Cilou a écrit :Euh ben moi je pense que tu devrait pas te prendre la tête, tu dis rien et tu te planques pas non plus... Tu as le droit en tant que locataire de recevoir qui tu veux chez toi (dans le cadre de la légalité) et même d'héberger la personne avec laquelle tu es en couple (ce qui est moyennement le cas avec la famille ou les amis). Tu es chez toi et non chez elle.
Tout à fait d'accord avec Cilou.
Tu signes un bail pour louer un appart, une fois signé, et bien tu es chez toi, et chez toi, tu fais ce que tu veux, quand tu veux, avec qui tu veux et comme tu veux, du moment que cela ne porte pas préjudice à tes voisins. Que les voisins soient proprios ou pas.
Il y aura toujours quelqu'un pour me répondre que ça se trouve, pour un des voisins, ça sera peut-être vécu comme un préjudice moral de savoir que derrière la cloison y'a deux mecs qui font des trucs sales ensemble.
On va pas quand même vivre dans la peur tout le temps !
Ca se trouve oui ça emmerdera bien les voisins qui deviendront tatillons et provocateurs, mais ça se trouve, non ! En France, il y a de l'homophobie, trop d'homophobie, je le sais et je ne l'oublie pas, mais quand on en est victime, on a des lois et des associations pour se défendre, et il est toujours temps de les saisir si on est confronté à de la discrimination . Dans les cas les plus extrêmes, oui, il vaudra même mieux déménager...
Je ne dis pas que ça n'existe pas, je ne dis pas que tout est rose, je ne dis pas non plus qu'une loi ou une assoce vont changer quelque chose...
Mais je dis que ça ne se passe pas forcément mal quand on est homo et qu'on emménage quelque part, et en tout cas sûrement pas au point de devoir déménager à tous les coups sous l'opprobe générale.
Je suppose qu'il y a des gens qui peuvent se découvrir gayfriendly en se rendant compte qu'ils fréquentent un(des) homo(s) alors que si on les avait "prévenus", ils se seraient montrés méfiants, froids, distants et probablement désagréables à la moindre bonne occasion. C'est là dessus qu'il faut compter, plus que sur "ils vont forcément me pourrir la vie".
J'avoue que je suis assez choquée de lire qu'il vaut mieux "prévenir"... Mais prévenir de quoi ??? Pourquoi un homo devrait faire part de sa sexualité à un inconnu ???
Ma copine Gaëlle doit-elle prévenir à sa prochaine signature de bail que son trip c'est les grands noirs et que ça va défiler chez elle ? Mon cousin doit-il aller frapper pour prévenir qu'il kiffe les rouquines ??? Pourquoi Rakanishu devrait-il prévenir que son pied à lui, c'est les hommes ??
Enfin là je m'agace pour pas grand chose vu que ce post commence à dater et que Rakanishu a visiblement pris sa décision !
Quand à "se cacher" ou pas... Ben oui, s'il a l'intention de baiser toute la nuit comme une bête avec son homme, il aura à faire attention à ne pas pousser des hurlements qui réveilleront tout le quartier, et il faudra qu'il pense à ne pas le faire devant la fenêtre si les rideaux ou volets ne sont pas fermés. Mais ça, c'est aussi valable pour un hétéro !