Prenez le divan vert à paillettes, parlez-moi de votre père.
j'ai pris de mon père son côté rock!!! du genre il écoutait beatles, stones, queen, led zep, deep purple, etc....
Donc j'ai été élevé ans cet univers. En ce moment ça va bien, on discute, bizarrement, je lui dit plus de chose qu'à ma mère (trop nevrosées pour comprendre quoi que ce soit sans être stressée)
Mais il peut etre extremement violent (j'en ai fais les frias un jour) surtout violent dans ses paroles... du genre ça blesse quand on entend dire qu'il n'avait jamais voulu de nous...
Enfin voilà, ça reste neutre, ni moins, ni plus, je vis au rythme des humeurs de chacun (sans qu'on prete attention aux miennes).
En gros j'ai une famille de ouf, mais on ne choisit pas XD
Donc j'ai été élevé ans cet univers. En ce moment ça va bien, on discute, bizarrement, je lui dit plus de chose qu'à ma mère (trop nevrosées pour comprendre quoi que ce soit sans être stressée)
Mais il peut etre extremement violent (j'en ai fais les frias un jour) surtout violent dans ses paroles... du genre ça blesse quand on entend dire qu'il n'avait jamais voulu de nous...
Enfin voilà, ça reste neutre, ni moins, ni plus, je vis au rythme des humeurs de chacun (sans qu'on prete attention aux miennes).
En gros j'ai une famille de ouf, mais on ne choisit pas XD
Re: Prenez le divan vert à paillettes maintenant et...
Ok. ( ça commence mal :p )deadxkorps a écrit :Parlez-moi de votre père.
Bah mon père j'ai vécu 19 ans avec lui ( mes parents ont divorcé il y a 3 ans ) mais c'est comme si je le connaissais pas.
Je sais pas du tout si il m'a déjà aimé, si je compte pour lui, si j'ai compté pour lui. Je veux même pas le savoir. Je connais pas ses goûts musicaux ( toutes façons je pense qu'il en a aucun ), ses activités préférées, enfin bref, rien. D'ailleurs quand mes parents ont divorcé ça m'a pas fait grand chose, vu que je les ai jamais vu s'aimer ni s'embrasser.
Ca a fait bizarre quelques jours qu'il soit plus là mais après, j'ai vite comprit que ça n'a rien changé qu'il soit là ou pas en fait. J'ai jamais abordé les choses de la vie avec lui ( ni avec ma mère en fait ) et il n'a jamais souhaité les aborder avec moi.
C'est cliché, mais bon, il est à moitié algérien et il a l'état d'esprit qu'une personne plein de stéréotypes dans la tête pourrait lui attribuer: genre faire des gosses et s'en foutre. Mais bon, ça m'a pas vraiment manqué, parceque je suis pas stupide, j'ai quand même pas mal de personnalité et je connais parfaitement les limites à franchir ou pas, donc l'image du père ne m'a pas manqué. De toutes façons il est tout sauf "viril", "autoritaire" ou que sais-je, c'est un type sans personnalité, sans goûts, qui s'évertue plus à "survivre" en s'appuyant sur les autres qu'autre chose.
Alors au final je crois qu'il m'a plus servi "d'anti-exemple" qu'autre chose, surtout vis-à-vis du fait que ma mère, de qui je tiens beaucoup, est son contraire. C'est à dire que j'ai tendance à être colérique, arrogant, nerveux et combattif comme ma mère peut l'être, donc comme mon père ne l'est pas. Mais bon j'ai quand même hérité de quelques unes de ses caractéristiques, comme son m'enfoutisme, son cynisme ou son sens du bordel.
Au final je m'en fous de lui, il me manque pas, mais alors vraiment pas, je me contrefous de ce qu'il peut devenir, je pense jamais à lui.
J'espère juste que si un jour je suis en couple ou que j'ai une famille, je ne serai pas comme lui, malheuresement je crois que c'est mal parti parcequ'il a du m'influencer inconsciemment.
Très sensible, il pleure assez facilement. Mais il est gentil. Il survient comme il le peut aux besoins de la famille tout en essayant de réaliser les caprices de ma mère. Il est un peu bourru aussi, et il ne sait pas où sont les priorités. Mais bon voilà, c'est quelqu'un de gentil au final, qui aime sa famille malgré tout.Il est comment votre père?
