moi ce que je retiens surtout, ce sont les longs silences qui clôturent tes lettres....jamais de réponses, jamais on en reparle...
je trouve que c'est là la meilleure preuve que peut-être ils n'ont rien eu a répliquer, et qu'au mieux, la reflexion leur est venue.
ensuite, ils peuvent toujours faire semblant de se taire, et faire bloc tous ensemble en se murants derrière le nombre, et les certitudes, mais en aucun cas ce n'est une position adulte et responsable...c'est un peu comme un enfant de huit ans à qui on aurait pris sa sucette, en lui expliquant que ça donne des carries, et qui ne saurait plus quoi dire en se mettant à bouder.... 

en tout cas si tu relances le débat, tu peux être certaine d'une chose, la plus adulte, et la plus responsable c'est toi.
Ensuite, de ton côté, es-tu certaine de vouloir te relancer dans cette bataille? es-tu sûre d'en retirer quelque chose de positif? Ne vaudrait-il pas mieux ... tester le statut quo?
si leur assentiment est vital pour toi, et que tu ne l'obtiens pas, tu n'auras gagné que quelques mois de peine supplémentaire, voire une rupture définitive. Penses tu sincèrement pouvoir arriver à leur faire accèpter l'idée?
en tout cas, à ta place et si ta résolution est ferme, je n'essaierai pas de lutter contre tous simultanément...diviser pour mieux règner comme dit l'autre...
"coucou, soeurette, en l'absence de réponse de ta part, je me suis dit que mes arguments avaient étés entendus, voudrais-tu venir boire un café au soleil, afin que je te présente la personne qui partage ma vie?" 

et tu te nimbes d'innocence et de vertu, avec la possibilité de lui faire comprendre que son avis t'importe beaucoup parcequ'en temps qu'elle est ta soeur...*angelot qui chantonne* et qu'elle repésente la sagesse * 

* lala, ce serait tout de même bien que tu partages cet instant très privilégié avec elle d'abord.
et tu attends.
et puis ensuite, tu passes à papa, et une fois qu'éventuellement ils sont raliés à ta cause, tu tire en groupé et maman adhère....
Bon ok c'est simpliste comme plan de bataille, mais sans doute vaut-il mieux en avoir un... 

si tu y tiens vraiment en sachant ce que ça implique de risques pour toi (on n'oublie pas que malgré les serments...une rupture est possible...)