Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
La Marquise d'O. a écrit :Euh Coline, en disant "j'ai des torts", tu transcris les propos de ton mari ou c'est toi qui crois ça ? Méfie-toi de tout ce qui distille subrepticement de la culpabilité. C'est toi la victime dans l'affaire.
Je dirais même plus : ce sont toi et tes enfants les victimes ! Pas lui !
Et je dirais même encore plus : si un jour ton mari arrive à s'épanouir dans sa vie d'homosexuel, ce sera grâce à ta détermination et ton intelligence
Ouf... Le plus dur est passé, le "saut" a été fait.
Maintenant, c'est le temps de la reconstruction, de l'apaisement. Nous serons une meilleure aide si nous ne nous acharnons pas sur ton mari, même si tout le monde est d'accord sur le fait qu'il a gravement "merdé". Il est au plus mal, et pour que la séparation se déroule bien, il faudra qu'il se ressaisisse, mais pas en nourrissant une haine. Il faut qu'il se ressaisisse en comprenant tout ce qui s'est passé, en comprenant que la seule issue possible était la séparation, y compris pour son propre bonheur.
Tu es forte, je suis sûr que tu t'en sortiras, maintenant. J'espère que ton mari pourra bénéficier de quelque confident qui l'écoutera et l'aidera à comprendre tout ça.
bah oui! Je me fais un peu l'avocat du diable Oui il a merdé, oui c'est un c**, mais je ne peux pas m'empêcher d'être triste pour lui: bien géré, il peut redevenir heureux, gentil avec ses enfants, et revenir dans quelques mois s'excuser sincèrement auprès de Coline et la remercier d'avoir su prendre les bonnes décisions. Mal géré, il va nourrir une haine rancunière et le divorce sera empoisonné pendant des années difficiles pour tous.
Bon et bien je me joins aux autres pour te féliciter.
Enfin "ça avance", maintenant il n'y a plus qu'à être attentif à toi, à tes enfants et à ton futur ex-mari pour que cette séparation se fasse le mieux possible.
Je rejoins La Marquise et Miss Hada, c'est ton mari qui a déclenché toute cette histoire. Le torts ne sont donc pas si partagés que cela.
C'est quand même lui qui t'a menti sur son orientation pendant des années, lui qui t'a fait souffrir en allant voir ailleurs, lui qui t'a cogné... Je le trouve quand même un peu mal placer pour critiquer.
Te laisses pas faire
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'il ait menti sur son orientation homo, ou bi d'ailleurs. Coline, tu me corrigeras si je me trompe mais d'après ce que j'ai compris en lisant tes posts, c'est qu'il s'est découvert sur le tard (il y a 1 an). Donc il ne peut pas avoir caché son homosexualité ou bisexualité à Coline. Il n'a pas eu d'aventures avant, du moins je suppose.
Sinon tout pareil que les autres, félicitations et bon courage !
En espérant que la séparation se passe au mieux et que ton mari puisse s'assumer un jour pour que les enfants retrouvent un papa heureux.
Ben oui, j'ai usé et abusé du size=200 pour te faire bouger, t'as bien le droit d'avoir les félicitations en gros !
Le petit plus que je retiens des derniers évènements, c'est que quand tu communiques avec ton ex par lettre, ça fait mouche ! Plus question de tricher. je pense que tu devrais continuer à lui écrire pour la suite (procédure, organisation avec les enfants... voire même parler de son homosexualité... enfin faut voir !) Évite de l'avoir en face de toi, il va tenter de te remanipuler.
Que tout s'apaise maintenant. Respire un bon coup. Les démarches vont être longues et parfois douloureuses.
Blinded a écrit :Aaaaah, enfin ! Piouf, ça fait plaisir de voir que tu as tout bien fait.
+1 !
Et je suis aussi entièrement d'accord avec la suggestion de continuer par lettre parce que ça permet à tout le monde de réfléchir de manière plus posée.
Félicitation pour les récents événements positifs et bon courage pour les événements à venir.
Rapide coucou...
Je viens d'arriver chez moi. Je suis avec ma soeur. Je n'avais pas mis les pieds à la maison depuis jeudi soir.
Mon mari est ailleurs, je ne sais pas trop où. Mais il n'a pas pris sa valise, et il m'a laissé son linge sale, prêt à être lessivé lol
Nous mettons un peu d'ordre, vaisselle, nourri les chatons...
Mais je ne reste pas ici.
Les enfants sont au courant, ils ont compris, sont un peu soulagés aussi de pouvoir s'exprimer.
Je ne vais pas me laisser manipuler. Il a un peu du pervers narcissique aussi... et il me fait peur.
Cela fait trop longtemps que ça dure...