Jack Skellington a écrit :Ooooh...ma mère, je n'ai plus de nouvelles depuis le mois d'avril, la dernière fois que je l'ai vu, c'était à une réunion de famille...depuis plus rien...ni pour mon anniversaire, ni à Noël...La Noiraude a écrit :Donc : elle est comment, votre mère ? Ca se passe comment avec elle ? Vous êtes outé auprès d'elle, ou pas ? Elle est du genre envahissante ou elle oublie de vous appeler même pour votre anniversaire ? Elle déteste votre partenaire ou elle l'a adopté comme son propre enfant ??? Elle vous surprotège ou elle vous laisse vous débrouiller en toute situation ?...
Ma mère n'a jamais été très démonstratrice de ses sentiments. D'ailleurs je ne me souviens pas la dernière fois qu'elle m'a dit de face, "je t'aime". Chez mes parents la communication n'était pas leur fort. Il faut dire que ma mère est la dernière d'une fratrie de 9 enfants, qu'elle était (et l'est toujours) surprotégé par ses frères et soeurs et pourri-gâté par sa propre mère...
Si je ne la vois plus aujourd'hui, c'est parce que j'ai dit à mes parents ce pour quoi j'ai mis tant d'année à guérir...qu'ils n'ont jamais été là pour nous (j'ai un frère et une soeur)... j'ai dit ça parce que ma petite soeur s'est retrouvée à l'hopital en unité psychiatrique pour une psychose puerpérale et que mes parents sont restés là comme des cons (désolé mais c'est le mot juste) et n'ont soutenu ni ma soeur, ni moi....elle a été hospitalisé 2 mois, je me suis mis en arrêt de travail pour aller la voir tous les jours....ma mère n'est allée la voir que 2 fois...
Aujourd'hui je suis brouillé avec mon frère parce qu'il ne comprend pas...selon lui mes parents m'attendent comme le fils prodigue...or je ne peux pas..
J'aime ma mère de tout mon coeur, mais aujourd'hui je ne peux plus faire comme si de rien était, il en a toujours été ainsi...mais là j'ai dit stop!
Pour 2010 je garde espoir qu'un jour, elle viendra frapper à ma porte (seulement la troisième fois en 4 ans...) et qu'elle me dise enfin ce que n'importe quel coeur a besoin d'entendre de la bouche de sa mère...et surtout...simplement reconnaître ce qu'il s'est passé...
Voilà où j'en suis avec ma mère aujourd'hui

Elle va mieux ta petite soeur ?