Straight spouse
Re: Straight spouse
Je parle à mes parents demain après le boulot...
Et après demain, tu ira voir la police, c'est ça?
Tu te ficherais pas de.... Toi meme?
(soupir)
Tu te ficherais pas de.... Toi meme?
Le médecin assermenté c'est tout de suite !
-
La marquise d'O
Salut Coline,
tu sais comment on fait bouillir une grenouille ?
Hors de question de la jeter dans l'eau frémissante, elle se sauverait de toutes ces forces.
En revanche, si on la jette dans l'eau tiède, on pourra augmenter la température leeeeeeeentement, cruellement - 40° - 50° - 60° - 80° C, sans que le moindre réflexe salutaire se déclenche chez la pauvre bête.
Nous autres humains ne sommes pas si différents : le gouvernement dégrade le statut des fonctionnaires progressivement pour éviter un sursaut révolutionnaire... ainsi, les mouvements de protestations s'épuisent et s'essoufflent. Dans ton couple, la montée en puissance de la violence psychologique et maintenant réelle recule toujours davantage les limites du supportable, qui sont pourtant dépassées depuis plusieurs mois.
Sauve-toi (et les enfants).
Et quitte à apporter de l'eau à la rivière (puisque tu es juriste), je te colle ce lien :
http://prefecturedepolice.interieur.gou ... -du-couple
ainsi que celui-ci :
http://www.sosfemmes.com/violences/violences_menu.htm
tu sais comment on fait bouillir une grenouille ?
Hors de question de la jeter dans l'eau frémissante, elle se sauverait de toutes ces forces.
En revanche, si on la jette dans l'eau tiède, on pourra augmenter la température leeeeeeeentement, cruellement - 40° - 50° - 60° - 80° C, sans que le moindre réflexe salutaire se déclenche chez la pauvre bête.
Nous autres humains ne sommes pas si différents : le gouvernement dégrade le statut des fonctionnaires progressivement pour éviter un sursaut révolutionnaire... ainsi, les mouvements de protestations s'épuisent et s'essoufflent. Dans ton couple, la montée en puissance de la violence psychologique et maintenant réelle recule toujours davantage les limites du supportable, qui sont pourtant dépassées depuis plusieurs mois.
Sauve-toi (et les enfants).
Et quitte à apporter de l'eau à la rivière (puisque tu es juriste), je te colle ce lien :
http://prefecturedepolice.interieur.gou ... -du-couple
ainsi que celui-ci :
http://www.sosfemmes.com/violences/violences_menu.htm
On dirait que tu agis comme ton "mari", tu fais l'autruche :s
Tu attends qu'il recommence pour avoir des preuves plus visibles ?
Vas voir le médecin et la police !!!
Tu attends qu'il recommence pour avoir des preuves plus visibles ?
Vas voir le médecin et la police !!!
Je n'ai pas participé jusqu'à présent mais je suivais ton histoire régulièrement.
Et là, franchement, il faut agir rapidement - ne pas attendre - tu as eu peur qu'il te force à une relation sexuelle - en effet, ça s'appellerait un viol si cela arrive. Je suis d'accord avec les posts précédents. Agis maintenant.
Et si tu tiens à en parler avec tes parents, appelle les maintenant alors, pourquoi attendre demain soir ?! Ils te diront sans doute les mêmes choses que nous ! N'attends pas pour agir et que qqch de plus grave arrive. D'expérience, je sais qu'on ne connaît jms vraiment les gens malgré le vécu partagé, l'amour, ou la complicité.
Que du courage
Et là, franchement, il faut agir rapidement - ne pas attendre - tu as eu peur qu'il te force à une relation sexuelle - en effet, ça s'appellerait un viol si cela arrive. Je suis d'accord avec les posts précédents. Agis maintenant.
