Bonjour Mady, bonjour tout le monde,
Merci Mady pour ton coup de pied au .... fesses. J'ai effectivement besoin d'être secouée, et c'est pour celà que je suis venue ici. Ma copine a beau me secouer, je pense, comme elle le dit si bien, que j'ai besoin d'un oeil extérieur.
J'ai énormément de respect pour mes parents, certainement trop. Trop car, à 29 ans, j'aiencore l impression d'en avoir 15... Et ca c 'est très très dur.
Oui je dois toujours me justifier: dernier exemple qui date de moins d'une heure, on a décidé avec Nanou de s'offrir un week end à Deauville. Alors un week end entier avec elle, wouaw, mais en plus Deauville que je ne connais pas mais que j'ai envie de découvrir double wouaw quoi. Oui mais voilà, comment justifier mon absence téléphonique de 2 jours???
Malgré ma joie, il y a le stress de l'annonce. Ce soir je me suis jetée à l'eau et voilà en gros la conversation:
Ma mère: " Tu viens quand nous voir?" (ils sont actuellement à 800 bornes de chez moi)
Moi:" Je vais surement prendre 2 semaines apres le 14 juillet mais le we là, je vais à Deauville..." (oups c est sorti, le plus dur arrive, le temps des questions, à toi de jouer Pilou)
Ma mère: "Deauville?????? Que vas tu faire là bas?? Avec qui??? Faire quoi???"
Moi:" Oui Deauville! Visister je connais pas, on m a proposé j ai dit oui. Avec une copine. PAsser un week end." (ca c est fait)
Ma mère:"tu prends pas ta voiture au moins?"
Moi:"Si"
Ma mère:"Ah bon en plus!!!!!"
Moi: "pkoi en plus? j'ai pas le droit de m'offrir ce plairsir?"
Ma mère:" si mais bon, si tu avais dit non, elle y serait allée comment? Vous pouvez pas prendre la sienne?"
...etc...etc...etc
Pourquoi cette réaction plutôt que de dire: " Ah ben c'est bien, super, profites en!!". Je n en sais rien, et là je sais qu'elle est en train de cogiter, se poser des questions plein!
Ca me bouffe aussi mais j'ai tant envie de ce week end bon sang... Pkoi jamais un signe d encouragement???
Et voilà, voilà voilà, mais moi ben je n'en peux plus, mais j ai pas envie de faire mon CO vis à vis d'eux, je ne suis pas prête encore.
J'estime avoir déjà sacrifier ma vie, j'ai perdu les plus beaux moments, même si je sais qu'il en reste beaucoup à passer notament avec ma puce. Mais que de temps perdu pour ne pas les "décevoir"? Je me crée ma propre culpabilité, c'est moi qui me gâche la vie pour eux...
Monh, j'écris des romans, mais en fait, si vous n'avez pas la patience de tout lire, je comprends, j'écris car j ai beoisn de me vider; il faut que ca sorte. Et ben moi je vous dis, ca fait du bien.
Merci à vous tous de prendre un peu de temps pour lire mes bêtises.
Et Mady tu as raison: ma "compagne" a une patience hors norme, et heureusement qu elle est là. Si elle n'avait pas cette patience envers moi, je sais que je serai dans un sale état...
Alors merci Nanou (oulà pas trop l'habitude de t appeler ainsi moi).
Bonne soirée à vous et encore un grand grand Merci.
Ca y est je ne dis plus rien, en tout cas pour ce post