Straight spouse

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Cactus moribond

Re: Straight spouse

Message par Cactus moribond »

Bin euh, comme tous les autres l'ont dit, casse toi ! (Mais qu'est ce que tu fiches encore là ? O_O )
inconnu n

Message par inconnu n »

Sur le coup je suis d'accord avec Miss Hada. Il faut absolument que tu fasses constater par le médecin et porte plainte auprès des flics, parce que sinon, si t'a pas assez de preuves, il te fera passer pour une mytho. Donc fais le tout de suite. Et pars chez une amie, tes parents...voire à l'hôtel si tu ne peux pas faire autrement (mais il me semble que tu as des amis et de la famille sur qui compter). Pour tes enfants et pour toi.

Et d'un point de vue pragmatique, au niveau du divorce, si il veut la jouer divorce pour faute, avec les coups + les tromperies, il est sûr de perdre. Bref, ne lui fais même pas de chantage, porte plainte direct (parce que si t'essaye de négocier, il va tenter, à mon avis, de gagner du temps). Après, à toi de voir, si TOI tu veux la jouer divorce pour faute, ou si tu lui laisse une ouverture (divorce accepté ou par consentement mutuel).

Message par »

Je suis sans voix suite à ce que je viens de lire!

Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage pour la suite mais par pitié, maintenant que les exam sont passés, applique ce que tous ici te disent.. Médecin, flic, avocat et on arrête de déconner!!!
Selfish

Message par Selfish »

Je suis choqué qu'il en soit venu aux mains ... C'est completement lache d'avoir recours a la violence en pensant que ca changeras quoi que ce soit ...

Je plussoie tout ce qui a ete dit deja, te laisse pas faire et reagis vite pour evitez que ca n'empire.
Je t'envoie pleins de bonnes ondes et de courage, on est tous avec toi alors fonce !!!
Euterpe

Message par Euterpe »

Courage Coline!
Oui, choquée, ulcérée également! Médecin et flics, avant de filer voir des amis, ta famille!! Je ne vais pas reprendre Miss Hada, ou Gé (ou tout le monde) mais ce c*** a dépassé toutes les bornes et montre son vrai visage au plus que grand jour!! Nous avons l’abominable preuve, par a+b, qu'il ne respecte vraiment plus rien qu'il dépasse toutes les bornes et qu'il se fout de tout (et encore, tout ça, on le savait pas mal...). Heureusement, tes exams sont passés, tu as ton champ libre, tu peux poser un arrêt....

Bref, protège toi, protège vous! Plus de contact avec lui!
Courage: fuis!

PS: Par contre, il y aurait pas abondon du domicile conjugal là? Avec genre enlèvement d'enfants?? Je suis désolée, je pose les questions qui fâchent mais tant qu'il y a pas de plainte de déposée,.... Bonne chance!! :copain:
moniiique

Message par moniiique »

Coline,

s'il l'a fait une fois il peut le refaire. Tu le connais depuis longtemps et tu vas vouloir minimiser l'impact qu'un geste de violence physique de sa part aura eu sur toi. Tu vas t'autopersuader que tu es à l'abri, qu'il a fait ça sous le coup de l'impulsion, qu'il t'aime au fond et qu'il ne recommencera pas parce qu'il regrette déjà.

C'est peut-être vrai, mais c'est peut-être faux. Il réagit en animal blessé, il attaque quand il se sent acculé et il perd le sens des réalités et le contrôle de lui même. Dans ce cas là il est inutile de tenter de le raisonner, il faut se mettre en sécurité, toi et les gosses, porter plainte effectivement avec constatation par un médecin des traces de violences pour le moment où il niera, parce qu'il le fera (animal blessé, défense/attaque toujours le même schéma) et te mettre hors de sa portée tant qu'il n'a pas foutu le camp.

Le risque que tu cours si tu laisses passer ça, c'est que ça se reproduise et que ça s'empire. Tu dis que ce matin il a tenté un rapprochement, que ça fait plusieurs fois qu'il essaie de voir si un retour des relations sexuelles entre vous pourrait être envisageable, je te suggèrerais très fortement de te méfier de ce point précis. Hier soir il t'a secouée et quasiment séquestrée, qui te dit que la prochaine fois il n'essaiera pas de te forcer à avoir une relation sexuelle avec lui ? Le viol conjugal existe, il est très fréquent et mal reconnu. Il est très difficile de le faire valoir comme tel lors d'une plainte pour agression parce que dans la tête du tout venant, et les flics en font partie, un mari ne peut pas violer sa femme puisque c'est sa femme.

Mets toi à l'abri. Il vient de dépasser une borne que tu ne peux et ne dois pas lui laisser passer. Game over. Plus rien n'a d'importance pour l'instant que ta sécurité et celle de tes gosses et il vient de faire la connerie de sa vie qui te permet à toi de te barrer sans discuter. A condition que tu prennes au sérieux la violence dont il a fait preuve et dont il est donc capable à ton égard et que tu n'aies pas d'indulgence pour lui sur ces faits là.
Coline

Message par Coline »

Vous avez tous raison...

J'ai pris des photos de mes coups.
J'en ai également trouvé aux poignets et sur l'autre bras.

On a combien de temps pour faire constater les coups ?
Parce que là je suis au boulot, et ensuite c'est la remise du certificat du grand à l'école, petite cérémonie et souper après.
Demain boulot et fin d'après-midi ce sera ma proclamation.
Je ne trouverai donc pas le temps avant jeudi...

Je le sais capable de recommencer. Le pire, c'est qu'il a vécu cela étant enfant, son père battait sa mère. Il en a souffert, et il reproduit le même schéma. Classique. Je me suis toujours dit que le jour où il porterait la main sur moi, je partirais, pour me sauver. Je ne veux pas finir en martyre...
inconnu n

Message par inconnu n »

A la limite, le souper essaye de t'éclipser non ? Je dis ça, peut-être impossible. En tout cas, si tu peux y aller aujourd'hui ou demain ce serait parfait. Si le grand veut rester avec les autres à l'école, tu ne peux pas demander à un parent d'élève que tu connais, de le prendre avec ses enfants ? Et pour le taff demain, moyen de prendre une demi-journée ?

Sinon, dans le pire des cas, après-demain, tu as quand même les photos. D'ailleurs, je te dirais : les photos, fais en des copies en lieu sûr (y compris sur un site de stockage de photos, discrètement), en attendant.
Caleb

Message par Caleb »

A mon avis, ne traîne pas trop, la situation est quand même vachement grave là... Je sais pas trop comment ça se passe mais à mon avis plus tu attendras, plus tu risques de laisser la situation s'enliser. Réagit rapidement !

(J'ai lu ton témoignage : courage :gentil: )
Blinded

Message par Blinded »

Vas voir ton foutu médecin et dis lui de t'arrêter pour un temps couvrant la visite ! Si tu ne fais pas les choses de suite, tu ne le feras jamais !
Répondre