La mort des parents

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
clara

Message par clara »

clara a écrit : Il n'y a pas plusieurs tests pour ce type de cancer; il y a un seul test (la coloscopie ou la rectoscopie) et on a un diagnostic en temps réel. Je n'ai pas compris si ton père a déjà eu ce diagnostic...
Norma Jean a écrit : Mon père m'a demandé de rentrer chez lui la semaine prochaine, car il a sa colloscopie, et les médecins veulent le garder à l'hosto si personne n'est chez lui. Il va sans dire qu'il préfère pouvoir rentrer chez lui.

Entre temps, par msn ou par téléphone, il est peu agréable, et joue le jeu du "je te prouve que tu dois vivre sans moi, ne pas faire tes choix en fonction de mon opinion, etc..."

Le jeu du père qui pousse le petit piaf hors du nd de force pour lui apprendre à voler.
Comme je te l'avais dit, il n'y a pas encore de diagnostic s'il n'a pas encore fait la coloscopie.

Le "jeu" que ton père est en train de jouer est le jeu du déprimé qui veut t'inspirer un sentiment de culpabilité...
c'est pour ça que je te disais de te protéger.

On attend de tes nouvelles, dès que tu pourras...
:copain:
Anywaythere

Message par Anywaythere »

Vos témoignages sont tous boulversants!
J'ai moi même perdu mon père. Enfin, perdu est un bien grand mot, puisque je ne l'ai jamais connu. Il s'est suicidé deux semaines avant que ma mère apprenne qu'elle était enceinte.
C'était l'amour de sa vie, son ame soeur, elle ne s'est jamais remariée, malgré quelques aventures, et nous avons vécu toutes les deux pendants 22 ans.
Ma mère a été, est, et restera jusqu'au dernier jour de ma vie la personne la plus importante et indispensable à ma vie. Elle a une santé quasi de fer, donc rien ne me pousse à me faire du souci. Cependant, je pense très souvent à cela, une peu bleue s'empare de moi quelques fois. Je sais que je ne peux pas la perdre. Je sais que je ne survivrai pas. Ou plutot si, ma vie sera ' survie ' . Je l'admire pour son courage, le fait de n'avoir jamais montré son chagrin ( je sais qu'elle a mis plus de 10 ans à se remettre de la mort de mon pere), toujours le sourire, toujours motivée, on a voyagé au bout du monde...Ses amis nous adorent, sa vie est active...Elle est un de mes modèles, meme si, au fond, j'ai peur que ma vie prenne le meme chemin qu'elle. Car jamais je n'aurais son courage...
Bref, je prie du fond du coeur pour qu'elle reste à mes côtés le plus longtemps possible !
Dernière modification par Anywaythere le jeu. mars 04, 2010 9:07 am, modifié 1 fois.
Norma

Message par Norma »

Bonne nouvelle : fausse alerte. Rien qu'un gros ulcère.

Grand grand grand soulagement.

Merci à tous de votre soutien.

N'empêche que cette histoire m'a fait pas mal réfléchir de nouveau sur le sujet, et que je suis bienheureuse d'avoir put partager vos témoignages.

Et que j'y reviendrais plus en détail une fois le choc de ces derniers jours totalement passé.
Proxima

Message par Proxima »

Super contente pour toi :D

Comme quoi, parfois, les histoires peuvent bien finir...

En tout cas profite de chaque instant avec lui, maintenant que tu as réalisé à quel point il était important pour toi :D

Et bon courage pour la suite.
Répondre