Straight spouse

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
zphyr

Re: Straight spouse

Message par zphyr »

Salut, Coline ! Je passe en coup de vent (pas chez moi) pour te soutenir encore un peu, mais tu es au bout du plus dur ! Le reste va s"enchaîner mécaniquement, et quand tout sera terminer, tu auras un grand moment de vide angoissant. Mais c'est nécessaire pour redémarrer autre chose. Courage et bravo ! Tu as tout bien gérer.

Si seulement ton ex pouvait se reconstruire et redevenir un père pour ses enfants. :roll:
Coline

Message par Coline »

Voilà... mon mari a reçu sa convocation au tribunal.
Il est allé pleurer chez sa mère, qui m'a appelée au bureau !
Avec des collègues à côté, je lui ai dit que je ne pouvais pas parler librement.

Ils pensent que je veux la "guerre". J'ai juste pu répondre que c'était la suite logique de ce qui s'était passé, que ce n'était pas parce qu'on passait par un avocat qu'on déclarait nécessairement la guerre, et que les choses se dérouleraient de façon équitable, que ça ne nous empêchait pas de trouver des accords. Mais elle m'a dit qu'il ne pourrait pas payer ce que je réclamais... (contributions pour les enfants et la maison)... facile, ça !

Je me suis juste mise en position de force pour négocier. Je ne regrette pas.
Elle m'a demandé si j'allais seule au tribunal, càd sans mes parents... mais bien sûr que je ne vais pas aller avec papa et maman ! je n'ai plus 15 ans... m'enfin...

Enfin, elle a eu une parole blessante, en parlant des gens "de la haute" et en me demandant si on les prenait pour des monstres...

Dur...
Blinded

Message par Blinded »

Elle défend son fils. Normal. Maintenant que les choses sont bien posées à plat, ça va être la tentative de diabolisation (quand on pense à ce que ton futur ex mari t'as fait subir, c'est un comble).

Pour vous deux, ne lâche rien. Et mon dieu, cet homme devrait arrêter de se réfugier dans un jupon dès que quelque chose ne tourne pas comme il veut, c'est pas comme ça qu'il évoluera dans sa vie.
inconnu n

Message par inconnu n »

Courage Coline.

Mais ce qui est positif, c'est que tu ne sembles pas trop atteinte par les paroles de sa mère. Maintenant, à ton futur-ex mari, de voir si il préfère consentement mutuel, divorce accepté, ou faute.

Si il va sur le terrain de la faute, certes tu as eu une relation avec un autre (peut-il le prouver ?), mais ses propres tromperies (il y a des témoins non, tu m'avais dit qu'on l'avait vu s'afficher avec des mecs; et ton cousin accepterait-il de témoigner si ton ex va sur un divorce pour faute, et nie ses fautes ? ), et surtout, les coups, écrasent à mon avis ce qu'on pourrait te reprocher.

Donc effectivement, soit il négocie un consentement mutuel et accepte donc tes conditions (je suppose que tu veux garder les enfants ? ou garde partagée (en ce moment il semble pas à même de gérer mais je te demande quand même) ?, et garder la maison ?, ou une pension ? ). Soit divorce pour faute et a priori tu devrais gagner (mais prépare toi très bien dans ce cas).
spécimen

Message par spécimen »

Bonjour Coline :gentil:

Ta dernière phrase est révélatrice je pense.

C'est de ton mari que tu te sépares, et non de tes beaux-parents qui n'y sont strictement pour rien dans cette histoire.
Ils seront toujours les grands-parents de tes enfants.

Il faut parvenir à différencier cela dans leur esprit car j'ai l'impression qu'ils se sentent concernés également (bon logique d'un autre côté puisque ce sont les parents de ton ex-futur mari), alors que tu ne leur reproches rien à véritablement parler.
C'est le comportement ambigu de ton mari qui t'a fait revoir ta relation avec lui.

C'est la légèreté avec laquelle il s'est comporté qui t'a amené à reconsidérer ta vie de famille avec lui. Ce n'est pas une question de haute classe versus basse classe.
Ce n'est pas une question d'être un monstre ou d'être un bisounours. Non.

C'est bien parce que ton mari a quitté régulièrement le lit conjugal que tu te poses de réelles questions quant à votre vie de couple, et que tu as pris les dernières décisions concernant votre cellule familiale.
C'est de la façon dont je vois/lis les choses dans ton dernier post. Cela pourrait être intéressant de leur indiquer cela il m'est avis.

Sinon ben bon courage hein :gentil:
Et puis aussi +1 Blinded
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Spécimen a écrit :C'est bien parce que ton mari a quitté régulièrement le lit conjugal que tu te poses de réelles questions quant à votre vie de couple, et que tu as pris les dernières décisions concernant votre cellule familiale.
C'est de la façon dont je vois/lis les choses dans ton dernier post. Cela pourrait être intéressant de leur indiquer cela il m'est avis.
J'ai peut-être mal compris ce que tu suggères Spécimen. Mais, tel que j'ai compris ton post, je suis d'accord et pas d'accord. Ca me paraît être une bonne chose de leur dire clairement que tu ne te sépares pas de ton mari à cause de sa famille et de ses origines sociales. Il faut donc insister sur le fait que la séparation ne vous concerne que vous deux, toi et lui. Mais ça me paraît, à ce stade, une mauvaise idée d'entrer dans les détails (les coucheries de ton ex mari, etc). Ca ne regarde absolument pas ses parents et ça n'est par exemple pas à toi de faire son coming out. Donc, le sujet est à éviter. Le mieux me paraît être de leur répéter, sans en démordre, que ça ne les regarde pas (votre divorce, j'entends) et que tu ne discuteras des conditions de la séparation qu'avec ton mari, ou son avocat.

