Straight spouse

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Lolo

Re: Straight spouse

Message par Lolo »

Coline a écrit : Moi qui croyais qu'elle avait compris que mon cousin et son copain qui vivent sous le même toit étaient amoureux, tout comme un couple d'amis... Elle n'en revenait pas ! Et mon mari de susurer... "je lui donne un autre exemple ?" (il parlait de lui évidemment...pfff).
ça semble être passé inaperçu, mais ça me crève les yeux: pour moi il est mûr. Il ne lui manque qu'un petit coup de pouce pour s'accepter. Je vois là une perche, un appel au secours, "Aides-moi!". Il tente l'auto-dérision, l'humour, pour dédramatiser cette chose qu'il n'accepte pas et rendre le saut moins périlleux. Il a juste besoin d'un peu d'aide, le bougre.
Au niveau de perdition dans lequel il se trouve, complètement à l'ouest, sans repères, dire ça, c'est le fil qui le raccroche à la réalité: il est gay, il le sait très bien, il ne sait juste pas qu'il peut être heureux comme ça, qu'il a sa place comme tout le monde. Je persiste et je signe: il faut nous l'envoyer, ou lui trouver un confident équipé pour l'aider. Que ce soit avant ou après votre séparation effective, il faudra qu'il s'accepte, pour le bien de tous.

Message par »

Lolo a écrit :
Coline a écrit : Moi qui croyais qu'elle avait compris que mon cousin et son copain qui vivent sous le même toit étaient amoureux, tout comme un couple d'amis... Elle n'en revenait pas ! Et mon mari de susurer... "je lui donne un autre exemple ?" (il parlait de lui évidemment...pfff).
ça semble être passé inaperçu, mais ça me crève les yeux: pour moi il est mûr. Il ne lui manque qu'un petit coup de pouce pour s'accepter. Je vois là une perche, un appel au secours, "Aides-moi!". Il tente l'auto-dérision, l'humour, pour dédramatiser cette chose qu'il n'accepte pas et rendre le saut moins périlleux. Il a juste besoin d'un peu d'aide, le bougre.
Au niveau de perdition dans lequel il se trouve, complètement à l'ouest, sans repères, dire ça, c'est le fil qui le raccroche à la réalité: il est gay, il le sait très bien, il ne sait juste pas qu'il peut être heureux comme ça, qu'il a sa place comme tout le monde. Je persiste et je signe: il faut nous l'envoyer, ou lui trouver un confident équipé pour l'aider. Que ce soit avant ou après votre séparation effective, il faudra qu'il s'accepte, pour le bien de tous.
je suis pas forcément d'accord sur le fait qu'il soit prêt mais oui, je suis d'accord avec le fait que l'idée fait son chemin..
Ce que je vois dans cette phrase pleine de chantage à la base, c'est qu'il pense que Coline ne veut pas que ça se sache en ce qui le concerne, et en particulier qu'elle ne veut pas que les enfants le sachent.. Donc il le brandit comme une menace! J'aurai bien aimé que Coline réponde: "bah oui, va y!! explique leur!! qu'on avance!!"
Je mets ma main au feu qu'il n'aurait rien fait, se serait vexé et se serait recroquevillé dans sa coquille..
Coline faut lui tenir tête ainsi que ça le perturbe plus et qu'il comprenne que tu ne reviendras pas.. car pour le moment, clairement il continue à se voiler la face! ;)

Courage pour tout (la fin des exams et le reste bien sur!) :copain:
Coline

Message par Coline »

Coup de gueule.

Ma fille s'est endormie à la place de son père hier soir. Le petit dernier l'a rejointe. Puis le papa est allé se coucher avec eux. Donc, plus beaucoup de place pour moi ! Je me suis endormie dans le lit de ma fille... seule, purée que ça fait du bien !
Sauf qu'à 3h, le petit réclamant sa maman, le papa est venu me l'amener.
Et ce matin il m'a demandé si cela me dérangeait de dormir avec lui... Mais bien sûr que cela me dérange ! C'est évident, sinon je ne l'aurais pas fichu dehors il y a ... 3 semaines déjà ? et il n'aurait pas dormi 10 jours sur le canapé.
Mais là il revient dans le lit, il revit comme avant, comme si rien n'avait changé, comme si on pouvait repartir sur de nouvelles bases... et moi j'étouffe, ce matin j'ai l'impression d'avoir commencé à respirer quand il est parti travailler... Et j'ai eu une boule dans la gorge pendant une heure encore... Heureusement que je fais du sport pour évacuer, sans cela je serais vraiment malade...
La pression monte, la marmite va exploser... il faut que je tienne encore deux semaines...
fanathyk

Message par fanathyk »

