Pas cool Mamy... :-(

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
GrayWolf

Message par GrayWolf »

Comme quoi c'est très controversé les grands parents... Moi c'est clair que je ne la ferai pas à ma grand mère, sinon elle va me faire une attaque... :D
zarza

Message par zarza »

Il y a quelques mois j'ai vécu une situation assez suréaliste (dans ma famille). J'étais avec ma grand-mère et une grand-tante (sa soeur; très très catho, très pratiquante, mais assez intolérante, limite superieure raciste). 190 ans à elles deux. Comme d'hab, on parle de ma soeur, de son enième nouveau copain... et je sais pas comment ni pourquoi elles commencent à parler d'homosexualité, adoption et mariage homo! j'hallucine!! Parce qu'elles ne savent rien à mon sujet (et on aucun moyen d'être au courant! Sauf peut-être le fait que je ne leur ai jamais présenté ou parlé de quelqu'un), et ce n'est vraiment pas le genre du sujets qu'elles abordent en temps normal. Et ben bizarement, c'est ma grand-mère la moins tolérante. En fait, je pense depuis assez longtemps (bien avant que je découvre ma propre homosexualité!) qu'elle est lesbienne refoulée! J'ai réagi assez violemment à ses propos, avec même l'appui de ma grand-tante (en faisant quand même gaffe à une probable crise cardiaque!). Du coup, le lendemain elle a parlé de moi à une cousine, en lui disant que si jamais j'étais homo, c'était pas grave!! Depuis, on en a jamais reparlé.
les pizzas joey

Message par les pizzas joey »

Ma grand mère maternelle, lorsque je suis venue la voir à Lyon m'a demandé : "Alors Julia, tu as un petit-ami ou une petite-amie, parce que maintenant c'est courant."

Ca m'a chaud au coeur, et aussi rire parce que venant de ma grand-mère que je croyais totalement en décalage avec la société actuelle, ça m'a surprise. Bon je ne lui ai rien dit (parce que sinon toute la famille l'aurait su dans l'heure qui suivait, y compris mes parents à qui je n'ai rien dit...), mais je me suis dit sur le coup que finalement je ne la connaissais pas (même si on ne juge pas quelqu'un juste parce qu'il a prononcé une phrase).

Pour ce qui est de mon autre grand-mère, ça se révélée plus délicat. J'irais pas jusqu'à dire qu'elle est comme la tienne, mais bon à mon avis elle est assez hermétique à certaines sujets, et l'homosexualité en fait parti.

de toute manière je pense que certaines personnes agées ont un schéma de la "normalité" dans leur tête et qu'ils n'en changent pas, d'autres savent évoluer avec leur temps.
Pour les adultes qui ont des pensée homophobes ou concervatri ces, c'est une question d'éducation (donc de mentalité) je pense.
GrayWolf

Message par GrayWolf »

En tout cas tu as une grand mère assez cool, sur les deux! Ça fait plaisir!
Invité

Message par Invité »

Moi sur ce point, je ne peux rien dire étant donné que mes grands parents sont morts.
GrayWolf

Message par GrayWolf »

hajime saito a écrit :Moi sur ce point, je ne peux rien dire étant donné que mes grands parents sont morts.
:euh:
Qu'est-ce que vous voulez répondre à ça???
iorini

Message par iorini »

on répond : je te fais une grosse bise...
iorini
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Personnellement mes grands parents paternels ainsi que ma grand mere maternelle sont aux courants, mais bon c'est ma mere qui l'a dit a toute la famille et je n'en ai jamais reparler avec eux.
Mon homme vient avec moi a toutes les reunions de familles, et ca se passe tres bien, nous n'avons jamais eu de reproche ou de reflexion ...
Mais en meme temps vu qu'on en a jamais parler je ne sais pas du tout comment ils le prennent exactement. C'est pas vraiement un sujet tabou mais on en a jamais parlé et je pense que ca aurait ete bien d'en parler.
Car je me demande si ils sont content pour nous ou bien ils nous tolerent plus qu'autre chose ...

Papy et mamies si vous me lisez vous m'envoyez un mail :lol:
GrayWolf

Message par GrayWolf »

ChOuQueTTe a écrit : Papy et mamies si vous me lisez vous m'envoyez un mail :lol:
MDR!!! Crois-y Chouquette ^^
Sevenstars

Message par Sevenstars »

Moi, mes grands-parents paternels devront bien le savoir un jour... Pourquoi ? Car ils font partie de notre vie de tous les jours, ils habitent juste à coté, on mange chez eux toutes les semaines, ma grand-mère nous aide en repassant le linge, etc. (pratique xD) donc bon si je le dis à mes parents j'aurais dû mal à leur cacher :? Mais ça ne m'inquiete pas trop je pense qu'il le prendrait du style "tant que tu es heureux" mais bon y'a toujours des doutes...

Grand-mère maternelle par contre, je la vois rarement (1-2 fois dans l'année) et habite dans le Sud. Franchement d'une part elle le prendrait pas trop bien (elle idéalise trop ces petits enfants j'trouve -____-) et puis elle habite juste à coté de chez mon oncle et ma tante et elle aussi fait partie de leur vie de tous les jours. Et mon parrain leur prendrait très mal, le connaissant j'en suis sûr à 99,99% donc bon...
Répondre