Pourquoi le CO aux parents ?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
ema2505

Message par ema2505 »

moi perso je me suis fait "vendre" par mon ex (un homme !) qui a fait le tour de toutes mes connaissances et de nos familles pour montrer comme j'étais vilaine, tordue et pour me couper de tous ! Ca à marché pour certain et pas pour tous ! du coup un joli petit tri naturel c'est fait ! c'ets mieux comme car ceux qui sont toujours là sont les vraies bonnes personnes sur qui je suis sûre de pouvoir compter ! et j'y ai gagné de nouveaux amis croisés par hazard (certains un peu intrigués d'autres (hommes) espérant faire le "3ème" et qui maintenant sont très proches de nous !) Du coup je n'ai rien fait j'ai laissé couler .... Il m'a rendu service en fait
Chrysé

Message par Chrysé »

du coup un joli petit tri naturel c'est fait !
je plussois ! :D
Aenaril

Message par Aenaril »

Je l'ai dit pour qu'ils me foutent la paix car ils arrêtaient pas de me demander si j'avais des petites amies, etc. et ca me saoulait grave xD Un jour, je leur ai balancé la liste de mes soucis comme on ferait la liste des courses, et l'homosexualité était dedans.
Par contre, je trouve ça très lourd et débile de devoir dire à ses parents qu'on est homo. Après tout les hétéros n'ont pas à le dire, eux... Enfin, j'aime pas parler avec eux de ma vie privée, ça doit être pour ça ^^
Chrysé

Message par Chrysé »

Par contre, je trouve ça très lourd et débile de devoir dire à ses parents qu'on est homo. Après tout les hétéros n'ont pas à le dire, eux... Enfin, j'aime pas parler avec eux de ma vie privée, ça doit être pour ça ^^
Je plussois aussi, après tout eux te parlent-ils de la leur, je suppose non, donc; vie privée veut dire ce que ça veut dire... "privée"...quand ils veulent un avis sur les questions privées, ils ne s'adresse pas à toi très probablement ? Ça prouve bien qu'on fait comme on le sent... y'a pas de règle...
Il est important aussi de savoir que tes parents ne sont pas la seul sources d'informations concernant d'éventuels problèmes privés que tu pourrais avoir (concernant ta santé sexuelle entre autres par exemple) Bien sur qu'on aimerait mieux pouvoir se confier à eux mais après tout ils ont leur limites comme nous ! Quand on sent que nos parents ne sont pas des plus prolixes sur la question, il vaut mieux se responsabiliser et aller demander lumière ailleurs (professionnels par ex.) ce qui évite ainsi les sujets qui faches et les CO impromptus ! :lol:

Néanmoins secouer le cocotier n'est pas non plus une mauvaise chose chacun en assumera les conséquences le moment venu et après tout ce qui est fait est fait... mieux vaut un dit-dur qu'un non-dit... :wink:
andrea

Message par andrea »

Pour ne plus leur mentir, ne plus me cacher et qu'ils m'acceptent comme je suis ! (comme beaucoup de monde je pense) :wink:
ElPibe

Message par ElPibe »

:!:
Dernière modification par ElPibe le lun. févr. 02, 2009 11:57 pm, modifié 1 fois.
Chrysé

Message par Chrysé »

Je te lis, te comprend néanmoins, je ne suis pas convaincue que le CO aux "parents" (tous membres de la famille compris) participe "tant" à ce que tu dis, ne libère t-il pas volontiers, un espace dans la tête ou le coeur, permettant de se dire... "ouf ça, c'est fait, maintenant j'ai passé ce cap j'ai rompu avec ce mensonge tout au plus libère t-il du poids de ce secret trop longtemps gardé et devenu si lourd ou de l'hypocrisie qui régnait en maître sur nous cherchant l'amour au travers de leur bénédiction ?
Mais sont-ils parents, enseignants, protecteurs ou juges et bourreaux ?

Car leur dire ne nous rend pas meilleur ou plus à ch... on est toujours le même ou la même quand on se regarde en profondeur et même dans le miroir ? Si on est bon ou mauvais, on le reste... enfin pour l'instant...le temps de comprendre aussi qu'on peu changer de point de vues, de comportement, si eux s'y refusent... Et que notre sexualité nous concerne nous et personne d'autre... Leur regard à eux peut même dévenir plus terrible encore après un CO mais après tout ce n'est que le leur... pas celui que nous portons sur nous, ou de la majorité des gens qui nous aiment... ni même de ceux avec qui nous vivrons nos vies, pourquoi ce CO nous rendrait-il plus beau, existant et moins honteux que d'autres ?

Différent, plus forts, plus authentiques oui possible... plus léger possible aussi... mais il faut aussi du temps et ça vous en avez si vous prenez celui de vous en accorder... :wink:
ElPibe

Message par ElPibe »

:!:
Dernière modification par ElPibe le lun. févr. 02, 2009 11:56 pm, modifié 1 fois.
Chrysé

Message par Chrysé »

Tu n'as pas à mon sens à être "désolé" de nous faire part de ton sentiment, au contraire même on est là pour ça ! Et, oui, avec les agissements de certains, on peut aisément comprendre comment finalement dire "qui on est" a des gens qui projettent sur nous une foule de choses et d'images, de projets qui ne nous correspondent pas peut engendrer de conflits internes, comme externes notamment le premier, je pense, conscient ou non, "m'aimerons t-ils toujours autant" besoin primordial après le respirer, boire et manger; or je pense que les autres comme nous, sommes victimes de nous mêmes, de bien des croyances aussi, des rationnelles certes mais une foule aussi d'irrationnelles; comme ne pas envisager celle qu'on puisse être un peu différent de..., continuer à être aimer malgré cela, mais différemment et heureusement parfois on fait des rencontres qui nous portent à changer nos points de vues crispés et ce site entre autres est un lieu favorable à cela... :wink:

J'ajouterais que c'est aussi "la fatigue", quand on est au plus bas du puit dans lequel parfois on s'est réfugié soi même voire on a été placé, qu'on est le plus a même de remonter vers la lumière... que se soit la nôtre propre comme celle d'autres personnes ou d'horizons :D
Et parfois (s')abandonner, lacher prise, détourner le regard ou les talons, c'est aussi un excellent moyen pour que l'on comprenne aussi que l'on ne peut pas tout contrôler voire même qu'on ne contrôlera jamais rien.... :wink:
Répondre