Propriétaire de logement : lui dire ?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Pirlouit a écrit : Enfin, je ne vois pas du tout comment on peut placer dans une conversation entre le contrat de location, les charges et la caution… ah tiens au fait j'vous avais pas dit, je suis homo…
Ca fait un peu cheveu sur la soupe, je trouve.
Bah non. La petite demi-heure où je suis resté, on a discuté de tout et de rien, de mon boulot, des cas que j'avais au téléphone, depuis combien de temps elle était là, mes raisons à partir, comment elle s'est retrouvée proprio, ... Ca se limite pas à "bonjour, appartement, bail, signer ! MOI TARZAN !" hein.
Donc y'a moyen d'avoir une perche si je la revois :)
rainbow

Message par rainbow »

Je viens de voir le post...
Je suis tout à fait d'accord avec Mady...Si tu es chez la dame, ça serait déjà plus correct de lui dire... Et puis perso, quand je vais voir ma copine qui a une lourd de devoir se cacher, d'avoir quelque chose à se reprocher, ou bien de détaler dans la salle de bain parce que la gentille proprio a fait des gâteaux et que justement quand elle les apporte, tu es là ^^
Bref, à ta place je lui dirais, histoire d'être tranquille par la suite...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

bah moi tout comme fade out, j'en sais rien, c'est ta vie sexuelle... sur les bail y a souvent écrit pas de chat pas de chien, j'ai jamais vu écrit "pas de copain" tu es adulte, hein, tous les adultes ont une vie sexuelle qui ne regarde qu'eux... si tu étais transformiste échangiste, ou que sais-je, je pense que tu te poserais pas la question, j'imagine assez mal dire "madame, avant tout il faut que je vous dise : "je suis CELIBATAIRE! mais peut-être qu'un jour je trouverai l'amour...."

non, je pense que tu signes, c'est ton droit, quitte à ensuite lui faire des cookies et à les lui amener gentillement avec ton copain pour la remiercier tous les deux.... :) impossible de pas tomber raide dingue amoureuse de vous deux alors! :wink: (enfin, surtout si tu sais faire des cookies...)
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Bah comme dit j'en suis arrivé à la conclusion de rien lui dire. Et si elle doit l'apprendre, tant pis (j'pense que me "cacher" si des rencontres impromptues arrivent souvent finira par me souler de toutes façons).

Je passe là bas lundi pour signer le bail ! \o/ (oui c'est un jour férié, mais apparemment cette femme est super méga occupée tout le temps - d'ailleurs j'me demande si j'vais si souvent la voir dans ce cas ^^ Enfin je croiserai son mari et ses enfants au moins, ainsi que d'autres locataires d'façons)
MADY

PROPRIETAIRE DE LOGEMENT

Message par MADY »

[quote="lulu galipette"]bah moi tout comme fade out, j'en sais rien, c'est ta vie sexuelle... sur les bail (...)

C'est vrai que cela n'est pas stipulé sur les baux... (Lulu, et oui... on dit un bail, des baux.. :wink:)

Finalement notre ami Raka va faire à sa façon et advienne que pourra...

bises à tous,

Mady
Fade Out

Message par Fade Out »

Je pense avoir lu quelque part dans mon bail quelque chose du genre : "le locataire doit vivre en bon père de famille" :lol:

Le gars de l'agence lui même a passé rapidement en me disant que ça ne voulait pas dire grand chose.

En tout cas j'aimerais bien savoir comment s'est passé cette signature de bail...
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Bah rien de neuf, c'est reporté à la semaine prochaine finalement.
anonymeB

Re: Propriétaire de logement : lui dire ?

Message par anonymeB »

vertes et des pas mûres, et j'ai assisté à un "il s'en va enfin le pédé !" quand j'suis venu aider déménager. Bref comme je veux éviter ce genre de situations, j'me demande si je devrais pas lui dire quand même.
T'aurais du revenir une nuit avec des potes, avant que l'appart' ne soit réoccupé, histoire de faire en sorte que plus personne ne le veuille...
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Ouais mais moi j'suis une chochotte :p
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Cilou a écrit :Euh ben moi je pense que tu devrait pas te prendre la tête, tu dis rien et tu te planques pas non plus... Tu as le droit en tant que locataire de recevoir qui tu veux chez toi (dans le cadre de la légalité) et même d'héberger la personne avec laquelle tu es en couple (ce qui est moyennement le cas avec la famille ou les amis). Tu es chez toi et non chez elle. :wink:
Image

Tout à fait d'accord avec Cilou.

Tu signes un bail pour louer un appart, une fois signé, et bien tu es chez toi, et chez toi, tu fais ce que tu veux, quand tu veux, avec qui tu veux et comme tu veux, du moment que cela ne porte pas préjudice à tes voisins. Que les voisins soient proprios ou pas.

Il y aura toujours quelqu'un pour me répondre que ça se trouve, pour un des voisins, ça sera peut-être vécu comme un préjudice moral de savoir que derrière la cloison y'a deux mecs qui font des trucs sales ensemble.
On va pas quand même vivre dans la peur tout le temps !
Ca se trouve oui ça emmerdera bien les voisins qui deviendront tatillons et provocateurs, mais ça se trouve, non ! En France, il y a de l'homophobie, trop d'homophobie, je le sais et je ne l'oublie pas, mais quand on en est victime, on a des lois et des associations pour se défendre, et il est toujours temps de les saisir si on est confronté à de la discrimination . Dans les cas les plus extrêmes, oui, il vaudra même mieux déménager...
Je ne dis pas que ça n'existe pas, je ne dis pas que tout est rose, je ne dis pas non plus qu'une loi ou une assoce vont changer quelque chose...
Mais je dis que ça ne se passe pas forcément mal quand on est homo et qu'on emménage quelque part, et en tout cas sûrement pas au point de devoir déménager à tous les coups sous l'opprobe générale.
Je suppose qu'il y a des gens qui peuvent se découvrir gayfriendly en se rendant compte qu'ils fréquentent un(des) homo(s) alors que si on les avait "prévenus", ils se seraient montrés méfiants, froids, distants et probablement désagréables à la moindre bonne occasion. C'est là dessus qu'il faut compter, plus que sur "ils vont forcément me pourrir la vie".

J'avoue que je suis assez choquée de lire qu'il vaut mieux "prévenir"... Mais prévenir de quoi ??? Pourquoi un homo devrait faire part de sa sexualité à un inconnu ???
Ma copine Gaëlle doit-elle prévenir à sa prochaine signature de bail que son trip c'est les grands noirs et que ça va défiler chez elle ? Mon cousin doit-il aller frapper pour prévenir qu'il kiffe les rouquines ??? Pourquoi Rakanishu devrait-il prévenir que son pied à lui, c'est les hommes ??

Enfin là je m'agace pour pas grand chose vu que ce post commence à dater et que Rakanishu a visiblement pris sa décision !

Quand à "se cacher" ou pas... Ben oui, s'il a l'intention de baiser toute la nuit comme une bête avec son homme, il aura à faire attention à ne pas pousser des hurlements qui réveilleront tout le quartier, et il faudra qu'il pense à ne pas le faire devant la fenêtre si les rideaux ou volets ne sont pas fermés. Mais ça, c'est aussi valable pour un hétéro !
Répondre