Grand mère sait faire un bon café !

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Ma grand mère aussi me donne l'impression de bien réagir à l'homosexualité, mais comme toi j'ai décidé de ne pas le lui dire. Je ne voudrais pas être la cause d'une brouille entre ma mère et ma grand mère. En plus, elle a des comportements tellement paradoxaux, un moment tolérante sur un sujet, un autre bornée comme pas une sur un autre sujet... Alors, standby total, elle n'en saura rien sauf si elle me pose directement la question.
Nathan

Message par Nathan »

Ben ouais, c'est idem ! Trop sensible tout ça, je ne veux pas risquer aussi de mettre mon père dans l'embarras, vu qu'il accepte bien mon homosexualité maintenant !
Si elle me denande, je le lui le dirai aussi, elle est sacrée, je ne peux pas lui mentir.
cici

Message par cici »

cecile77 a écrit : Je crois que nos ptits vieux de grands parents (les miens ont franchis la barre des 80 cette année) ont une capacité d'adaptation beaucoup plus large au niveau de la vie de leurs petits enfants adorés qu'au niveau de l'art de décrypter un SMS
C'est un peu ça !
Ils ont fait leur "devoir" d'éducation avec leurs enfants et les petits-enfants sont, en quelque sorte, le fruit de ce travail. maintenant, zont plus qu'à profiter de la vie.

Nathan parlait de la Guerre, je pense que, même si c'était il y a longtemps, ils en ont gardé beaucoup d'expérience et notamment une force d'amour plus fiable que la notre. (je sais pas si c'est très clair).

Bref, avec leur "plus de 80 ans", ils nous impressionnent énormément !
fredouille

Message par fredouille »

Bin disons que ceux qui ont vecu la guerre on vu où pouvait mener l'intolerance et la betise...
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous...

Beaucoup de grand-parents réagissent extrêmement mal à l'annonce de l'homosexualité de leurs petit-enfants, surtout les grands-parents du style "patriarches"...

Mais je pense qu'il y a beaucoup de grand-parents qui réagissent mieux que les parents, pas forcément parce qu'ils sont plus tolérants mais parcequ'ils sont moins "concernés" que les parents. Ils sont plus détachés, et donc peuvent prendre plus de recul. Attention je ne dis pas que les grand-parents n'en ont rien à faire de leur petit-enfants, juste que voilà, ils sont plus exterieurs à la situation. D'ailleurs combien ont eux-meêm inculqué des valeurs homophobes et machistes qui causent aujourdh'ui leurs enfants à réagir mal à l'annonce de l'homosexualité de leur propres enfants...
elymilly

Message par elymilly »

Si on parle de grand-parents et grand-mères, je vais vous parler de la mienne!
Elle est un peu comme celle de Nathan, super croyante, super vieux-jeu. en plus de cela, elle habite dans un village de 50 maisons où elle a toujours vécut : elle ne vient jamais nous voir (bon il y a 900km entre chez elle et chez nous mais quand même). Bon, elle et mon grand-père vivent dans une ambiance très très machiste, chrétienne, raciste et homophobe cela va de soi. Bien que ce sujet n'a jamais été abordé. Puis à ma dernière visite, mamie ouvre le journal et tombe sur le mariage de Elton John et voilà qu'elle nous sort : Et vous trouvez ça normal vous, qu'ils aient le droit de se marier? et puis, ils sont pas normaux.
Moi, outée auprès de personne de ma famille (sauf mes soeurs qui n'étaient pas là et qui sont en outre persuadée que je ne suis pas homo et que lorsque je tomberai sur le bon mec, je le verrai! enfin bon), je me tais, je ne fais comme si je n'avais pas entendu, continue de fixer l'écran pour me retenir de dire quelque chose qui provoquerait un scandale dans tout le village.
Mon père sur le coup à rétorquer que même les animaux avaient des comportements homosexuels (lui je pense que si je m'outais il serait le plus "tolérant"). et puis on en a plus reparlait. Mais je ne pense pas que ma grand-mère et donc mes grand-parents seront un jour au courant de mon homosexualité!!
Nathan

Message par Nathan »

elymilly a écrit : Elle est un peu comme celle de Nathan, super croyante, super vieux-jeu. en plus de cela, elle habite dans un village de 50 maisons où elle a toujours vécut : elle ne vient jamais nous voir (bon il y a 900km entre chez elle et chez nous mais quand même). Bon, elle et mon grand-père vivent dans une ambiance très très machiste, chrétienne, raciste et homophobe cela va de soi.
Rhoo la la mais non mais non justement ma grand-mère n'est rien de tout ça !
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le dim. juil. 08, 2007 3:54 pm, modifié 1 fois.
Mancuso

Message par Mancuso »

moi j'ai pas de chance, la seule grand-mère que j'ai, elle est aussi ouverte qu'un truc fermé :cry: je lui dirais pas avant qu'elle clamse. dsl si je suis un peu méchant mais sii vous la voyiez vous sersiez du même avis. quand elle se retournera dans sa tombe, y aura une nouvelle montagne dans le cimetière.
:jesors: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :jesors:
Répondre