Si seulement ton ex pouvait se reconstruire et redevenir un père pour ses enfants.

J'ai peut-être mal compris ce que tu suggères Spécimen. Mais, tel que j'ai compris ton post, je suis d'accord et pas d'accord. Ca me paraît être une bonne chose de leur dire clairement que tu ne te sépares pas de ton mari à cause de sa famille et de ses origines sociales. Il faut donc insister sur le fait que la séparation ne vous concerne que vous deux, toi et lui. Mais ça me paraît, à ce stade, une mauvaise idée d'entrer dans les détails (les coucheries de ton ex mari, etc). Ca ne regarde absolument pas ses parents et ça n'est par exemple pas à toi de faire son coming out. Donc, le sujet est à éviter. Le mieux me paraît être de leur répéter, sans en démordre, que ça ne les regarde pas (votre divorce, j'entends) et que tu ne discuteras des conditions de la séparation qu'avec ton mari, ou son avocat.Spécimen a écrit :C'est bien parce que ton mari a quitté régulièrement le lit conjugal que tu te poses de réelles questions quant à votre vie de couple, et que tu as pris les dernières décisions concernant votre cellule familiale.
C'est de la façon dont je vois/lis les choses dans ton dernier post. Cela pourrait être intéressant de leur indiquer cela il m'est avis.
Je suis très étonnée de lire ça : c'est quand même vachement imprudent de sa part : ton beau-frère aurait pu en parler à ta soeur ou toi, il aurait alors été démasqué ! Je sais pas, je trouve ça bizarre... Non pas que je doute de la véracité de la chose, mais je me demande si ton mari ne cherchait pas autre chose en se comportant de la sorte...Coline a écrit :Et ma soeur vient de m'apprendre que son mari venait de lui avouer qu'il y a 5 ans (déjà !) il avait dû refuser des avances explicites de la part de mon mari !!