Bah a vrai dire ces amis que mes tante ont eu etaient des amis de mon pere egalement, et ca l'a pas empeche de cracher sur "nous" les homos à noel y'a 2 ans...iorini a écrit :En ce moment, tu le vois, ton père, ou pas?
Je viens ajouter mon grain de sel : de ce que tu as écrit au début, il ressort qu'il croit ou fait semblant de croire qu'il s'agir d'un choix.
La plus grande difficulté viendra donc de là. Il faudra créer les conditions pour qu'il comprenne que tu n'as rien choisi du tout (que les homos en général n'ont rien choisi du tout). Et maintenant qu'une au moins de tes tantes est au courant, pourquoi ne lui demanderais-tu pas d'aborder quelque fois le sujet avec lui? Pour préparer le terrain?
Cette tante a eu assez d'amis homos pour avoir bien compris, elle qu'il ne s'agit pas d'un choix. Si ça se trouve, ton père aussi en a bien conscience, mais c'est en général plus difficile pour un homme d'accpeter l'homosexualité chez les hommes, en plus, celle de son propre fils.
En tous cas, comme le dit si bien Goldy, tu peux compter sur notre soutien.
iorini
Quant à demander a ma tante de parler un peu de ca avec lui, le probleme c'est qu'elle repart samedi donc c'est un peu mort et faudrait que ce soit un truc qui arrive de temps en temps hors la vu que mon pere est ici à la Reunion et ma tante à Bordeaux ca va pas etre facile...
Quant à croire que c'est un choix, effectivement je pense que c'est ce qu'il croit egalement...ma tante elle elle a comprit que ce n'etait pas un choix meme si j'ai senti quand on en a parle qu'elle avait encore quelques point d'ombre sur le sujet mais qu'elle comprend tout à fait.