Parents qui n'assument pas

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
melisse

Message par melisse »

Je crois que mes parents pratiquent le "moins on en parle mieux c'est"
ou plutôt comme si le fait de ne pas en parler faisait que les choses n'existaient pas vraiment.

Pourtant mes parents me parlent tout le temps avec des "vous" ca veut dire qu'ils ont assimilé le fait que je vive en couple. Et isl me parlent même de popy des fois.

Sauf qu'ils doivent faire comme si popy etait un mec, je sais pas...
Dernière modification par melisse le sam. oct. 06, 2007 10:28 pm, modifié 1 fois.
popy

Message par popy »

Sauf qu'ils doivent faire comme si popy etait un mec, je sais pas...
:lol: :lol: :lol: tu leur demandera ! :lol:
iorini

Message par iorini »

je pense que tu analyses bien la situation, melisse, mais dis-toi bien que ça a des chances d'évoluer petit à petit vers une meilleure acceptation. Laisse-leur le temps.

Malheureusement, ils ne font que traduire ce qui leur a été appris. Tout ce qu'on savait sur l'homosexualité, nous autres "vieux", c'est en effet qu'il valait mieux ne pas en parler, et le fait que les choses n'existent pas si on n'en parle pas, c'est aussi complètement typique de toute notre éducation.

Les petits indices que tu décris sur le "vous" montrent que ça fait son chemin.

grosses bises
iorini
melisse

Message par melisse »

Je ressors ce vieux topic du placard, parce qu'il y a de l'actu !

Je pense que vous aviez raison, il fallait laisser le temps à mes parents de faire leur propre acceptation, pour ensuite accepter que l'infos circule dans la famille.

Dernièrement, le coup avait pourtant pas l'air d'être joué. J'étais en week end chez mes parents, mon oncle appelle pour dire qu'il m'avait retrouvée sur copains d'avant et que j'avais marqué "en union libre". Il voulait donc en savoir plus !
Et là ma mère a eu une réaction qui m'a fortement déplu : elle a démenti et dit "ah mais non c'est une blague" etc (le pauvre il a rien du comprendre)
Suite à cela je leur ai sorti mon laïus sur "je ne vais pas mentir toute ma vie blablabla" mais cela ne les a pas convaincus...

Je suis revenue de ce week end fort énervée.

Sur ce, j'en viens à la bonne nouvelle !

Hier soir, comme vous le savez surement, il y avait la fameuse émission de delarue sur l'homosexualité.
Pendant que ca passe, je me dis "bon c'est pas mal, je vais dire à mes parents de regarder ca pourra les faire réfléchir et ils se sentiront moins seuls".
Je prends donc mon courage à 2 mains, je les appelle.
"tiens vous devriez regarder la 2, y'a un reportage intéressant. C'est Delarue, ca pourrait vous intéresser"
(notez que je n'ose pas leur donner le sujet de l'émission...)
Ma mère : "ah non j'aime pas Delarue, et puis là on mate des séries"
ok, tant pis...

Et là ma mère vient de m'appeler, elle a fini par regarder la fin de l'émission, à la fin de ses séries (ce qui entre nous n'était pas la meilleure partie de l'émission).
Elle commence par me demander pourquoi je voulais qu'elle regarde, puis se lance.
"Tu sais, je crois qu'on devrait le dire à la famille" ... "je vais appeler ton oncle bientot pour lui dire, et ma soeur aussi"..." par contre les grands parents je préfère pas pour l'instant, ce sont eux qui m'inquietent le plus"... " de toute façon, ta tante finira par leur dire"
etcetc

HOURRA

:D :D

Elle a enfin franchi le pas !!

Je suis contente que ça soit enfin arrivé !!!

Par contre, quelle ironie, c'est grâce à une émission de Delarue !!! :lol: :lol:
Jene sais pas si c'est le contenu de l'émission ou le fait que je lui demande de regarder qui l'a décidée.

Voili voilou, on verra si elle va effectivement l'annoncer à sa famille, mais elle en a l'intention, c'est un méga pas de franchi :P :P :P :P
Lyly

Message par Lyly »

et bah dis ta mère en a ressorti qq chose deplus positif que la mienne! C super
popy

Message par popy »

BRAVO

(Notez l émotion contenue)
EstrellitaDeMar

Message par EstrellitaDeMar »

Lyly a écrit :et bah dis ta mère en a ressorti qq chose deplus positif que la mienne! C super
la tienne en a ressorti quoi?
Lyly

Message par Lyly »

absolument rien,elle m'a simplement dit que ca ne l'avait pas empéché de dormir,en gros elle a pas trop écouté quoi
EstrellitaDeMar

Message par EstrellitaDeMar »

Au moins elle en a rien retiré de négatif, c'est déjà ça :wink:
popy

Message par popy »

Les parents de Melisse ASSUMENT de plus en plus sa relation homo avec moi.
C est parce que - je pense - ils ont mis une image plus concrète sur une relation amoureuse homosexuelle (qui auparavant était faite de préjugées)

grâce a moi, ils n ont plus peur huhu
:ninja:

COOL donc.

En plus, j ai passé 3 jours avec eux, y a 2 semaines, et c était trop bien.
Je leur ai fais un super plat (le pho - soupe viet) et eux, nous ont cuisinés trop de bonne choses... rien que d y penser, ca m ouvre l appétit...

Pour le mariage de l ainée, ils voulaient que je vienne en plus ... mais comme j aime pas les mariages, j y suis pas aller.
Mais j avoue.... inviter la petite amie de leur fille a un événement qui rassemblait toute LA FAMILLE...

C était un choix a faire !!!!!

Donc, la je dis : bravo a mes beau parents.
Répondre