Et si c'était un manque de communication ?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
cici

Message par cici »

Bon déjà, merci à tous hein !!!

iorini a écrit :cici, je veux juste te rappeler qu'il n'y a pas si longtemps que ça tu n'arrivais pas à communiquer avec ta maman, et tu croyais ferme ne jamais y arriver.
exactement ce que tu crois maintenant pour la communication avec ton père.
c'est vrai que j'ai tendance à oublier l'évolution qu'il y a déjà eu sur un an, finalement c'est déjà pas mal hein !!! mais, il ne faut pas se contenter des acquis !!!

bon bref or donc ! j'ai eu mes parents hier au téléphone. ils m'avaient pas appelé de la semaine, tsss !!! bref et donc d'abord j'ai papoté avec ma maman qui s'occupait de mon neveu et donc elle m'a dit qu'elle m'appelerait plus tard quand mon père serait rentrée parce qu'ils veulent me parler elle m'a dit.

donc

plus tard, ils rappellent. d'abord j'ai longuement ma soeur ainée au téléphone puis elle me passe mon père qui me parle d'abord des salles de mariage visitée le matin même avec ma petite soeur puis, sans transition il me dit :

"bon et pour votre réception à vous, vous avez un peu reflechi à ce que vous voulez ? avec les amis ? avec les parents ?

- ben on pensait le faire en deux fois en fait, pour pouvoir recevoir chez nous question de budget

- teu teu teu... on participera de toutes façons... donc... si vous voulez faire ça dans n resto vers chez vous ou autour de chez nous, tu nous dis. mais dépechez vous parce que ça peut être le genre de chose qu'il faut réserver un peu tôt !"

Hé hé
Bon
d'une certaine façon, je crois qe c'est sa façon à lui de s'excuser... et pis il est pas bête, il a du prendre conscience que sa réaction était maladroite...

M'enfin c'est chouette quoi !!
Chrysé

Message par Chrysé »

Question: :shock: Est-ce qu'une reunion couple, famille, amis, donc de gens unis et heureux, tel un pacs (ou un bâptème et mariage uniquement civil) ne participe pas aussi à rendre "naturelles" des choses qui au demeurant ne sont pas admises comme telles pour certains... :innocent: (car pour beaucoup encore à l'image du pacs, le mariage ou le bâptème civil ne sont pas une évidence pour tous et sont même niés comme de véritable actes d'engagement mutuel !) et ce d'une manière plus "douce" auprès que quelques uns, participant ainsi à la visibilité de gens :copain: qui ne sont pas forcément "religieux" et donc reconnus comme faisant part entière de la population...digne ?

Au fait génial tous mes voeux ! Image
Répondre