c'est bien ce qui me chagrine en effet Zzadigq, c'est qu'il ne m'ait pas dit les choses clairement... ça m'aurait permis de passer plus vite à autre chose. Et à cause de ça, il y a toujours une part de doute. Je sais qu'au fond de lui il m'apprecie, et j'aimerais qu'à ce titre, il me dise les choses. Que dois-je penser quand il dit aux collègues - avec tout l'humour cynique dont il est capable - qu'il s'ennuie avec sa femme ?Zzadigq a écrit :Salut Losweet et Zphyr!
Merci Zphyr, mais bon j'ai encore du chemin à faire! ( même si globalement j'en ai déjà parcouru pas mal: reste "plus" que ma famille, mais là c'est pas gagné.... Dans mon entourage maintenant pratiquement tout le monde est au courant: mes amis, la plupart des collègues [sinon tous], à l'école des enfants plusieurs savent, et même ma belle - famille [et mon beau - père est une crème], mais pour mes parents qui savent que ma femme et moi sommes séparés, quand ils connaîtront la raison ce sera la fin du monde!). Mais franchement je ne regrette pas ce cheminement. Je n'ai pas été très rapide mais je suis quand même allé jusqu'au bout.
Sinon, même si l'argument de Zphyr est imparable, il ne me semble pas que ton collègue t'ait répondu qu'il ne t'aimait pas et donc je peux comprendre que ça t'ait aussi perturbé. S'il t'avait dit directement qu'il ne t'aimait pas ça aurait été clair tout de suite et tu n'aurais pas insisté. Donc n'aies pas de reproche à te faire. Quand on n'aime pas quelqu'un (de façon amoureuse), on peut le lui faire comprendre sans être blessant et ça peut bien se passer. Dommage qu'il ne te l'ait pas fait comprendre ainsi. Bon courage
Bref le "bras de fer" psychologique continue...
et là je passe le week-end à Lille, ça me change les idées comme vous voyez