Et si tu tiens à en parler avec tes parents, appelle les maintenant alors, pourquoi attendre demain soir ?! Ils te diront sans doute les mêmes choses que nous ! N'attends pas pour agir et que qqch de plus grave arrive. D'expérience, je sais qu'on ne connaît jms vraiment les gens malgré le vécu partagé, l'amour, ou la complicité.
Que du courage
Merci à tous... et à la Marquise pour les liens, que j'avais déjà trouvés, à force de réfléchir à la question !
J'ai signé ma requête pour le juge de paix.
Il m'a envoyé un mail ce midi, pour me proposer de partir 3 jours avec lui en vacances pour "se retrouver"... balade et passer du temps ensemble...
Et en début d'après-midi, il a fait livrer des fleurs à mon bureau avec un mot "Félicitations pour ta réussite. Je t'aime."
Il ne m'a (presque) jamais offert de fleurs.
Je vais bientôt partir, pour aller chercher les enfants et me rendre avec eux à ma proclamation...
Ensuite, soirée en famille, shopping.
J'ai signé ma requête pour le juge de paix.
Il m'a envoyé un mail ce midi, pour me proposer de partir 3 jours avec lui en vacances pour "se retrouver"... balade et passer du temps ensemble...
Et en début d'après-midi, il a fait livrer des fleurs à mon bureau avec un mot "Félicitations pour ta réussite. Je t'aime."
Il ne m'a (presque) jamais offert de fleurs.
Je vais bientôt partir, pour aller chercher les enfants et me rendre avec eux à ma proclamation...
Ensuite, soirée en famille, shopping.
J'ai lu l'intégralité du topic hier, et ne peux que plussoyer ce qui a déjà été dit. Porte plainte dès que tu peux. Mieux vaut louper une proclamation que de risquer un viol. Puisque ton patron connaît une partie de tes problèmes, et semble plutôt compréhensif, peut-être peux-tu même poser une journée ou deux de congés, le temps de vous mettre à l'abri, toi et tes enfants. Il n'y a rien de plus dangereux qu'un homme ou une femme désespéré-e. Bon courage.
LE MEDECIN
LA POLICE
Tu vas arriver à l'entendre ?? Tu veux que la prochaine fois ce soit tes enfants qui soient violentés ?? Tu veux être complice de cela ??
...et
LA POLICE
Tu vas arriver à l'entendre ?? Tu veux que la prochaine fois ce soit tes enfants qui soient violentés ?? Tu veux être complice de cela ??
...et
LE MEDECIN !!
LA POLICE !!!
Le viol ? Il t'as frappé, un viol, ce n'est qu'un pas de plus, il te fera passer pour la femme qui n'essaye pas de d'arranger les choses dans votre couple, d'y mettre du sien.
Il faut te dire quoi pour que tu réagisses. Le ton est sec, mais tu ne peux pas imaginer à quel point ton histoire me fait peur.
LA POLICE !!!
Je n'ai jamais réagi sur ton topic, mais ce que tu vis ces derniers me dégoute (comme toute ton histoire qui m'attriste au plus haut point) mais là je ne comprends pas ta réaction, il t'as frappé et tu as peur qu'il te viole, il est allé trop loin et ce n'est exageré la situation que de le dire.. Si tu ne dis rien, tu te caches la tête dans le sable tel une autruche et ainsi tu le laisse aussi t'écraser. En étant aussi faible, il gagneras peut être enfin, et il rejeteras la faute sur toi et se barrera avec tes enfants...Zphyr a écrit : tes enfants qui soient violentés ??
Tu veux être complice de cela ??
Le viol ? Il t'as frappé, un viol, ce n'est qu'un pas de plus, il te fera passer pour la femme qui n'essaye pas de d'arranger les choses dans votre couple, d'y mettre du sien.
Il faut te dire quoi pour que tu réagisses. Le ton est sec, mais tu ne peux pas imaginer à quel point ton histoire me fait peur.
Dernière modification par Sapho le mer. juin 29, 2011 2:34 pm, modifié 3 fois.