Bonjour Coline,
Je suis ce topic depuis le début, sans avoir rien à dire puisque d'autres le font très bien et fort mieux à ma place.
Mais là, je pense peut être t'apporter quelque chose.
Mes parents sont divorcés depuis maintenant quelques années. Ils ont divorcé pour des problèmes qui les regardent, je ne vais pas m'étendre là dessus. Toujours est-il que c'est ma mère qui a demandé le divorce.
Et mon père s'est déclaré homo peu de temps après. Ca ne s'est pas fait sans problèmes. Mes frères et moi le voyions heureux, souriant (ce qui n'était pas arrivé depuis des années quand mes parents étaient ensemble), bref, vivant à nouveau. Nous nous doutions bien que s'il était devenu comme ça, c'est qu'il y avait une raison, quand même. Mais toujours cette façon d'éviter le sujet qui piquait notre curiosité. Je m'étais déjà outée auprès de lui, il savait tout comme mes frères que j'étais lesbienne. Et en tant que lesbienne, j'ai reconnu très très vite les signes de l'homo qui ne veut pas sortir du placard "la personne avec qui je suis"; "un copain"; "je vais voir quelqu'un" etc. Alors j'ai fini par le mettre devant les faits. Le tirer de ce placard en quelque sorte. Il y est parvenu. Au début très gêné, ne voulant pas le dire à mes frères (qui le savaient de toutes façons, tous petits qu'ils étaient) mais je lui ai dit que plus vite il leur dirait, plus ça les calmerait. Ce qu'il a fait.
Aujourd'hui, il a plus de 50 ans. Et il a attendu des années de mariage, des enfants et un divorce pour vivre enfin cette partie de sa sexualité mais surtout de sa personnalité. Il a aimé ma mère, je le crois bien volontiers. Mais lorsqu'il n'y a plus eu d'amour entre eux, c'était l'enfer sur terre (pour toute la famille). Aujourd'hui il vit sa vie, homo et toujours pas vraiment assumé aux yeux de tous, mais il a des amis, il n'est pas seul. Je ne pense pas qu'un jour il vivra pleinement homo au grand jour, mais tout le monde vit mieux que lorsqu'ils étaient ensemble.

Je plussoie donc zphyr et tous les autres, quitte-le. Il n'est pas comme mon père, il s'accroche, c'est une vraie sangsue, il attend auprès de toi que ce soit toi qui décide de tout d'une part mais s'impose vicieusement d'autre part. Coline, deux semaines, tu es bien placée pour savoir que c'est très long. Alors si tu dois attendre, sauve toi, impose toi.
Courage aussi :gentil: .
Coline

Message par Coline »

Merci Fanathyk pour ton intervention...

C'est effectivement ce qui va finir par arriver, JE vais demander le divorce.
Parce qu'il ne sert à rien de continuer à être tous deux malheureux en vivant sous le même toit, parce que nous aspirons tous deux à des choses si différentes pour atteindre le bonheur...
Je pense que ce qui le retient le plus, ce sont les enfants, et la vie de famille nombreuse et heureuse.
Mais si nous sommes encore et serons toujours parents, mais nous ne sommes plus et ne serons plus jamais amants.
Il a peur de se retrouver seul et d'être montré du doigt. Tandis que moi j'aurai les enfants la plupart du temps et on saluera mon courage.

Hier il me parlait vacances. Nous avions projeté de partir deux semaines en juillet avec les enfants. Dans la famille à l'étranger, à moindre coût donc. Tant que c'est en famille, ça va.
Puis il m'a proposé de partir sans eux, un week-end... Là, je ne pourrais pas. Je lui ai demandé : et qu'est-ce qu'on ferait ? Puis lui ai confirmé que je n'en avais pas envie. Là il m'a dit que je préférais sans doute partir avec un autre... Et il n'a pas tort... à choisir, 100x oui ! Il a quitté la pièce fâché, en disant qu'il allait se casser...

Tant que je ne lui aurai pas dit et répété clairement que c'est fini, il continuera de s'accrocher.
Je suis trop gentille. Il faut que je trouve le courage de lui donner un bon coup de pied au c... !
Et je suis sûre qu'une fois séparé il assumera et vivra enfin son homosexualité, il sera comme libéré d'un poids. Enfin, c'est ce que je pense. Mais une chose est sûre, dès que ça va mal entre nous, il cherche à entrer à nouveau en contact avec ses amis gay, jamais avec une fille...
Rusalka

Message par Rusalka »

Coline a écrit :Je suis trop gentille. Il faut que je trouve le courage de lui donner un bon coup de pied au c... !
Depuis le temps que je te le dis :lol:

Bon, je vais avoir du mal à fournir des arguments plus construits aujourd'hui, donc je me contente d'un renouvellement de mes voeux de courage :gentil:
Coline

Message par Coline »

Je sais, Rusalka...

Je vais finir par m'en vouloir à moi-même... et je crois que malgré toute la force que je viens puiser ici, je n'y arriverai pas seule.
J'ai l'impression que je suis en train de reculer pour mieux prendre mon élan, mais à un moment il faudra bien que je me lance !

Merci à toutes et tous :copain:
Viridis

Message par Viridis »

oui mais d'un côté, tu es dans une étape de ta vie où tu dois te concentrer un maximum. On ne peut pas t'en vouloir d'attendre un peu. Conclusion : Dès que tu as terminé tes épreuves tu passes à l'offensive :twisted:

Le coup de vacances, c'est limite acceptable je trouve. Dans le sens où c'est pour le bien des enfants (sinon ce serait intolérable). Je vais retourner la situation autrement : Tu crois que s'il avait assumé pleinement sa relation, il aurait maintenu la vôtre sous formol en prétextant que c'est pour le bien de la famille? Il se serait barré avec l'autre sans même demander ton avis. Il agit en fonction de SES propres intérêts et non en fonction des tiens et de vos enfants.
Lolo

Message par Lolo »

Le coup des vacances, je ne peux pas critiquer totalement: c'est ce que nous avons fait, l'année dernière, avec ma future-ex femme. Mais il y avait une grosse différence quand même! La séparation était faite, les enfants au courant bien sûr. C'est inenvisageable dans votre cas avec ton mari qui s'accroche. Nous, on pensait que ça nous laisserait le temps de parler un peu, mais ça n'a pas été le cas. ça a en tout cas permis de faire une transition en douceur.
michka

Message par michka »

Coline a écrit :Je suis trop gentille. Il faut que je trouve le courage de lui donner un bon coup de pied au c... !
Et hop :
Image
+
Image

:ninja:
Répondre