sais que je vais peut être droit dans le mur mais pour l'instant je l'ai retrouvé et je suis bien avec lui. Mais c'est vraiment très bizarre parce que même si j'essaye de me faire à l'idée qu 'il est homo et qu'on a pas d'avenir, je suis mal qd je ne le vois pas, comme qd j'étais avec lui. je sais plus trop ou j'en suis dans ma tête..c'est très confus : mon ex est homo, il a rompu et maintenant nous revoilà en "amis très spéciaux", je n'espère plus, pour l'instant j'ai ce que je veux ..mais comment ça va évoluer tout ça??plusieurs d'entre vous me disent de "rompre" mais on est plus ensemble, c'est juste que l'on a une relation "un peu spéciale" mais pr l'instant je ne peux pas m'imaginer ne pas le voir!!!!!!!et puis il a bcp besoin de moi...ET du coup en ce moment je ne craque sur aucun mec, je ne les regarde même plus.Aujourd'hui il m'a parlé de mecs qu'il trouvait mignon, j'avoue que ça m'a fait un peu mal
Personnellement, je pense que tu le juges trop. Tu sais, assumer son homosexualité, c'est pas facile au début. Il y en a qui n'y arrivent jamais. L'incertitude au début, c'est invivable.
Tu ne peux pas te permettre de le juger. Je te dirais que c'est presque pas un choix qu'il a pu faire. L'homosexualité s'est imposée.

Il a été honnête de te le dire, et ça tu dois le respecter.
Si c'est trop dur pour toi de le voir homosexuel, dis le lui clairement et ne le vois plus.

Et surtout, si tu veux un conseil, ne cours pas après lui en espérant que... Tu le mettras dans une situation encore plus difficile, et là vous vous quitterez en moins bons termes.

T'inquiètes pas si tu n'arrives pas à regarder les autres mecs, ça reviendra. Laisses-toi du temps. ;-)
Summer

Message par Summer »

non je ne le juge pas mais j'essaye de le comprendre. C'est pas évident pour moi non plus d'apprendre que l'homme de ma vie est homosexuel..
Tous les plans et les projets que l'on avait fait ensemble s'écroulent...
J'aime ce mec et j'accepte totalement son homosexualité, à aucun moment je ne l'ai rejeté. Mais maintenant j'essaye de me mettre dans sa tête pour comprendre ce qu'il vit en ce moment mais je n'arrive pas, je voudrais comprendre ce qu'il ressent.
Tibo

Message par Tibo »

Je comprend ce que tu dis. En effet, les plans du futur que vous aviez faits ensemble s'écroulent. Mais dis toi que lui, non seulement il change sa vie, sa vision du futur, mais en plus de ça, ta vie aussi. C'est vraiment pas facile je crois d'être à sa place.

Et puis pour ce qui se passe dans sa tête, je pense qu'il ne faut pas chercher très loin. Il a aimé les femmes, a été attiré par elles, par toi en particulier, mais ce n'est plus comme ça apparemment.
Il sent une attirance pour les personnes du même sexe que lui, il n'y peut rien, toi non plus. Il ne faut pas chercher à comprendre ce qui est et sera à mon sens toujours incompréhensible : pourquoi devient-on homosexuel?
Et d'ailleurs, pourquoi se poser cette question?

Dis toi que ce n'est pas parce qu'il ne t'aimait pas, mais tout "simplement" parce qu'il s'est (enfin) découvert.

Pour t'imagine ce qu'il ressent, imagine tout simplement que lorsque vous étiez ensemble, toi tu t'es senti une attirance pour les femmes. C'est pas plus compliqué. ;-)

Bon courage, j'imagine que c'est pas facile. Malheureusement il n'y a rien à faire, il n'y a pas à se poser de questions, en se remettre en question, à savoir de qui ça vient, pourquoi... Ce sont toutes des questions sans réponse et qui ne mènent à rien. ;-)
shadow

Message par shadow »

Summer, ton histoire est un peu la mienne...même histoire d'amour...même rupture...même passage par une amitié spéciale...la fin n'est pas encore écrite pour toi, pour moi si.

Je n'ai pas du tout le temps d'écrire aujourd'hui mais si tu es intéressée pour parler ou toute autre chose je te laisse mon mail: [édité Tribiout : pas d'adresse perso sur le forum... mais un petit mp suffira à faire un échange d'adresse :wink: ]

Bon courage :)
GrayWolf

Message par GrayWolf »

Salut Summer
Mais maintenant j'essaye de me mettre dans sa tête pour comprendre ce qu'il vit en ce moment mais je n'arrive pas, je voudrais comprendre ce qu'il ressent.
Moi je commence à peine à accepter que je puisse être homo. Comprendre ce qu'il ressent, ça va pas être facile, parce qu'il doit avoir des doutes. Je peux te dire que dans ma tête c'est un beau foutoir, j'y comprends rien, et des fois je sais même pas quelle est vraiment ma sexualité. C'est super dur à vivre. Pour lui ça doit être un peu pareil. Il doit se chercher aussi, et sûrement qu'il a du mal à accepter l'évidence.

En tout cas ce que je peux dire c'est que coucher avec son ex, c'est franchement malsain pour vous deux, toi ça doit pas t'aider à tourner la page, et lui ça doit pas l'aider non plus à mettre de l'ordre dans ses idées :?
Enfin c'est pas un reproche que je te fais, tu l'aimes alors c'est logique que tu veuilles être avec lui.

Quand j'y réfléchis avec le recul, je pense que la petite étincelle de prise de conscience de mon homosexualité il y a un moment déjà est une partie des raisons pour lesquelles j'ai cassé avec ma copine. Même si c'était inconscient. C'est dur, mais c'est la vie. :(
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Summer

Message par Summer »

Est ce que vous pensez qu'il est bisexuel plutôt que homo? parce qu'il me dit que non, qu'il se sent a 99% homo mais bon il est tjs autant attiré et excité par moi alors je trouve ça bizarre..
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Non c'est pas bizarre, d'un coté le système "mécanique" est là et de l'autre il peut tout a fait recourir à des fantasmes homos pour le déclencher... Je dis ça parce que c'est ce que je faisais avant d'assumer que je suis homo... :wink:
Tibo

Message par Tibo »

Et puis surtout, s'il t'a aimé et a construit quelque chose avec toi, ce n'est pas du jour au lendemain, parce qu'il se découvre homosexuel, que tu ne fais plus partie de sa vie et de ses pensées (uniquement parce que tu fais partie du genre féminin et pas masculin).

Mais je dois te prévenir que ça va lui passer. Petit à petit, quand il va apprendre à bien connaître l'homosexualité, il aura de moins en moins d'attrait pour toi. ;-)

Maintenant ça se peut tout à fait qu'il soit bisexuel !!! ;-)
Summer

Message par Summer »

là ça commence à me saouler parce que dès qu'on sort il arrête pas de mater et de me dire "oh celui là il est beau etc.." franchement c'est lourd à la fin!!!il me dit qu'il se sent comme un petit puceau de 14 ans qui n'a jamais rien fait et que c'est normal qu'il soit comme cela en ce moment..je lui ai dit de se calmer un peu quand même qd je suis là!!
Répondre