Ca se passe bien. Enfin, j'ai pas vraiment d'échanges. Il m'appelle assez souvent et se répète, mais je crois que c'est pour se rassurer et pour être sûr que tout va bien pour moi. Comme il a été très absent durant mon enfance et mon adolescence, il n'a jamais vraiment eu d'autorités sur moi. Je crois que je le considérais comme quelqu'un de faible, à s'écraser devant ma mère et à lui passer tous ses caprices. Mais au final, je pense qu'il est tiraillé par des envies qu'il n'exprime pas, et le fait de vouloir que sa famille ressemble à toutes les autres. Je pense qu'il nous subit beaucoup, et qu'il se fait beaucoup de mauvais sang. Il espère surtout que je vais pas me casser la gueule et que je mènerai vie meilleure que ce qu'il a eu. Bref, je pense qu'il m'aime beaucoup, mais qu'il ne me connaît pas et qu'il ne me comprend pas. Ce n'est pas bien grave, même si j'en ai pas l'air, je l'aime beaucoup. Il est trop fragile pour que je l'abandonne.Ca se passe comment avec lui ?
Je crois avoir dit dans le topic sur la mère que celle-ci avait lu mon journal intime. Et donc bon, elle le lui a répété. Mais bon, comme on parle pas de tout ça et que je suis supposée ne pas être au courant qu'elle a eu lu dans mon journal.....Etes-vous outé auprès de lui ?
Alors... comment est mon père?
Il m'a longtemps donné l'impression de ne pas avoir de coeur, parfois lorsque je suis en rage contre lui, il m'arrive encore de le penser.
Il est très renfermé sur lui, il ne laisse paraitre aucune émotion.
Il ne dira jamais qu'il est fier, ou content... mais par contre pour descendre il ne va pas se géner.
Il ne communique pas, si je dois savoir un truc, je le sais souvent (bien après) par l'entourage (c'est vexant...), sinon nos conversations tournent en général autour de la tv, du pc... et encore c'est rare.
Il est de mauvaise fois, et macho (parfois), ca a vraiment le don de m'énerver... il n'avouera jamais ses torts.
Sa fierté, meme s'il ne la montre pas, il a toujours des signes qui la montre.
Il ne se rend pas compte de ses actes et paroles, de l'impact qu'ils peuvent avoir, s'ils peuvent etre blessant etc...
Il a un sale caractère.
Mais bon... a coté de ca, toute mon enfance il a été présent (parents divorcés lorsque j'avais 3ans), et il m'a accueilli chez lui à mes 13ans... jlui ai jamais dit, mais je l'en remercie.
Il est aussi assez tolérant, j'ai toujours pu faire un peu ce que je voulais tant que je ne déconnais pas (bon oky, il ne savait pas tout aussi
)
Et lorsque je vois des amis dont les parents sont strict etc... je me dis que j'ai relativement de la chance
Niveau relationnel?
Eh bien... il n'y a pas de communication, si on doit se "parler" c'est via ma belle mère
J'ai moi meme un sale caractère et du mal a parler... ou alors mon défaut, c'est que c'est une des seules personnes avec qui je vais m'enflammer... donc ca n'aide pas.
Depuis mon adolescence notre relation s'est dégradée, avant nous étions proches, maintenant... parfois j'ai l'impression qu'on est comme coloc' (sauf pour les charges :p)
Mon outage?
Il l'a bien pris... ironiquement j'pensais qu'il s'en doutait avant... mais il était toujours aussi aveugle
alors ma belle mère lui traduisait mes pseudo MSN qui étaient en anglais. un jour j'ai mis un avatar du style "nobody's know I'm lesbian" et c'est là qu'elle lui a dit que j'étais vraiment gay. Au début il ne le croyait pas, sur le coup quoi... puis l'a très bien pris... pour lui ca ne fait aucune différence, tant que je suis bien il s'en fou... j'aime ca
En gros? même si parfois je peux vraiment avoir les nerfs contre lui, m'en vouloir, lui en vouloir, avoir des manques et autres...
bah c'est mon père, et jl'aime quand même, meme si c'est rare que je l'avoue. je sais que j'y tiens..
*range les violons*
Il m'a longtemps donné l'impression de ne pas avoir de coeur, parfois lorsque je suis en rage contre lui, il m'arrive encore de le penser.
Il est très renfermé sur lui, il ne laisse paraitre aucune émotion.
Il ne dira jamais qu'il est fier, ou content... mais par contre pour descendre il ne va pas se géner.
Il ne communique pas, si je dois savoir un truc, je le sais souvent (bien après) par l'entourage (c'est vexant...), sinon nos conversations tournent en général autour de la tv, du pc... et encore c'est rare.
Il est de mauvaise fois, et macho (parfois), ca a vraiment le don de m'énerver... il n'avouera jamais ses torts.
Sa fierté, meme s'il ne la montre pas, il a toujours des signes qui la montre.
Il ne se rend pas compte de ses actes et paroles, de l'impact qu'ils peuvent avoir, s'ils peuvent etre blessant etc...
Il a un sale caractère.
Mais bon... a coté de ca, toute mon enfance il a été présent (parents divorcés lorsque j'avais 3ans), et il m'a accueilli chez lui à mes 13ans... jlui ai jamais dit, mais je l'en remercie.
