Bouffée par la culpabilité

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
seif

Message par seif »

Il faut toujours arrêter d'espérer quelque chose de tes parents.
Le jour où tu étoufferas cet espoir, ça ira un peu mieux dans ta tête.
c'est une phrase qu'un ami m'a dite.Sur le coup je ne l'avais pas trop comprise.Mais avec un peu de recul , qu'est-ce qu'elle m'a aidé cette phrase.

Je vous embrasse fort et plein de motivation sur ce bon chemin du bonheur :)
angely

Besoin de conseils...

Message par angely »

Bjr à toutes,

Je me permets de vous écrire ici, car je n'y arrive pas toute seule, voilà mon histoire..

Je suis avec ma copine depuis 5ans, elle va sur ses 31ans et j'en ai 23, et depuis quelque mois, elle a eu un déclic, pdt la période où j'étais moins

présente et elle se sentais délaissée...un déclic qui la bouffe tous les jours depuis 3mois, que les années passes, que tous ses ami(e)s ont contruit

leur vie (mariages, enfants) et qu'elle vit caché, et ça la pèse énormement, elle s'assume pas, et ne se voit pas le dire à ses parents

qu'elle est avec moi, donc c'est un cercle vicieux, pourtant on s'aime et quand on est ensemble on est vraiment bien, on aime pas être loin l'une

de l'autre, on partage notre quotidien depuis tant d'années, ses parents ne le savent pas bien sûre, ils vivent à 500kms de nous, mais ils

m'apprécie bcp, et elle les voit tous les mois ou les 2mois...je les voit moins qu'elle bien naturellement mais j'ai trop peur de la perdre, qu'elle

choisise une vie "normale" pour plaire à ses parents qui n'attendent que ça qu'elle rencontre un homme, se marié et faire un enfant...docn ça lui

met la pression aussi et elle voit les années passées et que tout ça c'est loin .....donc elle remet notre couple en question depuis ces 3derniers

mois et je veux pas la perdre....(juste pour info, elle n'est pas attirée pas les hommes et ne ressents rien envers eux à part de l'amitié)

Elle dit qu'elle m'aime, qu'elle est bien avec moi, mais n'arrive plus a supporter de vivre comme ca, mais ne s'assume pas et docn ne se voit pas l'avouer à ses parents ou proches....

Je vous remercie bcp, si vous avez des conseils ou vécu la même choses pour que j'y vois plus clair, et si je peut l'aider à mon tour...
Répondre