Paul
festival de boutades et de sujets de conversation autours de "bonnasses", "gros seins", "blondes pulpeuses"..etc bref le message qu'il semble me faire passer ou bien faire passer à tous (car nous n'étions pas seuls) est : je suis un bon hétéro de base
Ben non, pas nécessairement. J'avais un très bon copain qui était un peu comme ça, son truc, c'était de faire des blagues sur un bus rempli de suédoises blondes à grandes jambes, pour lui tout seul. Mais c'était de l'auto-dérision de sa part, et il en était assez conscient et ça le faisait beaucoup rire... Donc tu vois, ce n'est pas parce que ton collègue fait ce genre de boutades -inélégantes j'en conviens- qu'il veut nécessairement faire passer le message qu'il est un bon hétéro de base. Je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'il ait choisi le meilleur moyen s'il veut vraiment faire passer ce message, car moi je trouve ça plutôt médiocre (limite vulgaire), et s'il est soucieux de son image, là je trouve que c'est un peu raté.
Et puis s'il est gentil et attentionné avec toi, c'est sûrement qu'il t'apprécie, à quel degré, là c'est évidemment plus délicat, mais si tu ressens "des ondes" comme tu dis, alors laisse voir venir, peut-être bien qu'il est dérouté et qu'il ne veut pas que cela se voie: en fait, par expérience, je peux te dire que ça se voit, peut-être en a-t-il conscience. Tant qu'il se souciera de cette image, il continuera dans le même registre (à mon avis).
Aujourd'hui mon collègue et moi ne nous sommes (comme d'hab maintenant) pas dit bonjour ni n'avons échangé le moindre mot, mais ce midi il était pratiquement en face de moi à table, et pendant le café, il a dit mon prénom. Certes c'était par inadvertance car il voulait dire autre chose qui commençait phonétiquement pareil, mais je ne l'avais jamais entendu prononcer mon prénom en ma présence depuis le mois de novembre dernier! Et bien rien que ça, ça m'a fait quelque chose car je me suis dit qu'il n'avait pas oublié mon prénom. Et ce soir, avant de partir, je crois qu'il m'a souhaité une bonne soirée (en fait j'écoutais de la musique dans mon casque donc je ne suis pas complètement sûr, mais je pense que oui), et donc peut-être que nos relations vont quand même finir par s'améliorer... Ce n'est pas toujours facile de faire un pas vers l'autre.
Tiens nous au courant, s'il fait un pas vers toi