retenez moi je vais craquer!!!

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

.
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 5:13 pm, modifié 1 fois.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Je les trouve très bien, ces lettres. Par contre, tu dis que tu vas les poser sur la table, quand tu seras sûre que ton père n'est pas là. Et si ta mère la lisait et ne la lui remettait pas ? Je sais, ça fait Santa Barbara, mais ça serait vraiment très con qu'il ne la lise jamais et que tu te dises qu'il en a rien à faire de toi. Donc, remets-la lui en main propre, même si c'est au moment du départ, c'est plus sûr. Et je pense franchement que la symbolique n'en sera que plus forte à ses yeux.
Nathan

Message par Nathan »

Ce serait terriblement machiavélique de la part de ta mère, mais eedee a raison, à ta place je m'assurerai qu'elle arrive en mains propres.

Message par »

lulu galipette a écrit :ben j'ai bien eu dans l'idée de donner dans le "papa maman, je vous aime fort fort fort", mais allez savoir pourquoi les mots sont restés bloqués dans ma gorge. J'ai déjà enlevé un paquet de trucs de ces lettres, des jugements sur ce qu'ils pouvaient en penser, ou essayer de traduire leur pensée à eux en mots, bref penser à leur place.
J'ai enlevé plein de trucs sur l'un et l'autre dans l'une et l'autre lettre....maintenant avec encore quelques jours, je pourrait peut-être ajouter un peu de liant...quand je serai moins stressée.

mais le "je t'aime maman / papa chéri" là, j'y arrive pas.
Bon et bien je vois que tu n'as pas eu besoin de moi :wink:

Elles sont trés bien ces lettres même si je suis assez d'accord avec Maria concernant la fin un peu abrupte.. :?

Je souris quand je te lis dire que tu n'y arrives pas.. Les 3 mots d'amour à ses parents, ce sont carrément les plus difficiles.. Je le sais parce que pendant longtemps je me réconfortais en me disant: "de toute façon ils le savent!" et pourtant, finalement ils ne le savent pas tant que ça.. ou tout du moins ça leur fait autant de bien qu'on le leur dise parfois..

Bien sur c'est dur mais quelle délivrance une fois que ces mots ont réussi à sortir.. Alors ne leur mets peut être pas un "je vous aime fort fort" mais un "je tiens à vous" (tu sais genre "vous êtes mes parents, vous faites forcément un peu parti de moi") pourrait être un début..

Courage et tiens nous au courant quoi qu'il en soit :wink:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

.
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 5:13 pm, modifié 1 fois.
keero

Message par keero »

argl j'avais pas vu ton post... c'est marrant la réaction de ton papa ressemble pas mal à celle de mon père :roll: il évite le sujet tout ça tout ça... je suis peut être pas la mieux placée pour te conseiller, c'est pas la même situation, tpn père est aucourant depuis beaucoup plus longtemps que le mien et il n'y a pas de complot familial de mon côté, mais j'ai quand même envie de te souhaiter plein de courage et juste de te dire que l'idée de la lettre est pas mal (malgré la bourde), de continuer à essayer d'ouvrir le dialogue entre vous 2. Pour ma part, je l'ai laissé mijoter de son côté tout en ne rompant pas les liens avec ma famille, on s'est invités au resto depuis, on en a pas discuté mais en tout cas je crois que notre relation va mieux du fait qu'il voit que je suis heureuse comme ça et que ça ne change rien entre nous. continue, tout peut s'arranger :D
ExMembre L

Message par ExMembre L »

bon. ben voilà. c'est fait.
j'ai téléphoné à ma mère, et j'ai évoqué le sujet qui fâche. J'ai appris plein de choses que je savais pas, ou que j'avais mal interprétées.
Elle est en conflit permanent avec mon père à mon sujet...et elle refuse de me dire ce qu'il en pense (demande lui).

elle me dit que quand même quand j'étais à la maison j'étais super dure avec lui (?? peut-être... enfin, pas plus que lui avec moi d'un autre côté) que si elle lui a dit c'est que je l'avais autorisée à le faire ( :shock: si j'ai fait ça internez moi) que c'est lui et non elle qui l'a dit exprès à une partie de la famille (après moult silences pesant et question répétée -et eux?? qui le leur à dit c'est toi? - non - C'est qui? -.... -....- ....- .....- ton père) à mon avis on supposera qu'il était question de vengeance personnelle suite à ce qu'avait dit ma mère à ses collègues à lui...

bref il y a conflit devant l'éternel entre les deux à mon sujet.
j'ai d'ailleurs pris entre autre - haa, mais tu sais entre toi et moi c'est surement moi qui ait le plus souffert, et du -c'est tout aussi dur pour des femmles mariées qui ont un amant et qui divorcent pas bien que bla bla bla... (suivez le marquage au sol)

et puis ça s'est assez mal fini avec un -je te reproche de pas me l'avoir dit plus tôt alors que je te tendais des perches énormes (sous entendu tu me prenait pour une conne ou tu m'aimes pas) et je l'ai détrompée comme les mamans de ce forum à ce propos.

Mais bon, même si le niveau de stress atteignait 10 sur une échelle de 10 en fin de conversation... c'est fait.
happyboy

Message par happyboy »

Et ben, quel courage !

Tes lettres sont très bien écrites en tout cas, et je les trouve pleines de respect. Je ne connais pas tes parents bien sûr, sauf au travers de ton récit, mais visiblement ils ont tous les deux de la peine avec l'homosexualité, peut-être ton père le plus. Bon moi évidemment en tant qu'homo j'ai jamais compris de l'intérieur le trip homophobique habituel (c'est mal, c'est pêché, c'est sale, c'est contre-nature et autres non-sens), par contre je le sentais fortement venir de l'extérieur. Visiblement selon l'éducation, la génération, la religion ou je ne sais quoi d'autre, certaines personnes sont justes incapable de se faire à l'idée.

Et c'est tellement triste quand c'est nos propres parents... Moi j'ai pas encore fait mon coming-out et ils ne savent pas, j'espère que mon père ne l'apprendra jamais (il aurait l'incapacité mentale de le concevoir correctement et encore moins de le comprendre, excès de grands principes boiteux), et puis ma mère j'espère qu'elle sera pas trop déçue c'est tout, mais je pense qu'elle m'acceptera comme je suis. Ton récit me fait réaliser à quel point je n'aimerais pas qu'il l'apprenne par quelqu'un d'autre. Mais aussi sa réaction probable si il l'apprenait (voire pire)...

En tout cas je suis sûr que tu as fait le bon choix sur toute la ligne - et au moins tu peux être fière de toi jusqu'au bout. J'aurais tendance à dire que la balle est dans leur camp, maintenant.
MADY

retenez moi je vais craquer

Message par MADY »

Happy boy a dit :

"Ton récit me fait réaliser à quel point je n'aimerais pas qu'il l'apprenne par quelqu'un d'autre."

ça, je crois que c'est vraiment le pire de tous pour des parents ; je ne connais pas de parents l'ayant appris par qqu'un d'autre que leur propre enfant mais ça doit être qque chose d'absolument horrible...

J'ai envie de dire "tout mais pas ça", même si le CO se passe moyennement bien, même si c'est dur à digérer pour les parents, surtout ne laissez personne vous le "voler".. dans votre intérêt et celui de ceux qui vous ont donné la vie.

Mady
maria

Message par maria »

Moi je suis juste contente que le sac soit ouvert et un peu vide... ce sera fait quand tu arriveras a parler avec ton pere vraiment ... mais c'est une belle avancee bravo ;-)
Répondre