Straight spouse

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Coline

Re: Straight spouse

Message par Coline »

Merci Pirlouit,

En effet j'ai parfois l'impression de tourner en rond, et de douter de ma décision... pourtant mûrement réfléchie.
Heureusement que j'ai le soutien de mes proches, et de vous tous ici !

C'est la même psy qu'il avait consultée en décembre... pas sûre qu'elle soit à la hauteur... en attendant, elle lui soutire 100 euros par semaine... de nos fonds communs, bien sûr !

J'ai commandé l'ouverture d'un nouveau compte bancaire dans une autre banque, histoire de prendre un peu plus mon indépendance, mais tout en maintenant le compte commun tant que nous sommes mariés et qu'il faut supporter les charges.
inconnu n

Message par inconnu n »

Soit-dit en passant, ce n'est pas bon pour lui, au niveau de sa thérapie, qu'il paye avec le compte commun. Mon psy m'a lui demandé de payer une partie (puisque ne pouvant pas payer la totalité) moi-même, le reste mes parents. Alors a fortiori dans ce cas, c'est malsain que tu paye, même indirectement, une partie de sa thérapie. Au contraire, la payer seul lui permettrait de s'assumer déjà sur ce point.
Coline

Message par Coline »

Il m'écrit tout ce qu'il pense, tout ce qui le travaille, comme s'il continuait son travail de psy auprès de moi...
Ce matin en arrivant au bureau je découvrais un mail relatant nos souvenirs heureux, constatant ce que nous avions construit à deux, etc. Je l'ai lu en diagonale. Cela me perturbe pour commencer ma journée, alors que j'ai besoin de me concentrer sur mes dossiers... pfff...
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Tu as eu raison de lire en diagonale.

S'il n'y avait pas de lourdes démarches et juridiques et des enfants dont il faut s'occuper, je pense qu'on pourrait te conseiller de ne pas lire ses mails.

Si ça n'a pas déjà été fait, tu peux opter pour un mail bref et neutre dans lequel tu dis que tu ne souhaites plus qu'il te contacte sauf pour évoquer l'organisation de la séparation. C'est abrupt, c'est violent; il le percevra comme un coup de poing. Mais je ne vois pas trop bien ce que tu peux faire d'autre.

Tu es à un stade où semble-t-il les justifications et autres explications sont inutiles.

Et surtout, surtout, surtout ne flanche pas et ne va pas lire!

C'est triste, mais c'est ainsi!
Coline

Message par Coline »

Et il vient encore de m'envoyer un sms m'invitant au resto ce midi ou ce soir...
Je lui ai juste répondu "non merci" et en ai profité pour lui annoncer que je partais en WE avec mes parents. Il faut quand même qu'il sache où sont ses enfants...
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Rien à dire que tu / les autres n'aurais/aient déjà dit, mais je suis contente que vous partiez en WE avec tes parents :gentil: .
Est-ce que ton mari continue tout même encore à jouer son rôle de père ou est-ce qu'il est tellement perdu qu'il ne fait même plus le minimum syndical ?
De tout coeur avec toi en tout cas :copain:
Euterpe

Message par Euterpe »

Coline, ça me fait plaisir de te lire et de voir toutes tes avancées, fermes et sereines! Parce que tu me sembles beaucoup plus au clair avec tes besoins! Tout ce que tu écris est extrêmement juste et tu avances à grand pas! Vraiment, oui, ça fait plaisir de te lire!

Lis en diagonale mais personnellement, j'irai même jusqu'à ne pas lire du tout, surtout en commençant la matinée, au boulot. Pas besoin que tu lises ses 3 mails en journée, tout regarder en fin d'après-midi suffit (on sait jamais, des fois qu'il parle des enfants, il vaut mieux ne pas bloquer son contact).

Bonne chance à toi, pour la procédure, le compte bancaire perso, les beaux-parents, le boulot, les enfants! Tu y arrives merveilleusement, je suis impressionnée!! Et oui, tu es forte!
:copain:
Coline

Message par Coline »

Je viens de recevoir des nouvelles de mon avocat.
Premier passage au tribunal jeudi prochain à 9h, en référé, pour les mesures urgentes... càd les résidences séparées, la garde des enfants et les contributions financières...
Et il a encore réussi à m'envoyer deux mails ce pm, avec ses projets, qu'il espère encore communs avec moi...

Je sens qu'il va m'en vouloir à mort...
Tsar

Message par Tsar »

Dis-toi que si tu n'avais pas fait cela, c'est toi qui t'en serais voulu à mort, à la fois pour toi et pour les enfants. Et même pour lui en fin de compte. Tiens bon.
spécimen

Message par spécimen »

C'est classique, ton futur ex-mari brandit le passé où vous étiez heureux (je pense à l'époque c'était un couple sincère dans lequel tu étais) patati patata, mais il y a eu un schisme, un hiatus dans cette belle mécanique.

Il en est à l'origine, et pas toi hein Coline. Tu ne l'as pas poussé dans les bras de ses rencontres extra-conjugales.
Aussi merveilleuse/magique que pouvait être votre relation passée et révolue, cela n'enlève rien à la réalité d'aujourd'hui.

Ses excursions nocturnes pour revenir au milieu de la nuit, ou que le lendemain dans la cellule familiale sont les principales composantes aujourd'hui de sa réalité. C'est, entre autre, ce qui t'a fait comprendre que votre couple n'était plus "légitime" et, du moins, que tu ne reconnaissais plus ton mari.

Il faut tenir bon Coline et aller jusqu'au bout de la démarche que tu as menée jusqu'à présent avec forte détermination :copain:
Ça va être dur, il va y avoir des moments douloureux et difficile, mais ce ne serait que maintenir illusion que d'entrer dans son jeu.

Courage à toi Coline et encore tout mon soutien dans cette épreuve qui ne sera que délivrance au final. :gentil:
Répondre