Evidemment, si les choses s'enveniment, ce que je ne te souhaite pas, et s'il commence à mettre sur le tapis le fait que tu aies rencontré quelqu'un, tu pourrais reconsidérer ta position. Mais les choses doivent uniquement être dites aux représentants de la justice qui auront à trancher. Après tout, ce que peuvent penser tes ex-beaux-parents, ça n'a pas grand intérêt. Ils peuvent bien penser que tu aies une affreuse femme qui est responsable du malheur de leur famille, leur aveuglement ne doit pas t'atteindre.
Coline

Message par Coline »

Alors, pour remettre les pendules à l'heure... mon mari a fait son coming out auprès de ses parents lorsque je suis partie après avoir mis mes parents au courant de tout.
Et il n'a pas la décence de cacher aux enfants ce qui pourrait leur faire du mal. Il leur a dit que j'avais rencontré qqn, alors que je n'ai jamais parlé aux enfants des sorties de leur père, il parle ouvertement des avocats et de la procédure devant eux... il n'a pas une once de psychologie.
Il m'a ramené les enfants hier soir, je les sentais plein d'animosité à mon égard :-(
Après 24 h, ça va mieux.

Lundi après-midi nous nous rencontrons avec nos avocats. Je vais préparer mes arguments. Je pense que je serai à nouveau vidée après cet épisode...

Je suis de plus en plus convaincue d'avoir pris la bonne décision, malgré les jérémiades de mon mari. Il me demande une dernière chance, mais je n'y crois pas, ma décision est prise.
Et ma soeur vient de m'apprendre que son mari venait de lui avouer qu'il y a 5 ans (déjà !) il avait dû refuser des avances explicites de la part de mon mari !!

Détail croustillant : il pleure pour que je revienne, mais mardi dernier il a vidé les comptes bancaires, laissant un découvert et des échéances non remboursées... à nouveau immaturité et irresponsabilité...

Je prends un certain détachement vis-à-vis de tout cela, même si ça me fait ch... Je ne m'écarte plus de mon cap, c'est la seule façon d'en sortir.

En tout cas, une chose est sûre et révélatrice : je me sens 1000 x mieux que le mois dernier !

Bizz à tous...
:copain:
Gina

Message par Gina »

Courage Coline, et ne t'inquiète pas trop pour l'animosité de tes enfants : une fois les temps plus sereins, ils auront tout oublié !

Je rebondis sur un truc :
Coline a écrit :Et ma soeur vient de m'apprendre que son mari venait de lui avouer qu'il y a 5 ans (déjà !) il avait dû refuser des avances explicites de la part de mon mari !!
Je suis très étonnée de lire ça : c'est quand même vachement imprudent de sa part : ton beau-frère aurait pu en parler à ta soeur ou toi, il aurait alors été démasqué ! Je sais pas, je trouve ça bizarre... Non pas que je doute de la véracité de la chose, mais je me demande si ton mari ne cherchait pas autre chose en se comportant de la sorte...

En tout cas : :gentil: :copain:
inconnu n

Message par inconnu n »

Voilà qu'il te fait passer pour la fautive auprès des enfants.

Après, il faut que tu leur explique que vos histoires d'amour et de couple ne regardent que vous, et que tu préfères ne pas rentrer dans les détails. Et si VRAIMENT ils insistent, et qu'il continue à te pourrir auprès d'eux, n'hésite pas à rétablir la vérité (dans la mesure du nécessaire), même si ce serait mieux d'éviter.
emilie2012

Message par emilie2012 »

Bonjour Coline,

Je suis émue à lire ton histoire.
Emue parce que je suis dans la position de ton mari, c'est à dire que je suis partie pour une femme et que mon mari a souffert comme toi de cela...

Emue parce qu'il agit comme un salop total avec toi ...

Petite page de pub relou supprimée par Madame Propre. Mestic

Alors là je le trouve ignoble !

La même chose !

Par contre, j'ai agit complètement differéremment et avec beaucoup de psychologie je pense et je l'espère.

Notre divorce est prononcé, j'ai presque tout laissé en actif (nous avons une boite qu'il a gardé) et avec notre avocat commun nous avons réussi à faire un divorce avec consentement mutuel.

Tout s'est bien passé parce que j'ai endossé ce drame là ! Assumer totalement.
Ce n'est pas de ta faute comme cela n'était pas celle de mon mari pour avoir été un mauvais mari...
Ce n'est pas de ma faute non plus "Olympe, la lessive des Dieux !" cette homosexualité qui s'est imposée à moi

C'est juste : un DRAME pour tout le monde

Je reviendrai je vais tout lire
bisous
Répondre