Straight spouse

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Coline

Re: Straight spouse

Message par Coline »

Ppfff... je crains que tu aies raison.
Et je crois que j'ai peur de la vérité.
La solution ne viendra pas toute seule, sans une vraie conversation...
Je sens que le courage vient petit à petit. Mais c'est pas évident (je ne vous apprends rien, là lol).

Bon WE à tous !

Bons BBQ à ceux qui auront la chance d'y goûter déjà... 8)
tkf

Message par tkf »

Toi, tu désires un mari fidèle.
Mais lui ? Que veut-il ? Pourquoi reste-t-il avec toi ? Par peur de se jeter à l'eau ? De se retrouver seul ? Par conformisme ? Par soucis pour les enfants ? etc ?? C'est ce types de question qu'il va falloir lui poser.
zphyr

Message par zphyr »

Tu as peur de la vérité, mais tu la connais parfaitement.
Coline a écrit :Mais moi je n'en ai pas envie, je ne me sens pas concernée par cette relation.
C'est exactement ce qu'il faut lui dire et qu'il comprenne. Il est quand-même incroyable ! Il a la chance que tu le comprennes et il est incapable d'assumer sa part de responsabilité !! :grmbl:
Coline

Message par Coline »

tkf a écrit :Mais lui ? Que veut-il ? Pourquoi reste-t-il avec toi ? Par peur de se jeter à l'eau ? De se retrouver seul ? Par conformisme ? Par soucis pour les enfants ? etc ?? C'est ce types de question qu'il va falloir lui poser.
C'est marrant. Ces questions, il me les a posées à moi ! Pourquoi je reste avec lui ? Ce n'est plus par amour. Par confort, pour ne pas bombarder le quotidien, pour la stabilité des enfants, et parce qu'il n'a pas encore fait son coming out auprès de tout le monde, et qu'il ne sait pas si et comment le faire. Je suis dans le rôle de la couverture et de la spectatrice.
Dans cette suspension intersidérale" (merci, Zphyr, c'est exactement ce sentiment que j'ai !).

Cette nuit je suis seule, et je ne parviens pas à me résoudre à gagner mon lit. Pourtant je suis crevée. Physiquement et nerveusement. Mal dormi la nuit dernière, comme beaucoup de nuits.
J'ai fait une petite balade à vélo ce soir (12 km), ça m'a remise d'aplomb ! Je m'accroche au sport, entre autres. Ca me permet d'évacuer, et de faire qqch pour moi seule.

Il est en train de fêter l'anniv de son copain avec d'autres dans un café, mais il ne rentre que demain matin. Question sécurité, comme ils vont boire, je dirai que c'est effectivement plus sage. C'est d'ailleurs ainsi qu'il m'a présenté les choses.
Mais encore une fois, je doute qu'il dorme sur le canapé.
Je doute que ce ne soit pas plus qu'un copain, il est fourré chez lui dès qu'il peut !
Et je doute qu'il ne soit pas plutôt homosexuel.
Je ne vois donc plus où est ma place. Je me concentre sur moi-même, sur ma santé, sur mes projets professionnels, et puis je verrai bien.

Désolée si je me répète au fil des messages. C'est à l'instar de ce qui se passe dans ma tête : un tourbillon permanent...

Vos avis me font du bien. Merci !

Début juillet, je mets les pieds dans le plat.
zphyr

Message par zphyr »

Pourquoi attendre si longtemps ??
Il faut que vous parliez, dès maintenant !
Avant notre divorce, nous avons beaucoup discuté : pourquoi elle ne s'épanouissait plus avec moi, le fait d'avoir enfanter l'avait propulsée femme et non plus femme-enfant, et moi, si peu viril... Tout cela nous ayant permis de nous séparer plutôt cordialement et de pouvoir reconstruire derrière.

Sinon, il faudrait pas pousser ! C'est lui qui te trompe et c'est à toi de le quitter !! Il pourrait pas faire sa part du boulot ! Qu'il assume : c'est lui qui veut vivre une nouvelle vie, c'est à lui de risquer les reproches de ses enfants ou de vos proches ! Ce pourquoi, vous devez avoir cette discussion assez rapidement.

Grand courage à toi. :copain:
tkf

Message par tkf »

De la façon dont tu le décris lui et son comportement, on a l'impression qu'il attend que tu prennes les décisions à sa place, tel un grand enfant, vu son manque de courage...
Coline

Message par Coline »

C'est exactement cela, par certains côtés, un enfant de plus dont je dois m'occuper...
Il est plus facile pour lui de ne pas décider, en effet. Il trouve sans doute son équilibre, mais au détriment du mien.

Pourquoi attendre ? Parce que je veux me concentrer sur les examens que je présente en juin. Je ne pourrais pas assumer une tempête dans le ménage en même temps. J'ai survécu jusqu'ici, je tiendrai bien encore deux mois. Après, je pourrai me laisser aller...
En tout cas, je vois de plus en plus clair dans ma tête. Et je saurai m'affirmer et imposer mes conditions.

Bon dimanche ! ;-)
Levitz

Message par Levitz »

Coline a écrit :En tout cas, je vois de plus en plus clair dans ma tête. Et je saurai m'affirmer et imposer mes conditions.
A priori, moi aussi je t'aurais dit "pourquoi attendre l'été?" mais effectivement, si tu trouves que c'est mieux pour tes projets...
Il me rappelle un copain qui voulait quitter sa copine mais qui faisait tout pour que ce soit elle qui prenne la décision. Ils ont attendu l'été aussi. Je lui disais toujours à elle qui était effondrée qu'elle ne savait pas ce que la vie lui réservait, qu'il fallait y croire. Finalement, au bout de quelques mois, alors que lui s'enfonçait dans son malaise, elle avait repris le dessus et croisé la route d'un garçon... :gentil:
zphyr

Message par zphyr »

Je ne comprends pas ton obstination : tu vas accumuler de la rancœur pendant 2-3 mois et puis en juillet tu vas exploser et là, la séparation risque d'être conflictuelle !

Pourquoi ne pas en parler calmement, petit à petit dès maintenant, sans que ce soit le bouleversement du monde ?? :gn:
Coline

Message par Coline »

Sans doute parce que nous avons chacun notre propre tempérament et notre façon d'agir et de réagir... ;-)
Mais bon, je ne dis jamais jamais...
Répondre