Mariée, 2 enfants et mari ???

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Candy

Message par Candy »

Merci Iorini.

Je pense tout comme toi c'est pourquoi je suis venue sur ce forum. Car tout comme toi, je pense que ce n'est pas à moi d'en parler, j'en suis malade de le surveiller (car je lui fait confiance autant qu'à moi même, c'est pour dire). Mais facile de dire de ne pas le faire :?

Hier, j'étais partie tout la journée, il était seul à la maison le matin et l'après midi, il avait les enfants avec lui. La trouillomètre que j'avais quand je suis rentrée : impossible pour moi de ne pas venir faire un tour dans l'historique ! Et pourtant, biensûr que j'aimerai ne pas avoir à le faire, mais c'est comme ça.
Et soulagement, pas de visite : j'en conclue qu'il n'est pas accro :lol: ou alors qu'il se doute de mes doutes :?

Attendre, qu'il veut en parler facile à dire, si je dois attendre 10 ans et qu'il retourne régulièrement sur ce genre de site, on se sera bouffé le nez depuis longtemps :grmbl:

Pour l'instant, c'est vrai que quand il est pas là, je ne pense qu'à ça ou presque mais quand il est là, j'oublie presque, bizare ! hein :!: :?: :!: Donc tant que c'est comme ça, c'est gérable, j'arrive même à ne plus en pleurer :huhu:

Pour l'instant, ma fille malade va bien. Elle a 5 ans et ça se passe bien. (je touche du bois) donc mon fils va bien aussi, il est plus vieux de 2 ans. Elle a des cachets à prendre tous les jours, aérosols et kiné 5 fois par semaine. On est habitué, ça se passe bien. Nous sommes quand meme pas mal soutenu par nos asso et c'est une grande chance. Mais je ne voudrais pas perturbé tout ça car je suis sûr que le moral y est pour beaucoup dans l'évolution de la maladie même si biensûr ce n'est que mineur. :roll:

En tout cas, merci beaucoup pour ton message :wink:
gericault13

Message par gericault13 »

Décidement, je partage souvant le point de vue de Iorini !

Je te pressise de suite que je suis gay et que j'ai vecus 12 ans avec une femme, j'ai deux enfants !

Je ne peut croire que le fait que tu sois tombé sur ce site soit un hazard de sa part!
Je suis aussi d'accord pour dire que tu dois le laiser en parler lui, quand il sera pret pour le faire !

Mais je me met à ta place et je me dis que ta situation doit etre très très inconfortable !

Et si a ton tour tu laissais trainer dans l'historique l'adresse d'ici? je crois que de lire ce qui ce dit ici peut l'aider (dans le cas, non encore avéré, ou il serait gay) a avancer dans la situation délicate ou il se trouverait !

J'ai aussi un chose à ajouter : chasse de ton esprit tout sentiment de culpabilité... si ton homme est gay tu n'y es pour rien !
Candy

Message par Candy »

Dans mes propos, est ce que je donne l'impression de culpabilité ??? Non, je ne crois pas. Je ne suis pas responsable, lui non plus : c'est comme ça, c'est tout : j'en suis tout à fait consciente.

Pour ce qui est de l'historique, il n'a pas accès à d'autres ordi que le mien et n'y va jamais : n'a jamais eu de cours pour apprendre. Le peu qu'il sait, c'est moi qui lui ai montré : soit rechercher ce qu'il veut avec la recherche ou mettre l'adresse si il l'a connait. Ca peut vous paraître bizare à vous mais lui, l'ordinateur c'est pas son truc. Donc le coup de l'historique, je sais que c'est du hasard. Ou alors ça voudrait dire qu'il maitrise l'ordi et que là pour le coup : je ne le connais vraiment pas :lol: Donc, non, je ne veux pas mettre ça dans la tête :lol:

Et l'adresse de ce forum est dans l'historique et va y resté :wink:

Merci pour ton point de vue :wink:

Je repensais à ce que vous me disiez : donc pour vous : il fait expres de laisser l'historique avec ces liens pour que je les vois et parcontre, il ne faut pas que j'en parle. Dans ce cas, si ce n'est pas pour me perturber, le but c'est quoi ??? Parceque, qu'il veuille me l'annoncer ainsi, erf: , je veux bien mais que je n'en parle pas... :?: :?: :?:
gericault13

Message par gericault13 »

Candy a écrit :Je repensais à ce que vous me disiez : donc pour vous : il fait expres de laisser l'historique avec ces liens pour que je les vois et parcontre, il ne faut pas que j'en parle. Dans ce cas, si ce n'est pas pour me perturber, le but c'est quoi ??? Parceque, qu'il veuille me l'annoncer ainsi, erf: , je veux bien mais que je n'en parle pas... :?: :?: :?:
Ben s'il est dans le brouillard.... c'est un moyen de commencer à te préparer avant de t'en parler !

Mais ce que tu dis sur ces connaissances en informatique peux signifier qu'il n'y a rein d'intentionnel de ça part !
iorini

Message par iorini »

bonjour candy :
non, je ne pense pas du tout qu'il fait exprès de laisser trainer l'historique, je pense plutôt que ça ressemble à un lapsus, une "erreur" de sa part, mais correspondant (peut-être, si mon hypothèse était exacte) à un souhait inconscient de sortir de ces non-dits.

et finalement, entre mes idées et celles de Géricault, il y a une constante : laisse traîner des indices sur ton acceptation de l'homosexualité en général, sur ton envie de communiquer avec lui, y compris sur des sujets très perso...
Les occasions ne manquent pas dans la vie pour affirmer que l'homosexualité est une chose normale. D'ailleurs, tu nous a parlé d'une amie lesbienne, profite de cette amitié pour faire passer des messages à ton mari.