Il est aussi assez tolérant, j'ai toujours pu faire un peu ce que je voulais tant que je ne déconnais pas (bon oky, il ne savait pas tout aussi

Et lorsque je vois des amis dont les parents sont strict etc... je me dis que j'ai relativement de la chance

Niveau relationnel?
Eh bien... il n'y a pas de communication, si on doit se "parler" c'est via ma belle mère

J'ai moi meme un sale caractère et du mal a parler... ou alors mon défaut, c'est que c'est une des seules personnes avec qui je vais m'enflammer... donc ca n'aide pas.
Depuis mon adolescence notre relation s'est dégradée, avant nous étions proches, maintenant... parfois j'ai l'impression qu'on est comme coloc' (sauf pour les charges :p)
Mon outage?
Il l'a bien pris... ironiquement j'pensais qu'il s'en doutait avant... mais il était toujours aussi aveugle

En gros? même si parfois je peux vraiment avoir les nerfs contre lui, m'en vouloir, lui en vouloir, avoir des manques et autres...
bah c'est mon père, et jl'aime quand même, meme si c'est rare que je l'avoue. je sais que j'y tiens..
*range les violons*
Alors ... après ma mère, mon père ...
Déjà je ne sais pas si le mot père est très approprié. Je dirais plutot un étranger, un fantome qui vit avec nous mais qui est en déphasage total.
Je n'ai aucun point commun avec lui, il m'énerve, m'horripile, toutes ses petites manies m'insupportent (sa façon de boire, de se moucher, ...). Je n'ai jamais aucune discussion, on ne parle pas à part bonjour, bonsoir, merci et il fait beau aujourd'hui, je n'ai rien à lui dire. C'est quelqu'un de froid, introverti, réservé, un peu mou. On se sait jamais vraiment ce qu'il pense, ce qu'il aime, ce qu'il fait, ... Je ne sais pas ce que ma mère a pu lui trouver et ma pire hantise est de lui ressembler d'une manière quelconque.
Quant à la question d'un possible CO, son avis je m'en fous royalement.
Bref pas très réjouissant tout çà ... et je crois vraiment que çà me manque, avoir un vrai père, un modèle, un repère masculin.
Déjà je ne sais pas si le mot père est très approprié. Je dirais plutot un étranger, un fantome qui vit avec nous mais qui est en déphasage total.
Je n'ai aucun point commun avec lui, il m'énerve, m'horripile, toutes ses petites manies m'insupportent (sa façon de boire, de se moucher, ...). Je n'ai jamais aucune discussion, on ne parle pas à part bonjour, bonsoir, merci et il fait beau aujourd'hui, je n'ai rien à lui dire. C'est quelqu'un de froid, introverti, réservé, un peu mou. On se sait jamais vraiment ce qu'il pense, ce qu'il aime, ce qu'il fait, ... Je ne sais pas ce que ma mère a pu lui trouver et ma pire hantise est de lui ressembler d'une manière quelconque.
Quant à la question d'un possible CO, son avis je m'en fous royalement.
Bref pas très réjouissant tout çà ... et je crois vraiment que çà me manque, avoir un vrai père, un modèle, un repère masculin.
-
-
Mon pére il est gentil même trop gentil, il est soumit a ma mére, c'est ma moman qui commande a la maison. Sinon a part étre gentil il est trés renfermé sur lui même, il a du mal à extérioriser ses sentiments....
Sinon sa se passe bien avec lui même si je suis pas proche de lui (ma mére m'a pris trop sous sa coupe pour que je puisse m'attacher a mon père).
Par contre y'a un truc que je comprend pas c'est que je ne supporte pas ses bisous (il insiste pour faire des bisous pour dire bonjour et bonne nuit et moi j'aime pas sa) jsuis limitte dégouté, alors que j'aprécie les bisous de ma mère. Si vous avez une explication jsuis preneuse....
A part sa jsuis outé envers mon père il m'a dit "bien sur jprefererais te voir avec un garçon mais si t'es avec une fille...ben bon"
En gros il pétait pas la joie
Sinon sa se passe bien avec lui même si je suis pas proche de lui (ma mére m'a pris trop sous sa coupe pour que je puisse m'attacher a mon père).
Par contre y'a un truc que je comprend pas c'est que je ne supporte pas ses bisous (il insiste pour faire des bisous pour dire bonjour et bonne nuit et moi j'aime pas sa) jsuis limitte dégouté, alors que j'aprécie les bisous de ma mère. Si vous avez une explication jsuis preneuse....
A part sa jsuis outé envers mon père il m'a dit "bien sur jprefererais te voir avec un garçon mais si t'es avec une fille...ben bon"
En gros il pétait pas la joie