Bonjour Coline,
Je suis ce topic depuis le début, sans avoir rien à dire puisque d'autres le font très bien et fort mieux à ma place.
Mais là, je pense peut être t'apporter quelque chose.
Mes parents sont divorcés depuis maintenant quelques années. Ils ont divorcé pour des problèmes qui les regardent, je ne vais pas m'étendre là dessus. Toujours est-il que c'est ma
mère qui a demandé le divorce.
Et mon père s'est déclaré homo peu de temps après. Ca ne s'est pas fait sans problèmes. Mes frères et moi le voyions heureux, souriant (ce qui n'était pas arrivé depuis des années quand mes parents étaient ensemble), bref, vivant à nouveau. Nous nous doutions bien que s'il était devenu comme ça, c'est qu'il y avait une raison, quand même. Mais toujours cette façon d'éviter le sujet qui piquait notre curiosité. Je m'étais déjà outée auprès de lui, il savait tout comme mes frères que j'étais lesbienne. Et en tant que lesbienne, j'ai reconnu très très vite les signes de l'homo qui ne veut pas sortir du placard "la personne avec qui je suis"; "un copain"; "je vais voir quelqu'un" etc. Alors j'ai fini par le mettre devant les faits. Le tirer de ce placard en quelque sorte. Il y est parvenu. Au début très gêné, ne voulant pas le dire à mes frères (qui le savaient de toutes façons, tous petits qu'ils étaient) mais je lui ai dit que plus vite il leur dirait, plus ça les calmerait. Ce qu'il a fait.
Aujourd'hui, il a plus de 50 ans. Et il a attendu des années de mariage, des enfants et un divorce pour vivre enfin cette partie de sa sexualité mais surtout de sa personnalité. Il a aimé ma mère, je le crois bien volontiers. Mais lorsqu'il n'y a plus eu d'amour entre eux, c'était l'enfer sur terre (pour toute la famille). Aujourd'hui il vit sa vie, homo et toujours pas vraiment assumé aux yeux de tous, mais il a des amis, il n'est pas seul. Je ne pense pas qu'un jour il vivra pleinement homo au grand jour, mais tout le monde vit mieux que lorsqu'ils étaient ensemble.
Je plussoie donc zphyr et tous les autres, quitte-le. Il n'est pas comme mon père, il s'accroche, c'est une vraie sangsue, il attend auprès de toi que ce soit toi qui décide de tout d'une part mais s'impose vicieusement d'autre part. Coline, deux semaines, tu es bien placée pour savoir que c'est très long. Alors si tu dois attendre, sauve toi, impose toi.
Courage aussi

.