Prendre un nouveau départ...
-
Littleyoda69
Ce que je veux te dire inextricable, ce n'est certainement pas ce que tu dois faire de ta vie, et quel choix sera le meilleur pour toi, seul l'avenir de le dira peut être... Non, ce que je veux te dire, c'est que moi aussi il y a qq années, je me suis dis que je n'étais pas obligé d'être ce que je n'avais pas envie d'être (gay, en l'occurence), non pas parce que j'en avais honte, mais parce que je pensais (et je pense encore un peu) que le bonheur est plus difficile à trouver en étant homo qu'hétéro (bien que le bonheur soit difficile à trouver pour tout le monde
). Et je me suis alors forcé à rencontrer des filles, à me convaincre que ca finirait par marcher, jusqu'à il y a peu où tout à explosé et que je ne me reconnaissais plus moi-même : j'ai alors compris qu'entre mon cerveau et sa logique, et mon coeur et ses émotions, le premier ne pouvait pas gagner mais uniquement essayer d'accompagner le second (ce que je fais maintenant). Est-ce que c'est facile : certainement pas, mais je pense que ce choix là, je ne l'avais peut être pas tant que ça finalement...
Alors maintenant, chacun est différent, et peut être que tu réussiras à maintenir un statu quo entre mental et sentiments, et que pour toi, ce sera une solution moins difficile qu'assumer ton homosexualité et que tu trouveras le bonheur dans cette situation, quelque soit le chemin, le fait de te sentir bien, c'est tout le mal que je te souhaite
. Toutefois, et encore une fois chacun est différent, sois sûr de ne pas t'engager dans un chemin qui te parait incertain si tu ne veux pas regretter d'avoir perdu qq années supplémentaires (enfin, je dis ça probablement parce que je m'en veux moi-même d'être resté si longtemps dans l'ombre, excuse moi
).
Quelque soit ton choix, sache que je te souhaite tout le bonheur possible et que je suis de tout coeur avec toi.
Alors maintenant, chacun est différent, et peut être que tu réussiras à maintenir un statu quo entre mental et sentiments, et que pour toi, ce sera une solution moins difficile qu'assumer ton homosexualité et que tu trouveras le bonheur dans cette situation, quelque soit le chemin, le fait de te sentir bien, c'est tout le mal que je te souhaite
Quelque soit ton choix, sache que je te souhaite tout le bonheur possible et que je suis de tout coeur avec toi.
Comme la vie est compliquée... Quand je lis ces échanges où tout s'emmêle : l'inné l'acquis, la raison, la passion, les rêves, les espoirs, les doutes et les angoisses... Comme il est difficile d'être soi au milieu des autres, c'est ennivrant ou déprimant parfois, étourdissant toujours. Cela ne se limite même pas à cette homosexualité qui se trouve centrale sur ce forum...
Je ne rebondirai pas sur ta décision d'essayer de vivre une vie d'hétéro, je ne déballerai pas mes petits arguments sur ce simulacre de couple, sur le fait que cette femme fanera sans ton désir, car il faudra bien l'aimer dans son corps... Non, pas de cela ce soir.
Peut être as-tu besoin, Inextricable, d'une petite pause au bout de ces 4 mois de tourmente comme tu les nommes... Une vie ne se bouleverse pas en si peu de temps sans douleur et sans déchirement. Prends une grande respiration, laisse couler les événements, profite des autres aspects de la vie, évacue cette énergie dévenue négative... Les beaux jours arrivent déjà dans le sud, une ballade au bord de l'océan, près du Rocher (loin du phare
), une randonnée dans les hautes vallées, voilà ce qu'il te faut, et par chance tu l'as juste à côté de Bayonne! Bon courage, et sur ce forum il y aura toujours du monde pour un message amical.
Je ne rebondirai pas sur ta décision d'essayer de vivre une vie d'hétéro, je ne déballerai pas mes petits arguments sur ce simulacre de couple, sur le fait que cette femme fanera sans ton désir, car il faudra bien l'aimer dans son corps... Non, pas de cela ce soir.
Peut être as-tu besoin, Inextricable, d'une petite pause au bout de ces 4 mois de tourmente comme tu les nommes... Une vie ne se bouleverse pas en si peu de temps sans douleur et sans déchirement. Prends une grande respiration, laisse couler les événements, profite des autres aspects de la vie, évacue cette énergie dévenue négative... Les beaux jours arrivent déjà dans le sud, une ballade au bord de l'océan, près du Rocher (loin du phare