Straight spouse

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
WillTMG

Re: Straight spouse

Message par WillTMG »

Coline a écrit :Merci à tous... et à la Marquise pour les liens, que j'avais déjà trouvés, à force de réfléchir à la question !

J'ai signé ma requête pour le juge de paix.

Il m'a envoyé un mail ce midi, pour me proposer de partir 3 jours avec lui en vacances pour "se retrouver"... balade et passer du temps ensemble...
Et en début d'après-midi, il a fait livrer des fleurs à mon bureau avec un mot "Félicitations pour ta réussite. Je t'aime."

Il ne m'a (presque) jamais offert de fleurs.

Je vais bientôt partir, pour aller chercher les enfants et me rendre avec eux à ma proclamation...
Ensuite, soirée en famille, shopping.
Mais bordel, te laisse pas avoir, il fait le gentil parce qu'il sait qu'il a dépassé les bornes, les fleurs et tout ça c'est du pipeau. barre-toi, va voir les flics, parce que la prochaine fois où il te viole ou il te tabasse ou il s'en prends aux enfants ou les trois !
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

WillTMG a écrit :
Coline a écrit :Merci à tous... et à la Marquise pour les liens, que j'avais déjà trouvés, à force de réfléchir à la question !

J'ai signé ma requête pour le juge de paix.

Il m'a envoyé un mail ce midi, pour me proposer de partir 3 jours avec lui en vacances pour "se retrouver"... balade et passer du temps ensemble...
Et en début d'après-midi, il a fait livrer des fleurs à mon bureau avec un mot "Félicitations pour ta réussite. Je t'aime."

Il ne m'a (presque) jamais offert de fleurs.

Je vais bientôt partir, pour aller chercher les enfants et me rendre avec eux à ma proclamation...
Ensuite, soirée en famille, shopping.
Mais bordel, te laisse pas avoir, il fait le gentil parce qu'il sait qu'il a dépassé les bornes, les fleurs et tout ça c'est du pipeau. barre-toi, va voir les flics, parce que la prochaine fois où il te viole ou il te tabasse ou il s'en prends aux enfants ou les trois !
D'autant qu'il a déjà infligé de la violence verbale et psychologique aux enfants, comme tu l'as constaté toi-même ! :mygod:
:copain:
Gil

Message par Gil »

les cadeaux, les excuses, les je t'aime après coup, c'est typique des personnes violentes.
Jusqu'au prochain pétage de câble.
Il est paumé ok, mais il peut-être violent. Et ce n'est pas trop en faire, aller trop loin étant donné ses excuses etc., ou le trahir que de veiller à ta sécurité ainsi qu'à celle des enfants.
c'est un nécessité.
Imaginary

Message par Imaginary »

1) Prends tes enfants avec toi et fais toi héberger par un membre de ta famille ou à l'hôtel (ne reste surtout pas seule avec lui au domicile)
2) VA VOIR LA POLICE ET UN MEDECIN MAIS POURQUOI C'EST PAS DEJA FAIT?!!?

Ca me fait très peur que tu semble parler de "soirée en famille" comme si de rien n'était, tu n'as que trop tardé.

De toute façon peu importent ses cadeaux et ses excuses, AVANT MEME LA VIOLENCE TA DECISION ETAIT DEJA PRISE. Alors qu'est ce qui te retient?
Nomade

Message par Nomade »

Bordel de merde, c'est quand même incroyable qu'il soit tellement doué pour te mettre des chaînes que tu ne les voies même plus.

Va à ta proclamation avec tes enfants ET BASTA. Pas de soirée "en famille".
Et arrête de te trouver des excuses pour ne pas aller voir la police. Ton boulot ? Fausse excuse, qu'est-ce que vaut une journée de RTT à côté d'une vie de liberté ? Sa gentillesse post-violence ? Fausse excuse, tu SAIS qu'il recommencera.

BOUGE ! FUIS !
Il faut le dire en quelle langue ? Est-ce que tu vas attendre sagement qu'il s'en prenne à vos enfants ?
Eilraet

Message par Eilraet »

Je suis bien entendu d'accord avec tout ce qui a été dit, mais je vais pas répéter, j'espère que le message est assez clair. Bon allez je me laisse tenter quand même : c'est pas des paroles en l'air, autant d'habitude le fait que les et-aloriens ne soient pas impliqué t'autorise à ne pas prendre nos conseils au pied de la lettre, autant là au contraire le fait qu'on ne soit pas directement impliqué nous permet de voir que la situation est vraiment instable.

Sinon pour les fleurs c'est clairement un mauvais signe, il a pas l'air de faire la différence entre racheter ses erreurs et se faire pardonner. Claquer de l'argent quand t'es pas en face c'est facile, admettre devant toi qu'il a fait de la merde c'est autre chose. C'est une preuve de plus que votre relation est bancale.
Imaginary

Message par Imaginary »

Et fais signe, hein, on s'inquiète même si on te connaît pas, c'est jamais plaisant de savoir quelqu'un dans une situation dangereuse et de se savoir impuissants. Moi aussi j'ai lu sans participer jusque là, et je suis hallucinée par la tournure que prennent les choses.

Tu attends quoi? D'avoir à gérer les conséquences post-traumatiques d'un viol et/ou d'une agression encore plus grave en plus de ta situation personnelle et de ta séparation? De trouver des bleus sur tes enfants?

Je suis désolée d'être aussi directe, peut être que ce n'est pas la bonne méthode, peut être que les personnes qui travaillent avec des victimes de violences conjugales déconseilleraient de parler ainsi, mais sache que si mes propos sont abjects, ils illustrent une situation potentiellement réelle qui le serait bien davantage. Fuis. Maintenant, pas la semaine prochaine, pas demain.
spécimen

Message par spécimen »

Bon, Coline doit être à sa proclamation avec ses enfants, je crois que là c'est donc "calé" pour ce soir.

Personnellement, je sens de plus en plus un décalage entre le discours, la situation et les actes.
Soit c'est nous simples lecteurs qui nous faisons une montagne de ce qui se passe, et nous surréagissons par rapport à ce que tu nous écris Coline.
Soit c'est toi qui aurais tendance à sousévaluer/sousestimer ce qui se passe autour de toi, y compris enfants et mari.

Il y a bien une troisième possibilité, mais je ne veux même pas y penser...

J'ai bien lu que tu avais signé une requête auprès du juge de paix. Je ne sais pas ce que signifie cette expression, mais on peut penser que tu as avancé du côté dépôt de plainte.

L'option en parler à tes parents me semble bonne, mais surtout en parler avec tes beaux-parents me semble intéressant pour qu'ils aient une rétroaction sur leur fils. D'autant plus si les séquelles physiques sont encore visibles, il y aurait de quoi les marquer.

Malgré nos empressements/encouragements à te trouver "sans réaction" vis à vis de la situation, tu dois être très vigilante sur la tournure que peuvent prendre les événements.
Ma priorité, et je ne vois qu'eux dans cette histoire, ce sont vos enfants. Ils sont a priori conscients de ce qui se passe. Et tu es en train de leur faire vivre ce que ton mari a vécu quand il avait leur âge.
Coûte que coûte tu dois leur épargner cela, quelque soit les moyens à mettre en oeuvre.

Bon courage à toi :copain:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Si coline est belge c'est ça .

Si elle est française, je ne vois pas ce que c'est...
spécimen

Message par spécimen »

Je te remercie Miss Hada :gentil:

Ça signifie donc que Coline est dans l'action, au moins d'un point de vue légal/juridique.

Maintenant, il faut penser au point de vue physique alors.

Bon courage et force à toi Coline :copain:
Répondre