Tu sais, je ne m'inquiète pas trop pour votre avenir, vu ce que tu écris :
"Pour l'instant, c'est vrai que quand il est pas là, je ne pense qu'à ça ou presque mais quand il est là, j'oublie presque, bizare ! hein Donc tant que c'est comme ça, c'est gérable, j'arrive même à ne plus en pleurer "
Là où il y a tant d'amour (et s'il venait à lire ce site, je crois qu'il ne pourrait qu'être heureux de ce que tu écris sur lui), il n'y a pas d'impasse, au pire, il pourrait y avoir nécessité de remettre certaines choses à plat.

On a tous nos choses difficiles à gérer dans la vie, et vous avez déjà la maladie de votre petiote, mais avec de l'amour, on trouve les solutions pour tout, malgré les difficultés et remises en questions.

Lis ce topic-ci :
http://www.et-alors.net/forum/ftopic8580-0.php
cela ne fera que confirmer tout ce que tu as déjà très bien compris sur la difficulté à se dire homo, quand on aime sa femme.

Bon dimanche à toute ta famille
iorini
Candy

Message par Candy »

Merci à vous :biz:
nnoonnoo

Message par nnoonnoo »

Bonjour Candy

Avant tout je tiens a te dire combien je te trouve formidable.

Etant moi même concerner par le topic "je vis avec un bi............" je ne voulais pas intervenir, (mais je suis ton histoire de près) et je n'interviendrais pas d'ailleur.

Je tenais juste à de dire que si notre situation appriorie peu banal, pouvait d'aider a avancer et si tu avais des interogations, des questions ou quoi que ce soit qui puisse t'aider je suis ouvert (nous sommes ouvert), a toute forme discussion et dialogue.

Bon courage, et quand même si j'interviens un peut, bravo pour ta soif de sincérité, de justesse, d'honneteté...........

Donne nous de tes nouvelles.
Candy

Message par Candy »

Merci c'est drôlement gentil tout ça :)
Ne me trouve pas formidable : j'aime mon mari, j'aime mes enfants et je n'ai pas envie de tout détruire. Je sais qu'il m'aime, je le lui ai redemandé, et ça se sent quand même. Quand il rentre tard, il est toujours doux, bisous même si je dors (ou fais semblant :wink: ) . Je veux dire s' il ne m'aimait plus ou s'il avait complètement changé, il n'aurait plus ce genre d'attitude. Donc je suis quand meme rassurée.
Je refais attention à ce genre de détails depuis parcequ'avec la routine et bien, on oublie un peu tout ça. J'ai mes tords aussi.
Il n'est pas retourné sur ces sites, il n'en a pas eu l'occasion non plus :wink:
Mais je vais mieux, je suis beaucoup moins obsédée par tout ça. On verra s'il y retourne :!: :?: :!:

Pour te répondre, Nnoonnoo, je préfère attendre qu'il m'en parle puisque j'arrive à vivre avec pour l'instant. S'il éxagère à aller sur ce genre de sites trop souvent et que je commence à perdre confiance, là j'interviendrais mais je pense que c'est à lui de m'en parler. Alors pour l'instant, je vais considérer mon mari comme hétéro :lol: et puis voilà mais je ne t'oublie pas (on ne sait jamais) :lol:

En tout cas merci pour votre aide précieuse, quel soulagement d'avoir des gens à qui parler :amour:
Droopy

Message par Droopy »

je suis très contente candy d'avoir de tes nouvelles et des bonnes nouvelles

Oui tu as raison le quotidien parfois nous fait oublier qu'il faut continuer à surprendre l'autre à lui démontrer notre amour

En tout cas sache que l'ons era toujours là si tu as envie de parler ou tout simplement de nous faire un petit coucou

Bonne continuation :copain:
iorini

Message par iorini »

oui, je rejoins tout à fait droopy :
Tant mieux si tes questions ont pu te rappeler qu'une relation de couple est une chose à entretenir précieusement, malgré les exigences de la vie quotidienne, "du ménage et de ses soins" (paroles d'une vielle chanson), des contraintes liées à la maladie de la petite, et du travail qui permet de gagner son casse-croûte....

Par exemple, n'hésite pas, de temps en temps, à vous octroyer une pause où vous vous gâtez tous les deux. Ce n'est pas de l'égoïsme, au cours duquel on oublierait ses devoirs de parent, c'est au contraire se donner toutes les chances d'être un couple fort et durable.

Dans les liens que j'ai cités sur le fil de nnoonnoo et patr, ça revient assez souvent (ainsi que dans d'autres témoignages qui j'ai eus), que l'homosexualité de l'homme ne serait pas venue envahir la vie du couple si celle-ci avait été pleine et respectueuse de chacun. Parfois, cependant, et nous avons le bel exemple de patr et nnoonnoo, elle devient néanmoins incontournable...

Mais quoi qu'il arrive, le meilleur moyen d'en diminuer l'éventuel impact négatif sur le couple, c'est bien de communiquer, de se parler, et de se dire les choses importantes.

iorini
Répondre