Je n'ai lu que le message initial et en diagonal la suite. Alors désolée si je répète un peu ce qui a été dit...
Déjà, si ça peut t'aider... Enfin... Bref, va lire ici, je te prie
http://www.et-alors.net/forum/sutra369897.php#369897
C'est une petite partie de mon histoire qui s'y déroule, même si les étapes précédentes furent nombreuses et difficiles. J'ai eu la chance d'avoir des parents compréhensifs. Mais avant d'en parler, j'étais dans le même cas que toi. Pas gay, certes (ni gaie d'ailleurs), mais ça revenait au même. Les carcans de notre société sont durs à briser. La peur, la terreur, même, est parfois l'obstacle le plus dur à relever, bien davantage que celui que réussir à expliquer ses choix à des personnes fermées d'esprit.
Alors vala, je vais te donner mes conseils en vrac. Fais en ce que tu veux, ignore les s'ils t'ont déjà été donnés, mais bon... Je suis heureuse, et j'essaie de faire partager !
Tout d'abord, contrairement à ce qui a été dit à un moment dans les pots, ne joue pas la comédie. Ne fais pas semblant d'être hétéro... C'est la solution que seules les personnes acculées, sans imagination et très faibles doivent prendre. Les autres, ceux qui ont encore de la force, ils doivent réagir autrement : attendre. C'est dur, OUI !!! Dur d'attendre, de ne rien faire, de laisser le destin avancer lentement selon son cours. Mais c'est ENCORE PLUS DUR que de mentir ! De se mentir à soit-même !!! Ne fais pas cette erreur ! Car je te le dis dés maintenant : joue le jeu de l'hétéro, et tu te retrouveras marié à une femme, avec des gosses, sans l'avoir cherché, juste parce que ta famille t'aura forcé la main. NE LEUR DONNE PAS CETTE OCCASION DE T'ATTEINDRE !
Alors vala, renferme toi... Deviens un bloc de roche. Enferme toi dans une coquille, une armure d'indifférence. Cette armure te protégera le temps qu'il faudra. Elle te sauvera la vie. Par contre, elle t'étouffera. Elle t'étouffera et, lorsque tu voudras la quitter, tu devras faire comme moi, utiliser un gros marteau et un burrin, et tapper, tapper, chaque jour, jusqu'à l'entamer, l'effriter, voir enfin un trou, et l'aggrandir. Mais crois moi ! Elle te sauvera, cette cuirasse ! Alors que jouer la comédie peut te tuer !
Personnellement... Je me suis droguée. Oui, c'est le mot. Pas d'alcool. Pas de drogues réelles et matérielles. Je ne bois pas, ne fume pas, ne me drogue pas. Non, mais... J'étais sur internet. J'ai gaspillé des heures et des heures de mes journées à m'abrutir devant un ordinateur. Je suis encore ce qu'on peut appeler une geek. Mais qui s'assume, et qui sait très clairement que, le jour où je pourrai enfin vivre avec mon petit ami, mon ordinateur me sera tellement futile que je le regarderai avec dépit !
Donc voila... Ca fait bizarre de donner un conseil pareil : abrutis toi. Trouve toi des plaisirs SIMPLES. Regarder la télé, jouer à un jeu sur internet, sortir avec des copains qui savent et respectent, et SURTOUT, qu'ils sachent "jouer la comédie" en face de ta famille. Va au ciné, promène toi, écris, dessine, qu'en sais-je ! A chacun sa méthode pour tenir ! Et je viens de lire pour les études. Bonne façon AUSSI de s'abrutir ! Façon utile, en plus :p Plus que la mienne en tout cas *rit*
Mais j'insiste sur un point : le temps n'est pas ton ennemi, ni à moi. Tôt ou tard, tu seras indépendant. Tôt ou tard, tu seras libre. En attendant ce jour, tu dois tenir bon. Mourir N'EST PAS la solution. Personne n'est revenu pour nous dire si c'était mieux après... Le risque est gros que de tenter l'expérience ! Et si après, c'était pire ? Mourir serait vraiment la solution ? Non, une punition ! Ne laisse pas ceux qui ne te comprennent pas mener la danse. Ne les laisse pas gagner. Bat toi, avec tes armes.
Et enfin, dernier conseil, le plus important :
De ton armure, ton bunker, garde malgré tout une visière... Ne ferme pas les yeux. Guette, attend, surveille. Et dés que l'occasion de te libérer se ballade dans ton champ de vision, saute dessus ! Bondis, hurle même si tu en as besoin, mais ne la laisse pas s'échapper ! Elle peut repasser plusieurs fois dans ton champ de vision, mais elle sera plus dure à attraper à chaque fois. Alors renferme toi, défend toi, mais reste ouvert aux caprices du destin.
Tout le monde a le droit au bonheur... Tout le monde ! Le prix est parfois élevé, mais il ne l'est JAMAIS trop !
PS : même les imbéciles ont le droit au bonheur... Ne cherche donc pas non plus à nuir à ceux qui ne te comprennent pas. Ignore les, ça t'évitera bien des peines inutiles.