L'été, je bosse dans un office de tourisme. J'y ai deux collègues directes, deux jeunes femmes.
L'année dernière, je me suis outée à l'une des deux, celle qui me paraissait la plus ouverte. On discutait beaucoup toutes les deux, elle me parlait de son mec, de sa grossesse, etc. Je pouvais très difficilement lui parler de moi sans faire part de ce petit détail de ma vie, et elle me parlait avec tant de sincérité que je me sentais mal de cacher cette partie de moi.
On parlait des jeunes d'aujourd'hui, qui se mettaient plus souvent en couple "longue durée" qu'il y a quelques années, selon son constat à elle. Je voyais bien qu'elle attendait un petit signe de ma part. Alors, je me lance :
"Oh, bah nous, on est fiancé.
-Hein ? A ton âge ?
-Oui, enfin, nous, c'est surtout pour rire, et pour la symbolique, puisque... euuuh... notre mariage, c'est pas encore légalisé, donc...euuuh...
-... *sourire*
Au final, c'est très bien passé, on a vachement discuté.
Cette année, j'ai rebossé avec elle, mais à cause d'une engueulade familiale avec une c*nne de cousine et sa p*tasse de fille, elle a été plus ou moins mêlée à cette histoire qui a dégénéré. Cette collègue était "de mon côté", mais ça m'a vraiment embêté que ce soit à cause de ma vie privée, qui a ensuite été étalé au grand jour au sein de l'administration par ladite cousine.
Au final, directeurs et autres l'ont su. Quelques uns ont perdu leur langue quand je suis là.
Au final, j'ai bien fait d'en parler à ma collègue, qui a été adorable et m'a beaucoup aidée.
Par contre, je sais qu'il y a de fortes chances que je ne sois pas reprise l'année prochaine, non vraiment à cause de mon homosexualité, mais plutôt du fait des histoires que ça a pu provoquer, évidemment contre mon gré.