Tu sais... si c'est ton ami ce n'est pas pour rien. Mon petit spidermanounet. (vraiment cet avatar! mais pourquoi n'y avais-je jamais songé??) Que vous ayez de nombreux point communs une façon commune de penser de vous exprimer de réagir, je n'y vois rien de plus normal. Vous avez un parcours identique. N'importe quel couple d'amis (je dis couple au sens, ou , ben voila, même en amitié on peut parler de couple je crois on est toujours amis à deux) on prend des réflexes quand on parle, on a des centres d'intérêt communs, on s'entend à mi mot... et malgré tout, rien ne dit qu'on partage une sexualité identique. Donc si c'est la un de tes critères de doute ou d'interrogations... il est un peu étrange. (vous seriez hétéros tous les deux vous ne partageriez pas nécessairement la même copine!)
Quand au fait que tu aies plein d'amis mecs, hé bien je ne vois la rien de louche non plus, ma fois. Moi aussi.

ce qui ne signifie pas que je couche avec puisque bon...

et je pense que la plupart des mâles hétéros amateurs de foot de bière et de jeux video ont par la force des choses une majorité d'amis mâles. Les filles qui s'adonnent à ce genre d'activités ne sont quand même pas majoritaires.
Bref tu peux écarter tous tes doutes concernant ta sexualité si le point de départ de tes interrogations vient de ce genre d'observations.
D'autre part tu es physiquement attiré par les filles, voici un autre point certain, visiblement tu prends ton pied. Ok.
Se pourrait-il donc que tu sois bisexuel?
Moi ce qui me pose soucis c'est quand même l'image et l'idée panique que tu as de l'homosexualité. Admettons que tu le sois. Alors quoi?? tu vas arrêter d'aimer le foot, tu va t'habiller en rose et danser sur gloria gaynor?? Je veux dire ton pote il est comme avant non?
Pour ce qui est de "coucher" avec un autre garçon, pareil on dirait que tu en as une image réellement diabolique.

Hé ben non. C'est tout normal, hein. Pareil, y a rien de spécialement extravaguant, bizarre, hors norme, inquiétant, révolutionnaire. Tu as envie d'une fille, tout te parait normal non? Tu sais quoi faire et tu te poses pas de questions? Hé bien il se trouve que la sexualité homosexuelle, c'est PAREIL. Seulement et simplement pareil. Alors je sais bien que par la dessus, il y a des douzaines d'images d'épinal, que la société l'a diabolisé à loisir pendant des siècles, qu'on a caricaturé, dit dessus des choses abominables, qu'on a une culture judeo chrétienne bien ancrée dans nos gènes qui que nous soyons.... bref il est vrai QUE s'émanciper un chouilla de tout ça, c'est pas évident.
Curieusement c'est bien plus simple et lumineux lorsqu'on ne se pose pas de questions AVANT que ça se produise. On l'est on s'en rend compte on l'admet et ... on se rend compte que rien n'a changé.
Mais je reconnais que si toi tu le sais projeter le fait qu'il faudra ensuite tenir le cap pour que tout le monde se rende compte que c'est pareil, répondre a d'éventuelles questions cons, affronter des regards curieux c'est quasiment un acte militant par la suite. Sauf qu'on se rend très vite compte que puisque pour nous tout est normal, il n'est pas si difficile que ça d'agir comme d'habitude et de démonter les gens par notre simple présence normale au monde. C'est fou hein? se dire qu'être au monde simplement être soi devient un acte militant, alors qu'on est comme les autres. "Ha bon?? tu es gay??? j'aurais jamais cru!!!" hé ben ouais ducon. Un gay c'est un type comme toi et moi. "ha oui?? tu es lesbienne?? mais tu ne ressemble pas à un camion!!" hé ben non ducon. La lesbienne est un homme comme les autres!

et.... de dire a son pote "ben quoi la caissière tu la connais?" c'est la réaction la plus simplissime que n'importe qui aurait. genre imagine retournement de situation.
Tu es avec ton pote et ta copine à la caisse. Et ton pote te balance "haaan! la caissière!! elle va croire que vous êtes ensembles!!!" tu réponds quoi? "ben et alors? t'es con ou quoi tu la connais?" normal quoi.
Bref. Ton copain il s'assume hein. D'abord ne t'en fais pas trop. Si un jour d'aventure il a envie de le dire au monde entier, si vraiment il en ressent le besoin je ne crois pas que ton manque d'enthousiasme l'en empêche.
D'autre part, si toi tu as des choses à mettre au clair, des idées à mettre en place, des questions à poser, hé bien tu vas te rendre compte que là tu entames le chemin que lui a fait avant de te le dire. Le chemin qu'il a fait avant de s'accepter. Le moins simple, c'est jamais l'extérieur, c'est l'intérieur. un bon bout de chemin. S'il faut que tu le fasses, ben!!! welcome!! good luck! 8) spiderman soit avec toi!!