Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
tweest

Re: Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Message par tweest »

ma mère ... elle m'a pas juste mise au monde elle a fait la personne que je suis . Elle a endurée beaucoup de choses pour moi , et quand sa me faisait culpabiliser , m'a dit avec tout sincérité que je lui ai donné la force de se battre...

Ma mère , pleines de préjugés sur pleines de choses , mais semble en avoir oublié pas mal depuis qu'elle sait que je ne suis pas hétéro...par amour elle a préféré oublié toutes ces sales pensées à ce sujet et me soutenir

Ma mère...ma plus grande force et ma plus grande faiblesse , celle qui m'a toujours permi d'éviter de penser au suicide , et celle qui me brise le coeur quand elle pleure...

Une complicité incroyable , juste parfaite : ni trop ni pas assez proche .

je lui dit jamais..mais je l'aime ma maman :amour:
Kimombo

Message par Kimombo »

Ma mère est...spéciale
Gentille à ses moments, gamine (car jeune) mais pas des plus proche de moi. Cynique et manipulatrice elle culpabilise les gens et se prend en victime.
On est pas très proche étant donné mon enfance à l'hosto (elle est venue deux fois me voir sur 3ans là bas). Je lui ai dit lors d'un repas où un ami à mon beau père m'a questionné sur mes amoureux (en l'occurence une). Elle à rien dit (ayant été bi dans sa jeunesse elle à rien à dire) mais maintenant elle fait des remarques du genre "Alors ce petit copain, c'est pour quand?" ou quand je sors "Tu vas nous ramener un beau garçon?".
Si je me rebelle c'est moi la coupable de son enfance malheureuse, de ses problèmes de santé...
Miamol

Message par Miamol »

*
Dernière modification par Miamol le jeu. juil. 17, 2014 9:00 am, modifié 1 fois.
Rouleau-de-printemps

Message par Rouleau-de-printemps »

Interressant ce topic ... Je prendrais mon temps pour vous expliquez "le phénomène".
Je prends mon temps car je commence tout juste a cerner ce personnage ... Difficile de croire que je vais vous parler de ma mère sous cette forme ...

A bientôt.
4minutes33

Message par 4minutes33 »

Ma mère m'a mise au monde, c'est la seule chose qui nous relie (que je n'ai pas trouvé le moyen de délier). Sinon c'est une inconnue totale que je n'ai pas vue depuis plus de 10 ans, je ne vois pas en quoi elle serait plus importante que mon voisin de palier que je vois quasiment tous les jours et à qui je dis bonjour.

Bref, c'est quelqu'un qui existe (encore que je n'ai pas vérifié récemment) quelque part au même titre que n'importe quelle autre personne dont j'ai un jour entendu parler mais qui n'a aucune existence physique dans ma vie. Pas le moindre intérêt.
Norma

Message par Norma »

Chanceuse.

Ma mère et moi, après 17 longues années de cohabitation chaotique, avons depuis 6 ans enfin réussi à avoir des relations saines, mais je crois que son décès a beaucoup aidé pour ça.

Il est assez délicat de dire cela sans être vu comme un monstre, mais après tout, que m'importe d'être vue comme un monstre : je suis contente qu'elle soit morte.

Toute sa vie durant, elle n'a réussi qu'à me terroriser, me transmettre ses névroses, me manipuler, et m'humilier.

Objectivement, elle était suffisamment déséquilibrée pour que je ne puisse pas la tenir responsable de cela, mais, factuellement, son absence totale de ma vie est reposant à souhait, et je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma vie que depuis qu'elle n'est plus.
4minutes33

Message par 4minutes33 »

C'était peut-être la même femme, faudrait que je vérifie si elle n'est pas morte :gn:

Tu me mets le doute là d'un coup!
Norma

Message par Norma »

4minutes33 a écrit :C'était peut-être la même femme, faudrait que je vérifie si elle n'est pas morte :gn:

Tu me mets le doute là d'un coup!
arf. Si la tiennes avait en plus des tendances mystiques, y'a moyen :ninja:
Emixam

Message par Emixam »

Alors la mienne :

Très lunatique enfin quoique c'est un peu particulier : quand elle fait le ménage elle à de sacré saute d'humeur et jure sur tout le monde, y compris moi alors que je suis à trois mètres d'elle et qu'elle fait comme si j'étais pas là. Sinon elle est évidemment aussi parfois très agréable. Mais quand elle vire en 5 mn de la maman agréable à colérique on se demande si y'a pas un petit soucis quand même -_-

Si je téléphone pas pendant une semaine, c'est la panique générale^^

Je ne suis pas outé à ma famille. Je n'en est aucune idée s'ils s'en doutent.
soleildusud

Message par soleildusud »

Au risque de vous choquer je n'aime pas ma mère, enfin je corrige je n'aime plus ma mère :erm:

Y'a-t'il d'autres personnes dans mon cas ?
Répondre