Straight spouse

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Coline

Re: Straight spouse

Message par Coline »

Faut que je tienne le coup, faut que je tienne...

Après une semaine d'accalmie, il revient à la charge avec ses questions et propositions... tellement envie de l'envoyer bouler pour de bon, mais faut que je tienne jusqu'à mon examen de lundi, trop important...

Ce soir à table, il a même eu l'indécence de demander aux enfants s'ils pensaient que papa et maman devaient se séparer ou rester ensemble... Non mais, il disjoncte vraiment, là. J'ai tout de suite répondu que les enfants ne devaient rien décider là-dedans. Ma fille a bien fait comprendre, du haut de ses presque 9 ans, qu'il était temps qu'on se décide...
Après m'avoir enfermée dans son placard pendant deux ans, voilà qu'il y fait entrer les enfants à présent... pfff...

4 jours...
Rusalka

Message par Rusalka »

Coline a écrit : 4 jours...
Courage Coline !
:copain:

Pour éviter l'engrenage des questions/déclarations complètement bêtes, mets en avant ton exam à venir. Tu VEUX 4 jours de silence et de révisions (même si au lieu de réviser tu viens te décharger ici :gentil: ).
C'est indispensable, pour ne pas embrouiller ces 2 questions et pouvoir les traiter l'une et l'autre avec la tête froide.

Courage !
Coline

Message par Coline »

Pas de chance pour moi, mon mari est à la maison auj. Dans ses bureaux, mais tout de même... On vient de dîner, il m'a coupé l'appétit avec ses questions, et me presse de lui faire part de "ma" décision... D'un côté il parle comme s'il était sûr de partir et d'un autre il s'accroche... Et moi dans tout ça, je tiens bon...

3 jours...
Rusalka

Message par Rusalka »

Coline a écrit :Et moi dans tout ça, je tiens bon...
Tu tiendrais encore mieux si tu lui imposais le silence pendant les jours qui te séparent de ton examen.
Il est resté des années dans le placard, il peut garder 3 jours d'indécision (relative erf: ) supplémentaire, non ?

Quitte à ce que ça le conforte dans sa place infantile, c'est toi qui décide que tu as besoin de silence en ce moment, bon sang de bois !
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Tout en plussoyant Rusalka, je me demande s'il n'est pas possible que les enfants passent encore un WE chez les grands-parents ? ça pourrait être mieux pour les nerfs de tous...en guise de viatique :copain: :copain: (je voulais te mettre l'URL d'une belle reprise a capella de Bridge over Troubled Water, mais mon navigateur déconne).
Coline

Message par Coline »

Je lui dis de me laisser tranquille, mais c'est plus fort que lui...

Mes parents m'"enlèvent mes enfants" pour le WE, sauf le grand qui a des activités prévues avec ses copains...

Je vais donc pouvoir m'enfermer dans mon cours à temps plein ;-)
Coline

Message par Coline »

Il n'arrête pas... j'évite absolument de me retrouver seule avec lui.
Notre aîné nous a appris ce midi que les parents de son meilleur ami venaient de se séparer... Eux qui avaient l'air si bien ensemble ! Cette nouvelle nous a fait réfléchir...
Le pire pour eux c'est qu'ils travaillent ensemble, même métier dans la société qu'ils ont constituée à deux, avec personnel et tout... Ca doit être dur à gérer !

Ce midi, avec le grand à table, il parlait sans détour du sujet. A sa demande de savoir s'il serait triste, notre fils a répondu : non ! Et il a rappelé à son père que c'était sa faute... Chose que j'ignorais, son père lui avait dit qu'il avait fait une grosse bêtise que je ne parvenais pas à lui pardonner... C'est dit, c'est dit !
Notre fils nous a dit, du haut de ses 11 ans 1/2, de prendre notre décision, parce que lui n'avait rien à dire, et n'y comprenait plus rien... Logique, comment s'y retrouver au milieu des discours et attitudes contradictoires de son père !

Mon mari évoque la séparation avec humour, moi ça me fait moins rire. Et ma décision est prise.
2 jours...

Hier soir, près de minuit, on s'est couché à peu près en même temps, il m'a demandé quand on referait l'amour, et s'il pouvait se coller à moi pour s'endormir, parce qu'il en avait envie... et il venait à peine de fermer son iphone avec ses connexions sur ses sites préférés (gay)... J'étais dégoûtée. Je lui ai juste répondu NON, j'étais crevée. Et je me suis concentrée de toutes mes forces sur des souvenirs agréables pour trouver le sommeil malgré sa présence.

2 jours...
zphyr

Message par zphyr »

L'aurait mieux fait d'aller à la Gay-Pride se retrouver parmi des milliers comme lui ! Ton parcours est vraiment éprouvant !
Bonne chance pour lundi ! :copain:
spécimen

Message par spécimen »

C'est clair, je ne peux que te souhaiter force et courage d'ici lundi :gentil: :copain:

C'est bien si ton aîné a pu exprimer le trouble qui le parcourait de vous voir toi et ton mari dans une telle situation de dissonance.

Il ne faut pas (je pense hein) se servir des enfants comme des alliés (pour savoir qui est le "coupable" de la séparation), mais comme une justification - parmi d'autres - à cesser de jouer la mascarade.
A toi la liberté prochainement et de montrer ta détermination à en finir.

:biz:
ezechiel

Message par ezechiel »

Coline a écrit :Ce midi, avec le grand à table, il parlait sans détour du sujet. A sa demande de savoir s'il serait triste, notre fils a répondu : non ! Et il a rappelé à son père que c'était sa faute... Chose que j'ignorais, son père lui avait dit qu'il avait fait une grosse bêtise que je ne parvenais pas à lui pardonner... C'est dit, c'est dit !
Notre fils nous a dit, du haut de ses 11 ans 1/2, de prendre notre décision, parce que lui n'avait rien à dire, et n'y comprenait plus rien... Logique, comment s'y retrouver au milieu des discours et attitudes contradictoires de son père !
En même temps, du haut de ses onze ans, il ne doit pas y comprendre grand chose à la situation car il n'a pas le même recul sur la vie que ses parents (quoi que... :mrgreen:) Par contre, il m'est avis que tu devrais expliquer à tes enfants la grosse bêtise de ton mari car je ne suis pas sûr que tu la places au même niveau que lui. ;-)
Coline a écrit :2 jours...
Comme zphyr et spécimen, courage et chance pour tes examens ! Après, tu pourras te recentrer sur ton mariage ou plutôt ton divorce. Alors j'en profite pour t'envoyer tout plein de soutien virtuel pour cette dernière ligne droite ! :gentil:
Coline a écrit :Hier soir, près de minuit, on s'est couché à peu près en même temps, il m'a demandé quand on referait l'amour, et s'il pouvait se coller à moi pour s'endormir, parce qu'il en avait envie... et il venait à peine de fermer son iphone avec ses connexions sur ses sites préférés (gay)...
Tu m'étonnes qu'il soit excité ! Il s'émoustille sur des sites gays et après, il veut te prendre. Tout ça me rappelle ces études qui expliquaient comment le manque chez certains prisonniers hétérosexuels mâles justifiaient leurs pratiques homosexuelles... (Pour faire dans la dentelle : Un trou est un trou.)
Répondre